Critique de scrambledspirit

Lovecraft... c'est quand même déjà un nom étrange qui m'a toujours intrigué. Puis j'ai eu des échos des terribles histoires qu'il raconte à propos de terribles monstres aux tentacules qui auraient régnés sur terre.... Autrefois et peut-être toujours pas disparu qui sait...

Bon j'avais commencé le livre "démons et merveilles" mais ça n'a pas matché ou bien ce n'était pas le bon moment pour moi.... Quand je pensais au monstre à tentacules je ne sais pas pourquoi mais je pensais toujours au roman de Jean Ray "Malpertuis" que j'avais adoré (pourtant je me souviens de très peu de chose) mais il me semble que les monstres de Jean Ray étaient tout aussi terrifiants.

Bref suite à mon abandon de "démons et merveilles" je me suis dis que je n'allais pas réussir à lire "l'appel de Cthulhu" mais je le gardais toujours en tête puis est arrivé Monsieur Gou Tanabe ! Qui nous a mis les chefs d'oeuvre de Lovecraft en manga dans une édition superbe avec un dessin qui me fait plus penser au comics mais qui me semble du coup tout à fait adapté. le tout en noir et blanc. J'ai commencé par "la couleur tombée du ciel" que j'ai acheté pour la bibliothèque qui annonçait déjà pas mal la couleur puis j'ai acheté pour moi le fameux "appel de Cthulhu" et je ne fus pas déçue du tout. Je me suis dis que le roman aurait été trop difficile à lire pour moi mais là par contre j'ai été interpellée par ces noirceurs (verdâtres mais en noir et blanc...) aux tentacules innombrables et dont les rituels donnent froid dans le dos.

L'ambiance m'a refait penser aux Bandes dessinées de Bec "Sanctuaire" je ne serais pas étonnée que Bec aie lu Lovecraft d'ailleurs.