Technip (01/01/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Anne Tanguy Taddonio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Tanguy Taddonio
L'ÎLE DANS LA CAATINGA
Roman
Anne Tanguy Taddonio
Rue des écoles - Littérature
Devenir vigneron et partir vivre dans une ferme au coeur de la caatinga, la brousse du nord-est brésilien, c'est le pari d'Éric. Il entraîne dans l'aventure cinq jeunes d'un orphelinat de Rio et Ana, qui l'aidera à les former. Ils découvrent l'âpreté de la vie des petits paysans, la morgue et l'indifférence des riches propriétaires terriens, les luttes sociales, les jalousies. Lorsque les pluies arrivent, c'est sous la forme d'une tempête qui les isole du reste du monde. Leur ferme est désormais une île dans la caatinga.
Anne Tanguy Taddonio a vécu plusieurs années au Brésil et y passe plusieurs mois par an. Elle est fascinée par ce pays aux multiples facettes, si différent de notre vieille Europe qu'il est souvent difficile de le faire comprendre et ressentir à ceux qui ne le connaissent pas.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-13426-0 ? 5 novembre 2017 ? 320 pages
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus