Citations sur Ma cure de silence : Et si on essayait le calme ? (204)

Pour aller plus loin : oublier les chemins tout tracé..
Entrer dans un nouveau monde... et apprendre à changer de point de vue !
Il suffit parfois de se programmer quelques - sans rien faire - , comme des moments volés, pour apprendre à être seul et débarquer sur les rives ensoleiller de notre vrai soi, beaucoup plus vaste que tout ce qu'on pourrait imaginer.
Le silence aime beaucoup se déployer dans la solitude.
Silence et solitude font en effet bon ménage, comme deux voix qui, se mélangeant, en créant une troisième, à la résonnance infinie. Pour certains, être seul représente le Graal, voire le rêve absolu !
Tout notre malheur vient du fait que nous ne pourrons pas rester tranquillement assis à profiter d'une soirée d'été entre amis... sans commencer à prendre une photo et à twitter la scène - Pour partager - , me diriez-vous, et l'intention est noble.
Bien souvent le silence fait peur.
Petite digression au passage : avez-vous que le langue des indiens Kogis ne contient ni le mot - ennemi - ni - adversaire ?
Intéressant dans cette période de trouble où les idéologies s'affrontent de plein fouet.
Nous avons le droit de garder le silence et tout ce que nous dirons pourra être retenu contre nous. Alors ? Pourquoi ne pas en profiter ?
Le silence est d'or, c'est fait, tous les sages et les philosophes en témoignent. Sachant cela, qu'est-ce qui peut bien nous empêcher de le pratiquer davantage ?