EAN : 9782081502680
Flammarion (03/03/2021)
4.35/5   10 notes
Kankyo Tannier partage sa vie entre retraites monastiques et conférences dans des mégapoles, entre nature et réseaux sociaux. S'appuyant sur ses expériences personnelles, elle propose un chemin spirituel moderne et plein d'humour, en phase avec la société actuelle et ses problématiques : peur de l'avenir, problèmes relationnels, nouvelles technologies invasives, urgence climatique, etc. Elle démontre comment la connaissance de soi, l'entraide, la décroissance peuven... >Voir plus
Que lire après Danser au milieu du chaosVoir plus
@KankyoTannier partage sa vie entre retraites monastiques et conférences dans des mégapoles, entre nature et réseaux sociaux. S'appuyant sur ses expériences personnelles, elle propose un chemin spirituel
moderne et plein d'humour, en phase avec la société actuelle et ses problématiques : peur de l'avenir, problèmes relationnels, nouvelles technologies invasives, urgence climatique, etc. Elle démontre comment la connaissance de soi, l'entraide, la décroissance peuvent contribuer à faire émerger d'une nouvelle manière d'être au monde en reprenant notamment le contrôle sur son mental. Dans cet ouvrage, l'auteur offre une « spiritualité du quotidien » en phase avec la société moderne.

📝 Un "sacré" livre !
Quelle que soit vos convocations, vous ne pourrez que l'aimer. Il est écrit avec simplicité et humour. Aucun jugement et aucune leçon de morale. Seulement des pistes et des réflexions que l'auteure se fait, et qui nous amène également à réfléchir, très naturellement.
J'ai toujours eu une attirance pour le bouddhisme, qui se confirme.
C'est léger, positif, et même si le négatif revient inlassablement dans nos têtes, connaitre des choses simples aide à mieux vivre.

Merci Kankyo Tannier pour ce superbe partage de votre vision et de vos pensées
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un récit, un témoignage d'une nonne bouddhiste qui nous fait partager ses réflexions et expériences personnelles sur la vie, sur notre esprit et notre corps.

Plein de bon sens, d'humour et d'auto dérision. Elle nous donne des conseils précieux pour agir sur notre mental, de prendre recul et prendre conscience ce qui se passe dans notre corps ainsi que nos émotions. La médiation permet de se poser, de respirer plusieurs fois, prendre de la distance et se recentrer sur soi-même. Je pratique le yoga depuis quelques années, et je ressens toujours les bienfaits de la respiration et de la méditation. C'est très apaisant. le silence est important pour apprécier le calme, retrouver la stabilité et sentir notre présence. J'ai appris des choses sur le quotidien des moines et des nonnes, et j'ai été surprise de voir qu'ils sont très actifs et font plein d'activités. Bref un récit très intéressant, qui nous pousse à réfléchir sur nous-même et sur le monde qui nous entoure, et de contrôler notre mental si besoin. Je suivrai avec grand plaisir les vidéos ou conférences de Kankyo Tannier.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
26 avril 2021
Cette femme débordant d’humour, qui évolue dans un monde réservé aux hommes, peut aussi bien un jour vivre en retraite monas­tique pour ensuite donner des conférences dans plusieurs grandes villes du monde afin de nous parler de zénitude.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Face au mur, nous sommes absolument vulnérables. Et c'est sans doute l'un des grands enseignements de cette position : accepter d'être de dos, fragile, à la merci des évènements, et, ainsi, dépasser nos limitations.
Mais plus encore. La fragilité consentie devient rapidement une force. Car, être installé ainsi oblige à trouver ailleurs que dans la relation à l'autre une zone de stabilité. Ce n'est pas l'autre qui me certifie, mais mon centre qui réapparaît.
Ma réalité relative et celle de mon voisin sont totalement différentes du fait de nos histoires personnelles, sans parler de celle de Lala, ma princesse chatte, ou d'Efstur, cheval d'Islande à la crinière blanche. La manifestation de cette réalité va dépendre de mes capacités sensorielles et extrasensorielles. Elle est individualisée même si nous pensons, parfois, nous y rejoindre dans l'éclair d'un regard.