EAN : 9782412037355
First (07/06/2018)
3.83/5   9 notes
Il y a une dizaine d'années, je partageais mon temps entre un monastère zen près d'une forêt où je pratiquais la méditation et un pied-à-terre à Strasbourg en plein coeur du quartier étudiant. Le matin, je chantais des sutras dans la chapelle ; deux heures plus tard, je sirotais un café sur une péniche-bar en lisant les faits divers dans le journal du jour, le tout dans un brouhaha de pensées reflétant le malaise émotionnel qui m'habitait.
D'un côté, le silen... >Voir plus
Que lire après A la recherche du temps présentVoir plus
Si bien, et si court ! Pourtant, j'ai le sentiment que chaque phrase et chaque mot sont soigneusement choisis pour livrer un enseignement précieux dans un écrin mêlant poésie et humour. le fait d'avoir rencontré Kankyo au temple Ryumonji me permet d'autant plus d'apprécier ses mots, qu'ils soient livrés à l'oral ou à l'écrit. J'ai hâte de découvrir également son dernier ouvrage :)
Livre très agréable et plein de bon sens. Les livres parlant de ce genre de sujet sans rien imposer ce font rare.

Partout, que ce soit en ville ou en campagne, poser au cœur de chaque minute quelque soit l'endroit ou je me trouve un autre regard sur le monde, rempli de ferveur et posons le mot, de contemplation.
Le mental: ce fameux ouistiti amphétaminé, sautant de branche en branche sans plan de vol préétabli.

Videos de Kankyo Tannier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kankyo Tannier
Ma Cure de silence, de Kankyo Tannier : http://bit.ly/2q5INYP
Débordés par nos emplois du temps, les exigences de notre entourage et de notre vie professionnelle, et même notre propre petite voix intérieure, nous aspirons tous à davantage d?équilibre et de sérénité. Et si le mieux-être passait par une cure de silence ? Une démarche à la portée de tous, ici et maintenant.