Citations sur Ma cure de silence : Et si on essayait le calme ? (204)

Les jugements extérieurs sont souvent toujours plus favorables que nous le pensons nous-mêmes.
Si je me sens rejeté ou mal-aimé, c'est que je le suis. Pas de fumée sans feu... Hélas, en matière de psychologie de l'estime de soi, contrairement au proverbe, il y a souvent de la fumée sans feu.
En général, si on ne s'estime pas, on se juge soi-même négativement, on suppose alors que le jugement de l'autre sera aussi attentif, impitoyable et sévère que le notre.
Etre jugé, c'est risquer d'être rejeté si ce jugement est négatif.
Il est capital depreter aussi attention non plus seulement au rejet, mais à notre système de détection du rejet.
Je préfère la qualité à la quantité - Mais qui à dit que la qualité ne pouvait coexister avec la quantité ? Pourquoi le fait d'avoir de très bon amis intimes ne serait-il pas compatible avec celui d'avoir beaucoup de copains et beaucoup de connaissances plus superficielles ?
Si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, nous devrions avoir tendance, lorsque nous sommes l'objet d'un rejet, à tenter de comprendre pourquoi, et à réparer ce qui peut l'être.
Est-ce le mot qui crée la pensée ou l'inverse ? Ou les deux ensemble ?
Un bon sujet pour le prochain bac philo !
Beaucoup de personnes ont ainsi en continu une sorte de - petite voix dans la tête qui comment analyse, râle ou même chante au gré des évènements.
Rien de bien grave là-dedans et cette petite voix, communément appelé - dialogue intérieur - est parfois bien utile.
Ranger, vider, jeter les objets en surnombre. Offrir, revendre ou donner, pourquoi pas, ce dont nous n'avons plus besoin. Et offrir à nos yeux le luxe du vide ! Un vide consenti, un vide synonyme de sagesse et de tranquillité dans lequel l'espace ouvert peut à nouveau déployer ses ailes, et nous avec .