J'ai pas été hyper convaincue par ce début de série, mais étant pleine de bonne foi, je vais lui donner une autre chance avec le T2. Et puis parce que j'ai adoré l'autre série sortie en France de l'autrice, Goodnight I Love You.
Ici, autant le dessin et l'ambiance de sorcellerie anglaise m'ont plu, autant j'ai été moins convaincue par les personnages et l'histoire. Je ne sais pas trop où l'on va avec seulement 4 tomes, mais j'espère que le série sera quand même suffisamment construit et intéressant. Concernant les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher, car je les ai trouvés inconsistants et inconstants. Et, comme d'autres l'ont fait remarquer, les espèces de sous-entendus romantiques entre l'héroïne et son jeune protégé adolescent m'ont mise mal à l'aise. On se passe bien de ça, comme d'hab, les auteurs.
Ce manga m'a beaucoup rappelé xxxHOLiC du studio CLAMP par sa thématique et ses deux personnages principaux : une puissante sorcière et un adolescent avec la capacité de voir les esprits et de les attirer.
Ce 1er tome annonce des thématiques assez sombres, malgré quelques moments plus légers.
L'histoire se déroule en Ecosse et en France dans un monde différent du nôtre où la religion tient une place importante.