Citations sur Above All, tome 3 : Décoller (7)

Andreas Van Allen se tenait parmi nous. Une main plongée dans la poche de son pantalon […] Son regard pâle était rivé sur moi. Son visage d’ange, aux traits plus tirés que d’ordinaire, était empreint de cette expression familière d’intransigeance et d’autorité. […] Il donnait l’impression d’être détendu à quiconque l’aurait observé. Mais il n’en était rien. […] O’Connell savait qu’il se tiendrait parmi nous, et s’était bien gardé de me le révéler. […]
Si nous avions été seuls, je me serais précipitée à sa rencontre. Pour le gifler. Avant de me jeter à son cou.
Tu m’as tellement manqué, tentais-je de lui dire à travers le regard que je lui lançai.
Le sien se fit plus intense et je sus qu’il souffrait autant que moi de jouer la comédie devant les autres. […] Il fallait que je lui parle, que je le touche, d’une manière ou d’une autre. […]
Lex ! Quel plaisir de te revoir ! me héla April qui arrivait à grandes enjambées.
Lorsqu’elle fut parvenue à ma hauteur, elle me souffla un avertissement en serrant les dents.
Tenez-vous tranquilles bon sang… Tardust vous a dans le collimateur […] Ce n’est pas le moment de faire un scandale.
Nous ne nous sommes même pas salués ! m’insurgeai-je en ne le quittant toujours pas des yeux.
Ne te fous pas de moi ! Vous en êtes déjà aux préliminaires !
On rétablit la connexion, me défendais-je en souriant. […]
Vous allez surtout mettre le feu au navire.
— Dis à Van Allen de se calmer. Dis-lui aussi qu’il n’a plus rien à craindre.

Il rapprocha son visage du mien et murmura à mon oreille :

— Tant que tu restes sur tes positions, et qu’il te traite bien.

Son avertissement dégoulinant de fausse prévenance était à vomir.

Je le retins par la manche. Nous n’avions plus été aussi proches depuis une éternité.

— J’espère qu’il t’a fait mal tout à l’heure… crachai-je à son oreille. J’espère que tu vas regretter d’avoir été une si grosse enflure… Je ne sais même pas comment tu as pu imaginer que je retomberai dans tes bras si Van Allen foirait. Quel est ton indicatif, déjà ?

— Spider, souffla-t-il comme un démon.

Et sa foutue toile.

— Andreas est la glace, il ne m’abreuve pas de ces conneries romantiques que tu me servais pour m’endormir. Lexi était douce, parce qu’elle était jeune. Je t’emmerde Gabriel, et je te veux loin de moi. Est-ce que c’est clair ?
— Arrête aussi avec ce surnom. Lawrence ne veut plus qu’on l’utilise tant que je n’aurai pas fait mes preuves.

Theodore s’assit à côté de moi en soufflant.

— Même si je suis prêt à beaucoup de choses pour que Lawrence se montre conciliant avec moi, je ne céderai pas sur ce point-là. Il est vrai que tu n’as pas suivi le même parcours que nous. Ta formation n’a rien d’académique. Elle a même tout d’anarchique ! C’est ce qui gênait le plus Van Allen avant de commencer. Lui, parfois si carré et obtus… Et puis, à ma grande surprise, il s’est adapté. Et parce que c’était toi, il y a vraiment pris goût. Ensuite, par la force des choses, nous avons évolué comme dans une bulle. En vase clos. Tes succès, relatifs aux yeux de n’importe quel autre pilote, ont été les nôtres. Mais cela n’enlève rien à ce que tu as fait. Tu es Miss Météo, Lex. Plus que jamais. Ta présence ici, le courage que tu mobilises pour paraître devant nous impassible et déterminée le prouvent. Tu vas aller jusqu’au bout, et j’espère que tu ne laisseras pas tomber après ça. Ou pas à cause d’un homme, encore une fois.

Je restai sans voix.

O’Connell applaudit en nous regardant l’un après l’autre.

— Chapeau Drake ! Tu sais comment parler aux femmes.

Theodore lui sourit tandis que je refrénai le rouge qui me montait aux joues.

— Snow, tu as fait un enregistrement de ce qu’il vient de dire ? Parce que jamais plus tu n’entendras un truc pareil sortir de la bouche d’un de tes supérieurs ! Sans déconner, qu’est-ce qu’on vous donnait à manger sur ce foutu bateau ?

— Des cœurs en guimauve et des pommes d’amour, répliqua Theodore en pressant son épaule contre moi.
— Ne dis pas n’importe quoi, Lex ! protesta April. Tu es tombée amoureuse. De ton supérieur, et en pleine mer. Point barre. Cela aurait pu arriver au bar en bas de chez toi, dans les rayons d’un supermarché, n’importe où.
— Il n’y a pas de bar en bas de chez moi, objectai-je en bougonnant.

April haussa les épaules avant de poursuivre.

— Tu es tombée pour Van Allen, Lex. L’intouchable, la banquise ! Et Ice est tombé pour toi ! Tu repars demain, et tu continueras d’être cette femme qui va au bout de ce qu’elle entreprend. Qu’il s’agisse du boulot ou du reste.

Je la fixai, interdite.

— Bois maintenant, souffla Zora en joignant le geste à la parole.
Son souffle brûlant lécha le bas de ma nuque au moment où il s’abandonna à son tour. Il n’y eut plus que le silence, entrecoupé par nos respirations haletantes. Je laissai aller ma tête sur son épaule, il me gratifia d’une tendre caresse sur la tempe.

Nous ne dîmes rien. Cela dura de longues minutes.

— C’est officiel, Lex, recommença-t-il à parler d’une voix enrouée par l’effort et l’émotion. Nous ne baisons plus.

— Plus du tout, rajoutai-je mollement.
— Ce que je n’aime pas, c’est voler trop près de toi. J’ai vécu et je vis des expériences incroyables à tes côtés ! Tu m’as tellement appris. Tu m’as poussée dans mes retranchements, tu m’as rendue plus sûre de moi tout en me gardant extrêmement réfléchie. Mais j’ai conscience, à chaque seconde de ces moments-là, que nous ne sommes pas dans le vrai, toi et moi. Que nous nous trompons, comme nous trompons notre monde. Tu l’as dit et répété, on n’emmène rien là-haut. Je crois que je n’ai jamais réussi à faire la part des choses.

— Moi non plus… avoua-t-il en m’étudiant attentivement.
À la seconde où je t’ai vue, j’ai su que tu me donnerais du fil à retordre, poursuivit-il en caressant mon visage. Tu es diablement forte. Un genre de guerrière, avec ses faiblesses et ses blessures.