AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 238 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
Je trouve les aventures d'Adèle Blanc-Sec de plus en plus démente et loufoque !!! Cette fois-ci, ce sont des momies qui reviennent à la vie. Mais ce n'est pas tout : il y a un psychopathe tueur de chats (?), la cantatrice brûlée qui revient toujours (comme dans les films d'horreur où le méchant est increvable), toujours cette fameuse secte plus qu'étrange. Enfin, un univers très particulier.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant qu'Edmond CHOUPARD, négociant en vins et liqueurs rentre au petit matin et se retrouve face à des cadavres momifiés recouverts de bandelettes et surmontés d'une tête de bouc, notre chère Adèle décide de se lancer dans la narration de ses aventures…
On continue dans les rues de Paris qu'affectionne Tardi et les événements se répètent toujours un peu plus gravement.
Commenter  J’apprécie          20
Je ressors de cette lecture un peu incrédule. Certes, les autres tomes se complaisaient dans une forme de science-fiction improbable, mais.... le coup des momies, je trouve ça un peu plus gros à avaler, et ça tourne un peu à l'absurde.
Malgré tout, je dois bien admettre que j'ai beaucoup accroché à cette lecture, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Il s'agit probablement du tome que j'ai préféré... Et j'ai hâte de lire la suite.
Comme quoi, hein...
Commenter  J’apprécie          10
Paris, 1912. Les cadavres de jeunes femmes suppliciées, affublés de têtes de boucs, sont retrouvés aux alentours du jardin des Tuileries. La momie qui décorait l'appartement d'Adèle Blanc-Sec revient à la vie et s'évade en compagnie des momies du musée du Louvre. Une personne très déterminée organise des attentats de plus en plus monstrueux dans le but de tuer notre héroïne.

J'ai trouvé particulièrement excellent ce quatrième tome avec ses péripéties complètement délirantes. Il m'avait déjà marquée lors de ma première lecture car je me souvenais bien de l'accident de train et du naufrage du Titanic. C'est du grand n'importe quoi maîtrisé de façon réjouissante. Des personnages surgissent d'on ne sait où mais dont l'auteur arrive à posteriori à justifier l'irruption. Cela donne l'impression d'être écrit au fil de l'imagination, sans scénario conçu à l'avance.
Lien : http://monbiblioblog.revolub..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (603) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZZ RIGOLO SUR ADELE BLANC-SEC - TARDI

Qui vole un œuf de ptérodactyle ...

Adèle est bête comme ses pieds
Adèle et la bête
Adèle est la bête
Adèle et l'abbé

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques TardiCréer un quiz sur ce livre

{* *}