J'aimerais dire le bonheur que j'ai eu à relire cet ouvrage de Laurence Tardieu.

J'avais lu "Un temps fou" il y a déjà pas mal d'années, quand il était sorti en livre de poche. J'avais déjà été subjuguée par la plume de l'auteure, limpide et éblouissante.

Il y a quelques semaines, j'ai relu ce livre un peu par hasard et j'ai été à nouveau touchée et emportée par cette histoire d'amour, le désir fou de cette femme pour un homme. le ton est si juste.

Un grand merci à l'auteure.
Un livre à fleur de coeur comme il y en a peu. Une écriture qui déploie l'intensité de nos sens jusqu'à nous faire défaillir tant les mots choisis reflètent notre sub-conscient, la transparence de nos émotions.
Un auteur à part, un zweig au féminin, une sensibilité rare qu'il conviendra de redécouvrir très prochainement.
Une lecture qui fut pour moi remarquable tant la plume de Laurence Tardieu est d'une beauté subtile.

Elle plonge au coeur des émotions, de la subjectivité pour nous dresser une esquisse de l'intime.

Des mots qui ont fait résonance, des mots qui chuchotent la mise en suspension du temps, la bataille silencieuse des souvenirs, le ressac du sentiment amoureux.

" Qu'est-ce qui est moins dangereux? Se souvenir? Oublier? Qu'est-ce qui est plus violent ? "

Il y a de la dignité dans cette intimité révélée et une liberté offerte au lecteur d'interpréter ce qui n'est que suggéré.
Voilà un livre qui vous emporte, vous dévore, vous emmène dans une sensualité toute en suggestion. Un bijou. Une petite perle. A ne pas manquer pour ceux qui aiment les jolies émois de l'amour.
Voilà un livre qui nous emporte dans le désir avec une certaine pudeur magnifiquement orchestrée par uen belle plume.
Des livres comme celui-ci on en reveut encore et encore !!
Des livres comme celui-ci on en reveut encore et encore !!
Il y a des ouvrages qui vous portent et vous marquent pour longtemps. L'auteure ici nous emmène dans la folie du désir, avec une plume très sûre et une forme d'élégance de la sensualité.
A ne surtout pas laisser passer !