Lanfeust et ses acolytes sont emmenés dans les étoiles par un vaiseau... dans le but d'ailder le peulple dominant de la galaxie.

Bien évidemment nos héros vont vivre des aventures extraordinaires.

Une B.D toujours dans la même lignée que les précédentes avec l'humour et un troll décapant. Les dessins des structures spaciales font tous simplement rever... de pouvoir un jour voyager dans l'espace
Avis portant sur la série:

Un nouveau cycle de Lanfeust qui prend une dimension « cosmique » : notre héros doit désormais protéger la galaxie! L'histoire devient intéressante d'album en album car le terrain est propice à de merveilleuses trouvailles. On passe d'un univers urbain à un désert aride ou à une jungle luxuriante suivant les planètes visitées. Poursuite, baston et boutade semblent être le mode directeur de cette série.

Une série pas indispensable mais on passe un bon moment de lecture pour se détendre. Une série également sans prétention avec un humour parfois un peu « lourd » très dispensable. le dessin est toujours aussi impressionnant de finesse, de détails et de maîtrise. C'est réellement attrayant avec tous ces décors de rêve !

J'ai lu une interview d'Arleston qui semble avoir des regrets concernant le scénario opéré dans cette série un peu space. Il n'a pas eu le temps de terminer toutes les pistes qu'il avait lancé et s'est vite retrouvé dans des contraintes narratives complexes. Pour la suite des aventures de Lanfeust, il prévoit de le faire revenir sur Troy où 18 ans se seront écoulés depuis son voyage intergalactique qui a duré 2 ans. Il promet une unicité d'intrigues qui lui permettra de revenir à ses débuts.

On a reproché également à l'auteur de faire des gags sur des publicités du moment (la voilà ta iti douche) qui ne voudront plus rien évoqué au lecteur du futur. J'ai bien aimé pour ma part tout ces messages cachés et ces illusions diverses qui font appel à notre culture TV et cinématographique (James Bond, la guerre des étoiles et même Bob l'éponge !).

Cependant, je dois bien avouer également que la fin de cette aventure cosmique n'était guère à la hauteur de nos espérances car cela tourne réellement en une espèce de canular. Ce cycle restera une expérience intéressante mais en dessous de ce qu'a été la première quête de Lanfeust.

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3.5/5
Les auteurs déclinent leur série Lanfeust de Troy plutôt fantasy en mode science-fiction . Lanfeust le demi neuneu aux supers pouvoirs , la possessive Cixi (la touche érotique), Hébus le troll (la touche comique) et Thanos (le méchant) sont embarqué sur un vaisseau spatial , découvrent qu'ils sont (ainsi que tout Troy ) le résultat d'une expérience sur les pouvoirs « psy » et la propriété d'un prince-marchand puis se voient mêlés à une guerre galactique entre Merrion et Abraxas. Ce nouveau contexte permet de multiplier les péripéties et les bestioles et peuples bizarres. Ce premier tome me laisse sur ma faim , trop de dialogues pseudo-scientifiques , des personnages caricaturaux …à voir la suite.
Cette série m'avait marqué il y a quelques années et c'est pour cela j'ai décidé de m'y replonger. Contrairement à beaucoup d'avis, je ne me lasse pas des aventures de Lanfeust, même lorsqu'il est dans l'espace. Je trouve que c'est un bon renouveau pour la saga, on est embarqué tout de suite à travers l'espace avec des décors et des personnages foisonnants de détails, comme à son habitude, Tarquin nous en met plein la vue.
Au niveau du scénario, on retrouve le même humour gras que dans la série précédente, surtout avec les personnages de Cixi et Hébus. Rien ne semble les effrayer, même a l'autre bout de la galaxie, tout les personnages sont fidèles à eux même et la légèreté du ton fais toujours autant plaisir. L'histoire est intéressante et promet de l'être encore plus dans les prochains tomes. Bref, cette nouvelle série de Lanfeust à travers les étoiles est un véritable plaisir.
J'ai commencé les aventures de Lanfeust des étoiles avant de lire celles de Lanfeust de Troy, du coup, les choses sont un peu difficiles à caler au début pûisque je ne connaissais ni les personnages ni les épisodes précédents. le gros plus de cet album, ce sont les dessins qui sont extrêmement riches de détails et bien mis en valeur par une magnifique mise en couleur. Côté scénario, ce n'est pas mal. Je dois dire que j'ai bien aimé cette histoire d'exploitation agricole délaissée. Les gags sont parfois un peu potaches, trop à mon goût et cela amoindrit la qualité de l'ensemble. Pour autant, cela reste un bon album
Je découvre l'univers de Lanfeust avec cette version "des étoiles". Au final je ne suis pas déçu de ce premier tome, bien au contraire. L'histoire n'a rien de transcendant mais l'humour et les dessins très colorés rendent la BD très sympathique à lire. C'est divertissant ! Plus qu'à passer au tome suivant !
Fan inconditionnel de l'univers d'Arleston et de son monde de Troy, je m'étais lancé à corps perdu dans cette deuxième saga, autour de Lanfeut, de son compagnon troll, le truculent Hébus, et de l'impétueuse Cixi. J'avoue, au début, j'ai eu un peu peur de cette "suite", en me demandant si cela n'allait pas trop loin finalement...
En fait non, l'humour est toujours au rendez-vous, les jeux de mots les plus improbables aussi, et les graphismes sont toujours aussi soignés. Une belle nouvelle aventure en perspective pour Lanfeust, devenu un héros ordinaire sans pouvoirs ?