ISBN : 2302002628
Éditeur : Soleil (13/03/2008)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 247 notes)
Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace.

Il apprend qu'il est, avec le terrible Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoir psy, menée depuis des millénaires par les Princes-Marchands de la planète Meirrion.

C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  14 avril 2015
Lanfeust et ses acolytes sont emmenés dans les étoiles par un vaiseau... dans le but d'ailder le peulple dominant de la galaxie.
Bien évidemment nos héros vont vivre des aventures extraordinaires.
Une B.D toujours dans la même lignée que les précédentes avec l'humour et un troll décapant. Les dessins des structures spaciales font tous simplement rever... de pouvoir un jour voyager dans l'espace
GalaxioN
  17 janvier 2016
Cette série m'avait marqué il y a quelques années et c'est pour cela j'ai décidé de m'y replonger. Contrairement à beaucoup d'avis, je ne me lasse pas des aventures de Lanfeust, même lorsqu'il est dans l'espace. Je trouve que c'est un bon renouveau pour la saga, on est embarqué tout de suite à travers l'espace avec des décors et des personnages foisonnants de détails, comme à son habitude, Tarquin nous en met plein la vue.
Au niveau du scénario, on retrouve le même humour gras que dans la série précédente, surtout avec les personnages de Cixi et Hébus. Rien ne semble les effrayer, même a l'autre bout de la galaxie, tout les personnages sont fidèles à eux même et la légèreté du ton fais toujours autant plaisir. L'histoire est intéressante et promet de l'être encore plus dans les prochains tomes. Bref, cette nouvelle série de Lanfeust à travers les étoiles est un véritable plaisir.
meygisan
  15 avril 2017
Autant j'avais accroché et adoré Lanfeust de Troy, autant je me lasse déjà de ses nouvelles aventures dans l'espace. Je ne retrouve pas ce qui avait fait le charme de la toute première série, j'ai l'impression de relire la même bd dans un autre décor, avec les mêmes personnages, même si de nouveaux ont rejoint la bande.
Ce tome n'est qu'une succession de péripéties sans grand intérêt et qui n'ont de lien entre eux que d'éviter au lecteur de réfléchir à ce qu'il est en train de lire. Alors oui dans le genre, c'est super bien fait, c'est maîtrisé et assumé mais changer de décor ne suffit pas à renouveler une série. les graphismes sont toujours aussi bien réussis et je ne peux que saluer la grande imagination dont fait preuve Tarquin pour illustrer la richesse de l'univers imaginé par Arleston, mais cela ne me suffit pas.
Guillaume72
  08 juin 2019
J'ai commencé les aventures de Lanfeust des étoiles avant de lire celles de Lanfeust de Troy, du coup, les choses sont un peu difficiles à caler au début pûisque je ne connaissais ni les personnages ni les épisodes précédents. le gros plus de cet album, ce sont les dessins qui sont extrêmement riches de détails et bien mis en valeur par une magnifique mise en couleur. Côté scénario, ce n'est pas mal. Je dois dire que j'ai bien aimé cette histoire d'exploitation agricole délaissée. Les gags sont parfois un peu potaches, trop à mon goût et cela amoindrit la qualité de l'ensemble. Pour autant, cela reste un bon album
Christelle83230
  29 novembre 2015
Second cycle des aventures intergalactiques de Lanfeust, on retrouve certains des personnages qui ont fait le succès de cette BD : Lanfeust bien sûr, mais aussi Cixi, Hébus et Thanos.
On y apprend que la planète Troy est en réalité une planète appartenant au Prince Delhu (Prince de Lu !), un des treize princes marchands de Meirion. Lanfeust ayant acquis les pouvoirs du Magohamoth se lance de plein pied dans l'aventure, accompagné de ses amis.
Dans ce cycle, Arleston a été particulièrement prolixe en jeux de mots, messages ou allusions à la culture télévisuelle, cinématographique ou contemporaine. Dans ce premier tome, on retrouve la "cripte tonique", point faible des pouvoirs de Lanfeust, en référence à Superman.
Bref, un concentré de bonne humeur, de jeux de mots sur fond d'aventures intergalactiques.
WitchbladeWitchblade   17 décembre 2017
Lanfeust : Ça ne doit pas être très compliqué...
Hébus : Tu veux un coup de main ?
Lanfeust : Attends, laisse-moi me concentrer... « Pour dix écus, la ribaude se penche, on voit son cul et ses cuisses blanches. Pour cent écus, la ribaude s'allonge, on r'nifl' son cul et on jette l'éponge. » TU VAS AVANCER, OUI ?!?
Cixi : Lanfeust ? Pourquoi tu chantes ?
Lanfeust : Euh... désolé... un réflexe de conducteur de pétaures...

(Lanfeust en train d'essayer de manœuvrer un vaisseau...)
WitchbladeWitchblade   16 décembre 2017
On se demande parfois pourquoi, pour les affaires importantes, les vénérables d'Eckmül se réunissent dans la bibliothèque. En réalité, le problème est inverse : comme tous les intellectuels de l'univers, ils ont petit à petit accumulé des tas et des tas de livres dans leur salle de réunion !
archi19archi19   14 octobre 2015
Glace : Troy appartient aux princes-marchands de Meirrion. Il y a de cela quatre mille ans, ils décidèrent de mener une expérience... Tous les colons déposés sur la planète étaient de gens qui semblaient posséder un pouvoir psy particulier : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, précognition, etc... L'idée était qu'en les groupant autour d'un catalyseur puissant ils développeraient, de génération et génération, de puissants pouvoirs...
Lanfeust : Un catalyseur ?
Glace : Oui, un animal originaire de ce monde. Le Magohamoth.
Hébus : C'est bien joli, mais VOUS, vous venez faire QUOI, là-dedans ?
Glace : EYH ! Doucement, le nounours ! Moi, je viens chercher les deux résultats positifs de l'expérience. Le mignon et le beau mec. Il y a juste un truc de pas fini avec celui-là...
Thanos : Eh oui, je ne suis pas passé par le Magohamoth, moi !
Glace : Justement, on y va !
GalaxioNGalaxioN   14 janvier 2016
- L'énergie du Magohamoth permet la matérialisation de projections subconscientes.
- Heing?
-Euh... Lui penser très fort voir gros monstre avec dents, alors dents exister vraiment. Toi comprendre ?
NargomirNargomir   07 février 2017
La gravitation, ça fait tomber les pommes vers le sol, ce qui est pratique pour les ramasser, mais ça fait aussi tomber les nefs à la dérive vers les soleils, et c'est affreusement chaud, un soleil.
Videos de Didier Tarquin (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Tarquin
Retrouvez vos "Live Books" du douzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
PTSD de Guillaume Singelin aux éditions Ankama https://www.lagriffenoire.com/142948-achat-bd-ptsd.html
LES MONTAGNES HALLUCINÉES TOME 1 de Howard Philips Lovecraft aux éditions Ki-oon https://www.lagriffenoire.com/127260-achat-bd-les-chefs-d-oeuvre-de-lovecraft---les-montagnes-hallucinees-t01.html
LES MONTAGNES HALLUCINÉES TOME 2 de Howard Philips Lovecraft aux éditions Ki-oon https://www.lagriffenoire.com/143506-livres-mangas-les-chefs-d-oeoeuvre-de-lovecraft---les-montagnes-hallucines-t02---vol2.html
ROLAND EST MORT de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/79241-divers-litterature-roland-est-mort.html
UNE FOLIE PASSAGÈRE de Nicolas Robin aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/144001-divers-litterature-une-folie-passagere.html
PARLEZ-MOI D?AMOUR de aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/109915-romans--parlez-moi-d-amour.html
CHINOISE de Xinran et Marie-Odile Probst aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/107579-litterature-japonaise-chinoises.html
MIRAGES D?EMANON de Sinaï Kajio aux éditions Ki-oon https://www.lagriffenoire.com/143505-livres-mangas-mirages-d-emanon.html
L?ÎLE ERRANTE TOME 1 de Kenji Tsuruta aux éditions Ki-oon https://www.lagriffenoire.com/109146-livres-mangas-l-ile-errante-t02.html
L?ÎLE ERRANTE TOME 2 de Kenji Tsuruta aux éditions Ki-oon https://www.lagriffenoire.com/90694-mangas-l-ile-errante-t01.html
LES CONQUÉRANTES TOME 1 de aux éditions https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=77859&id_rubrique=359
LES CONQUÉRANTES TOME 2 de aux éditions https://www.lagriffenoire.com/117743-divers-litterature-les-conquerantes---tome-2-la-resistance-1930-1960.html
LUCULLUS : GÉNÉRAL ET GASTRONOME de Yann le Bohec aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/144876-encyclopedie-lucullus---general-et-gastronome.html
UCC DOLORES TOME 1 de Didier Tarquin aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/136957-achat-bd-ucc-dolores---tome-01---la-trace-des-nouveaux-pionniers.html
LA ROUTE SOMBRE de Jian Ma aux éditions J?ai Lu https://www.lagriffenoire.com/23606-divers-litterature-la-route-sombre.html
BEIJING COMA de Jian Ma aux éditions J?ai Lu https://www.lagriffenoire.com/137041-poche-beijing-coma.html