EAN : 9782302002623
Éditeur : Soleil (13/03/2008)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 265 notes)
Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace.

Il apprend qu'il est, avec le terrible Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoir psy, menée depuis des millénaires par les Princes-Marchands de la planète Meirrion.

C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  14 avril 2015
Lanfeust et ses acolytes sont emmenés dans les étoiles par un vaiseau... dans le but d'ailder le peulple dominant de la galaxie.
Bien évidemment nos héros vont vivre des aventures extraordinaires.
Une B.D toujours dans la même lignée que les précédentes avec l'humour et un troll décapant. Les dessins des structures spaciales font tous simplement rever... de pouvoir un jour voyager dans l'espace
GalaxioN
  17 janvier 2016
Cette série m'avait marqué il y a quelques années et c'est pour cela j'ai décidé de m'y replonger. Contrairement à beaucoup d'avis, je ne me lasse pas des aventures de Lanfeust, même lorsqu'il est dans l'espace. Je trouve que c'est un bon renouveau pour la saga, on est embarqué tout de suite à travers l'espace avec des décors et des personnages foisonnants de détails, comme à son habitude, Tarquin nous en met plein la vue.
Au niveau du scénario, on retrouve le même humour gras que dans la série précédente, surtout avec les personnages de Cixi et Hébus. Rien ne semble les effrayer, même a l'autre bout de la galaxie, tout les personnages sont fidèles à eux même et la légèreté du ton fais toujours autant plaisir. L'histoire est intéressante et promet de l'être encore plus dans les prochains tomes. Bref, cette nouvelle série de Lanfeust à travers les étoiles est un véritable plaisir.
Erik_
  05 septembre 2020
Avis portant sur la série:
Un nouveau cycle de Lanfeust qui prend une dimension « cosmique » : notre héros doit désormais protéger la galaxie! L'histoire devient intéressante d'album en album car le terrain est propice à de merveilleuses trouvailles. On passe d'un univers urbain à un désert aride ou à une jungle luxuriante suivant les planètes visitées. Poursuite, baston et boutade semblent être le mode directeur de cette série.
Une série pas indispensable mais on passe un bon moment de lecture pour se détendre. Une série également sans prétention avec un humour parfois un peu « lourd » très dispensable. le dessin est toujours aussi impressionnant de finesse, de détails et de maîtrise. C'est réellement attrayant avec tous ces décors de rêve !
J'ai lu une interview d'Arleston qui semble avoir des regrets concernant le scénario opéré dans cette série un peu space. Il n'a pas eu le temps de terminer toutes les pistes qu'il avait lancé et s'est vite retrouvé dans des contraintes narratives complexes. Pour la suite des aventures de Lanfeust, il prévoit de le faire revenir sur Troy où 18 ans se seront écoulés depuis son voyage intergalactique qui a duré 2 ans. Il promet une unicité d'intrigues qui lui permettra de revenir à ses débuts.
On a reproché également à l'auteur de faire des gags sur des publicités du moment (la voilà ta iti douche) qui ne voudront plus rien évoqué au lecteur du futur. J'ai bien aimé pour ma part tout ces messages cachés et ces illusions diverses qui font appel à notre culture TV et cinématographique (James Bond, la guerre des étoiles et même Bob l'éponge !).
Cependant, je dois bien avouer également que la fin de cette aventure cosmique n'était guère à la hauteur de nos espérances car cela tourne réellement en une espèce de canular. Ce cycle restera une expérience intéressante mais en dessous de ce qu'a été la première quête de Lanfeust.
Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3.5/5
meygisan
  15 avril 2017
Autant j'avais accroché et adoré Lanfeust de Troy, autant je me lasse déjà de ses nouvelles aventures dans l'espace. Je ne retrouve pas ce qui avait fait le charme de la toute première série, j'ai l'impression de relire la même bd dans un autre décor, avec les mêmes personnages, même si de nouveaux ont rejoint la bande.
Ce tome n'est qu'une succession de péripéties sans grand intérêt et qui n'ont de lien entre eux que d'éviter au lecteur de réfléchir à ce qu'il est en train de lire. Alors oui dans le genre, c'est super bien fait, c'est maîtrisé et assumé mais changer de décor ne suffit pas à renouveler une série. les graphismes sont toujours aussi bien réussis et je ne peux que saluer la grande imagination dont fait preuve Tarquin pour illustrer la richesse de l'univers imaginé par Arleston, mais cela ne me suffit pas.
Christelle83230
  29 novembre 2015
Second cycle des aventures intergalactiques de Lanfeust, on retrouve certains des personnages qui ont fait le succès de cette BD : Lanfeust bien sûr, mais aussi Cixi, Hébus et Thanos.
On y apprend que la planète Troy est en réalité une planète appartenant au Prince Delhu (Prince de Lu !), un des treize princes marchands de Meirion. Lanfeust ayant acquis les pouvoirs du Magohamoth se lance de plein pied dans l'aventure, accompagné de ses amis.
Dans ce cycle, Arleston a été particulièrement prolixe en jeux de mots, messages ou allusions à la culture télévisuelle, cinématographique ou contemporaine. Dans ce premier tome, on retrouve la "cripte tonique", point faible des pouvoirs de Lanfeust, en référence à Superman.
Bref, un concentré de bonne humeur, de jeux de mots sur fond d'aventures intergalactiques.

WitchbladeWitchblade   17 décembre 2017
Lanfeust : Ça ne doit pas être très compliqué...
Hébus : Tu veux un coup de main ?
Lanfeust : Attends, laisse-moi me concentrer... « Pour dix écus, la ribaude se penche, on voit son cul et ses cuisses blanches. Pour cent écus, la ribaude s'allonge, on r'nifl' son cul et on jette l'éponge. » TU VAS AVANCER, OUI ?!?
Cixi : Lanfeust ? Pourquoi tu chantes ?
Lanfeust : Euh... désolé... un réflexe de conducteur de pétaures...

(Lanfeust en train d'essayer de manœuvrer un vaisseau...)
WitchbladeWitchblade   16 décembre 2017
On se demande parfois pourquoi, pour les affaires importantes, les vénérables d'Eckmül se réunissent dans la bibliothèque. En réalité, le problème est inverse : comme tous les intellectuels de l'univers, ils ont petit à petit accumulé des tas et des tas de livres dans leur salle de réunion !
archi19archi19   14 octobre 2015
Glace : Troy appartient aux princes-marchands de Meirrion. Il y a de cela quatre mille ans, ils décidèrent de mener une expérience... Tous les colons déposés sur la planète étaient de gens qui semblaient posséder un pouvoir psy particulier : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, précognition, etc... L'idée était qu'en les groupant autour d'un catalyseur puissant ils développeraient, de génération et génération, de puissants pouvoirs...
Lanfeust : Un catalyseur ?
Glace : Oui, un animal originaire de ce monde. Le Magohamoth.
Hébus : C'est bien joli, mais VOUS, vous venez faire QUOI, là-dedans ?
Glace : EYH ! Doucement, le nounours ! Moi, je viens chercher les deux résultats positifs de l'expérience. Le mignon et le beau mec. Il y a juste un truc de pas fini avec celui-là...
Thanos : Eh oui, je ne suis pas passé par le Magohamoth, moi !
Glace : Justement, on y va !
GalaxioNGalaxioN   14 janvier 2016
- L'énergie du Magohamoth permet la matérialisation de projections subconscientes.
- Heing?
-Euh... Lui penser très fort voir gros monstre avec dents, alors dents exister vraiment. Toi comprendre ?
NargomirNargomir   07 février 2017
La gravitation, ça fait tomber les pommes vers le sol, ce qui est pratique pour les ramasser, mais ça fait aussi tomber les nefs à la dérive vers les soleils, et c'est affreusement chaud, un soleil.