AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 56 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le vaisseau UCC Dolores continue la piste sans que Kash ou Mony ne puissent influencer sa trajectoire. Sa destination semble être Terminus, planète morte qui clôture la piste.

Didier Tarquin conclut son aventure solo, secondé tout de même par sa femme, par ce tome 3 riche en réponse et combats.
Apres un long voyage où Mony aura eu le temps de trouver sa voie, assez éloignée de celle de l'église qui l'a vu grandir, les différents protagonistes sont réunis. Mony aidé de Kash mais également la mère supérieure de l'église des nouveaux pionniers qui suivaient avec intérêt la route de son ancienne dévote. Et puis le mystérieux Mac Monroe, propriétaire du vaisseau et père de Mony.
Ce triptyque était un bon moment de divertissement et de space-opéra servi par un dessin coloré et dynamique comme on les aime.
Commenter  J’apprécie          120
Fin - pour le moment - des aventures de Mony et du Dolorés. Elle découvre dans ce tome l'amour, ainsi que ses géniteurs, et comprend pourquoi c'est une tireuse née. Rendue plus forte par les épreuves, elle va pouvoir enfin se délier de tous, la religion comme des mauvais amis.
Série pleine de bruits et de fureur, le graphisme de Mounier se prête à ravir à ses aventures ébouriffantes.
Dans le style, c'est très chouette!
Commenter  J’apprécie          30
Terminus Infernal Eden
Avec Cristal Rouge Didier et Lyse Tarquin parachèvent le premier cycle d'une série de Space Opera entraînante dont ils assurent (non sans un certain brio !) scénarios, dessins et couleurs…

Alors que le premier tome de la série esquissait les contours d'un univers faussement classique, les deux tomes suivants n'ont cessé de compléter et d'enrichir le tableau en conférant à l'ensemble une originalité rafraîchissante. Sublimées par les subtiles couleurs de Lyse Tarquin, les compositions de Didier Tarquin sont de toutes beauté et font montre du sens d'un sens de la narration impressionnant de maîtrise.

Série popcorn par excellence, UCC Dolores s'achève donc de façon particulièrement convaincante… Et l'annonce d'un nouveau récit ne peut que nous enthousiasmer !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé ce 3e tome très plat par rapport aux autres. Ça avait super bien commencé mais j'ai trouvé le reste de l'histoire un peu bâclé. Sans parlé de "l'évolution" de la relation entre Mony et Kash. Je m'en doutais un peu mais c'était pire que ce que je pensais. Surtout qu'il n'y a pas vraiment ce genre d'alchimie entre les deux personnages. Je trouvais que Kash avait plus une figure de père pour Mony qu'autre chose. Pour le coup, j'ai vraiment été déçue.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}