Harlequin (01/01/2009)
3.5/5   8 notes
Fuir ! Mettre le plus de distance possible entre elle et l'Empire. Tandis Qu'elle galope vers la Montagne Sacrée, Valéria laisse libre cours à son désespoir. Ainsi Kerrec, son compagnon, l'a abandonnée. Trahissant le serment qui les liait, il s'est soumis à la volonté de l'Impératrice, sa sœur, qui, ne pouvant plus avoir d'enfants, l'a obligé à épouser une femme de haut rang afin d'assurer la descendance de la lignée. Au-delà des cimes enneigées, poussée par la fur... >Voir plus
Que lire après La montagne sacréeVoir plus
De pire en pire... L'intrigue est presque inexistante et l'héroïne a l'air d'une girouette qui change d'avis à chaque chapitre.

Le neuvième concurrent était le plus impressionnant. Sa silhouette menaçante se détachait dans le soleil levant, aussi massive que les flancs de Dun Mor qui s'élevaient en toile de fond de l'arène. Il dégageait une puissante odeur de musc qui frappa Euan Rohe de plein fouet, comme s'il venait de pénétrer dans l'antre d'un ours en fin d'hibernation.
Il pleuvait des étoiles.
Euan Rohe était allongé sur le sol gelé et regardait la rivière, prise par les glaces d'une rive à l'autre. Les étoiles les plus brillantes s'y reflétaient en tombant, et traçaient sur ce miroir de glace d'éphémères lignes blanches, dorées ou vert pâle.

Lire un extrait