Éditeur : Pyramyd (17/11/2011)
3.5/5   2 notes
Cet ouvrage propose une véritable plongée dans l’univers de la céramique contemporaine. À la fois manuel technique, beau livre et encyclopédie sur le sujet, il présente l’ensemble des outils et techniques à la disposition de tout céramiste aspirant ou confirmé.
Après avoir présenté les matériaux et outils nécessaires au façonnage, à la cuisson et à la finition des pièces, et après avoir rappelé les mesures de sécurité à respecter, l’auteur développe dans des... >Voir plus

Trebulle
  07 mai 2018
Fidèles à leur ligne éditoriale, les Editions Pyramyd réalisent un ouvrage magnifique entre beau livre et manuel pour amateurs avertis. Tous les matériaux, outils et techniques liés aux arts de la céramique sont présentés dans le détail avec des photos pas-à-pas pour illustrer. Façonnage à la main, au tour, émaillages, techniques de cuisson, techniques décoratives, etc, mais aussi portraits d'artistes contemporains composent ce Grand livre de la céramique. Très complet, ce titre s'adresse à tous ceux qui veulent connaître tous les aspects de cet art, notamment à ceux qui veulent en faire une activité au-delà du loisir. L'ouvrage est d'ailleurs un peu pointu pour des amateurs ou débutants .