Marlène Schiappa se défend comme une...lionne en secouant sa crinière. -"C'est un faux post!"

Sa vidéo sur Instagram, (elle remercie et cite le nom de son salon de coiffure) n'est pas un placement de produit. Crêpage de chignon entre internautes, dans l'émission "C'est dans l'Hair"..

Dans l'album, Mr Lion est tout ébouriffé et un singe malicieux l'emmène, chez le coiffeur.

Ce débat sur Marlène Schiappa frise le ridicule, pas de quoi couper les cheveux en quatre!

On voit Mr Lion changer de coiffure, en tournant les pages, grâce à un astucieux disposi-tif. On le découvre, "avec des bigoudis, des couettes, avec une coiffure rasta..."

Il s'agit juste d'un lissage brésilien, explique Cyril Hanouna, en montrant (dans une enquête genre Élise Lissé, euh Lucé) la facture de 150 euros.

Pardon, c'est un billet un peu barbant, tiré par les cheveux et c'est moi qui frise le ridicule... Mais, "Je le vaux bien", comme dans une pub L'Oréal...
"Non mais, allô quoi! T'es une fille et t'as pas de samphoing ?" Nabilla (un autre placement de produit...)
Simple et efficace. Deux maîtres mots pour cet album cartonné qui fera sourire les enfants autant que leurs parents. Monsieur Lion n'a pas franchement envie d'aller chez le coiffeur, il se trouve très bien comme il est et cela se voit sur son visage.

L'inventivité de cet album réside dans le découpage des différentes coiffures sur la tête du lion. En profondeur, le lecteur voit son expression malheureuse à la vue de sa crinière transformée. Les pages se succèdent, les coiffures improbables aussi… pauvre lion. Heureusement pour lui tout fini bien.
Je serais bien incapable de vous décrire la technique employée par Britta Teckentrup dans ses illustrations. Il me semble qu'il y ai un jeu de collage, peut-être de pochoirs ou de tampons pour les effets de peau. En tout cas, elles montrent les sentiments du lion avec son corps. Les tout-petits peuvent donc comprendre aisément cette histoire et sa chute.

Je le redis, un album simple et efficace, déjà utilisé avec un groupe. Ca fonctionne, évidemment.
Lien : http://boumabib.fr/2013/08/2..
Monsieur Lion va se faire rafraichir la crinière chez le coiffeur. Il n'échappera pas à toutes les coiffures invraisemblables et caricaturales.

Un tout carton à partir de 1 an, plein d'humour, avec un concept visuel attrayant. le principe est simple mais cela ne l'empêche pas d'être amusant.
Monsieur Lion ne veut pas aller chez le coiffeur, mais son ami le singe en a décidé autrement. le livre possède un découpage au niveau de la crinière qui permet de lui faire essayer un tas de coiffure plus loufoques les unes que les autres au fil des pages. Pauvre Lion, heureusement son ami le singe, finit par lui trouver la coiffure parfaite. Un livre cartonné drôle et efficace qui fait rire aussi bien les petits que les grands.
Un singe malicieux décide de coiffer un lion hirsute et lui fait des propositions surprenantes.

Le livre est illustré avec un système de découpe qui permet de superposer les différentes coiffures. le pauvre lion en voit de toutes les couleurs et surtout de toutes les coiffures. le voilà affublé de couettes, de serre-tête, de bigoudis. le singe organise la séance et propose les idées les plus saugrenues et on voit bien qu'il s'amuse.
L'album est efficace. Les enfants (et les adultes) s'amusent au dépend du lion. Ca fait beaucoup rire.
A la fin, je demande toujours aux enfants quelles coiffures ils ont préférés et je suis souvent très étonnée par les réponses.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Une visite chez le coiffeur, quelle aventure ! Cet album cartonné, plein d'humour, fera rire petits et grands. Dépêchez-vous de l'ouvrir pour voir a quelle sauce Monsieur Lion sera coiffé.