Hatier (26/09/2018)
4.6/5   10 notes
D'un bout à l'autre de la Terre, les créatures de la nature vivent au rythme de la lune.
Chaque page possède des découpes qui suivent le cycle de la lune. Ainsi le texte prend vie, tout en douceur et en poésie.
Andraste
  15 janvier 2021
Un bel ouvrage qui met en avant les animaux nocturnes, le tout, avec de joli découpages de lunes. On observe les changements constants de forme de cet astre. La Lune est brillante et c'est très beau à voir.
Les phrases sont poétiques puisqu'elles possèdent des rimes, c'est une chose agréable à la lecture. La beauté de la lune contraste avec la nuit et les couleurs sombres, nous sommes d'autant plus envoûtés par ce cercle lumineux.
De plus, c'est une bonne introduction aux sonorités mais aussi aux mots, comme le mot ''canopée''.
Validé !
mimouski
  15 juin 2019
Feuilletée par hasard, j'ai eu la chance de faire une découverte mignonne et très poétique ! Les dessins sont fins, sombres et adorables, ils conviennent au décor principal des phases de la lune et à la phase d'apprentissage pour les plus petits avec de belles rimes. Super chouette ! :)
LaPorteSousLaColline
  03 septembre 2022
"Pour éclairer tes rêves de toute sa beauté"
Au fil des pages de ce livre à découpe, la lune étincellante croît et décroît. Avec la douceur des illustrations et la poésie du texte, nous voilà transportés dans une agréable promenade au clair de lune, au quatre coins du monde. Un bel album à découvrir !

mimouskimimouski   14 juin 2019
Et quand tu fermes tes yeux pleins de sommeil,
La lune reflète la lumière du soleil.
Elle brille d'une douce lueur irisée
Pour éclairer tes rêves de toute sa beauté.

Videos de Britta Teckentrup (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Britta Teckentrup
"La tête dans les images" est une exposition conçue par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Présentée de façon spectaculaire du 2 au 14 décembre place Aimé Césaire à Montreuil, elle a été relayée, en format adapté, par 240 bibliothèques partout en France. Pour s'immerger dans les oeuvres des 12 illustratrices et illustrateurs exposés, une chronique a été demandée à la journaliste Lucie Cauwe, sous forme de petit cours, pour être diffusée sur la Télé du Salon imaginée et programmée pour cette 36e édition spéciale.
Titre : Qu'attends-tu? Britta Teckentrup, TrapèZe / Albin Michel Jeunesse Plus d'informations sur slpjplus.fr