C à vous https://bit.ly/CaVousReplay
C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa
Et retrouvez-nous sur :
| Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/
| Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/
| Twitter : https://twitter.com/CavousF5
| Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme de C à vous la suite :
Invitée : Clémentin Galey - Créatrice du podcast Bliss stories
Quand la maternité devient un spectacle
L'Oeil de Pierre - Astérix et Cléopâtre, restauration pyramidale
Invités : Gérard Darmon et Antoine Bertrand
Petits miracles entre amis
On a tous besoin de petits miracles
« Petit Jésus », le film qui se joue des miracles
La parenthèse française d'un Québécois
Le live : Texas - After all
Invitée : Sharleen Spiteri - Cofondatrice & chanteuse du groupe Texas
Live : Texas - I don't want a lover
Texas, le groupe intemporel
Paris aime Texas
L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy
Vivement le biopic de Marlène Schiappa
le meilleur job du monde
Ça va mieux entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, même beaucoup mieux
Comment réussir son bac de philo ?
+ Lire la suite
Je me retrouve désœuvrée, dans la rue, avec quelques lettres encore à lire et un sentiment qui me noue le ventre.
Je pense reconnaître le sentiment de mon arrière-grand-mère Rose à la maison de retraite ou de sa mère à la gare attendant Jean-Baptiste.
Ce sentiment, c'est la solitude.
Je ne la supporte plus. Qu’elle soit malade et irresponsable est une chose, mais qu’elle mette Nina en danger, je ne l’accepte pas. Pourquoi est-ce à moi de gérer ma mère, elle qui n’a jamais réussi à me considérer comme une priorité dans sa vie quand j’aurais eu besoin d’elle ? C’est injuste.

• interviewée par Apolline de Malherbe, 13/07/2020 (BFMTV)
- Sur cette question de la justice et de la présomption d'innocence [pour Darmanin], on comprend bien, évidemment, vous le dites, il y a eu non-lieu et puis aujourd'hui, la justice travaillera, puisqu'il y a ouverture d'une enquête. Mais la présomption d'innocence... Quand on voit que François Bayrou n'a pas pu rester ministre pour un soupçon d'emploi fictif au Modem, quand on voit que François De Rugy n'a pas pu rester Président de l'Assemblée Nationale pour une histoire de homard sur une table, et que là, pour une accusation de viol...
- C'est pas Pdt de l'AN. François de Rugy était ministre de la transition écologique, il n'était plus Pdt de l'AN, et il a souhaité démissionner.
- Il a souhaité démissionner ? [grimace sceptique ]... Il a raconté à quel point il a été poussé à la démission...
- Alors je sais pas quelle heure il est, mais moi j'étais venue, naïvement, pour présenter les fonctions qui sont les miennes, et ça concerne notamment la protection des femmes. (...) Mais on va reparler du homard de François de Rugy ?
- Pour un homard, il a démissionné. Et là, pour une accusation de viol, y a pas de problèmes...
(...)
___
>> https://www.youtube.com/watch?v=h_0w9fd_C_o
Que font les forces de l’ordre ? Elles empêchent une nouvelle jungle de s’installer à Calais, y compris pour protéger ces personnes exilées face à la situation sanitaire. On ne peut pas les laisser vivre dans des tentes avec la pandémie de Covid.
(sur BFMTV )
Des clowns, des soupes à la chaîne, des gens qui appelaient leur maman : finalement, la maison de retraite avait tout d'une crèche.
L’expérience m’a appris que tous les hommes sont en fait des petits garçons déguisés en obsédés déguisés en romantiques, qui n’ont au fond envie ni d’un plan cul ni d’un mariage, mais d’une animatrice type GO du Club Med, prête à les divertir et à soigner leurs bobos avec bonne humeur sans jamais exprimer, elle, le moindre besoin.
Toutes les récentes recherches autour du gender budgeting et du gender urbanism démontrent comment les politiques d'urbanisme contribuent à renforcer le sentiment que la rue est aux hommes et pas aux femmes, qui doivent rester sous leur propre toit (où elles ne sont pas toujours plus en sécurité).
J'ai toujours été frappée par une statistique: si je prends un échantillon au hasard de dix de mes copines, la majorité a déjà vécu une agression sexuelle. Si en revanche je prends un échantillon au hasard de dix de mes copains, aucun n'a jamais agressé une femme -ou un homme.
On n'est pas obligée d'être ambitieuse,
on n'est pas obligée de fonder une famille.
Mais si on le veut, on peut tout avoir, il ne faut pas renoncer.
Nathalie LOISEAU, directrice de l'ENA
Sensualité !
C'est le maître mot des rondes. Aimez votre corps, il n'en sera que plus aimable. Une ronde avec une belle peau sucrée, un sourire éclatant et des cheveux soyeux est attirante comme une bonne pâtisserie.