Objectivement, c'est une oeuvre assez sympathique qui s'adresse surtout à la jeunesse. Il s'agit de découvrir les premiers émois amoureux dans le cadre d'une comédie musicale qui se monte dans le club du collège. On suit les aventures sentimentales de Callie qui a deux passions: le théâtre et Greg.

Le dessin est très agréable. Par contre, la lecture s'est assez vite révélée ennuyeuse car je n'étais pas du tout intéressé par le déroulement de ce long récit qui fait du surplace sans nous offrir un propos manifestement adulte. Certes, l'auteure ose aborder le thème des préférences sexuelles. Cependant, le tout restera très bon enfant. La candeur dans toute sa splendeur sera la véritable marque de fabrique de cette oeuvre.
J'ai cru au départ qu'il s'agissait de la suite, de Raina au lycée, mais les histoires n'ont pas de rapport. On suit Callie qui s'occupe des décors dans la troupe de théâtre de son lycée. Fan de comédies musicales, elle chante de façon horrible, mais s'éclate avec l'équipe technique, en coulisse. Mais cette année, d'autres soucis se profileront à l'horizon, notamment des garçons…

Dans ce tome on retrouve aussi toute l'ambiance adolescente et on aborde des sujets comme l'homosexualité. J'ai été un peu moins séduite, peut-être parce que parmi les garçons, certains se ressemblaient et au finalement j'ai parfois été un peu perdue de qui voulait sortir avec qui. Néanmoins c'est une Bd pleine d'humour que je vous encourage à découvrir !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..