On suit pendant quatre ans une jeune fille qui a un accident et doit ensuite porter un appareil dentaire. Il lui arrive des tas d'aventures et elle découvre qui sont ses vrais amis. C'est une autobiographie et la fin est lumineuse.

Louise D. 5ème
Une petite BD très agréable a lire! On ne voit pas souvent de livres pour adolescents ou enfants parlant des appareils dentaire et tout ce qui va avec. Je trouve sa vraiment bien d'autant plus que c'est son histoire que nous raconte l'auteure. J'ai même eu pitié pour Raina, a cause de toutes les opérations et les appareils qu'elle a dut subir et avoir !A lire au plus vite c'est super et très original !
Cette bande dessinée suit l'adolescence de Raina, depuis des onze ans jusqu'à son entrée au lycée.
Nous suivons notamment tous les problèmes dentaires qu'elle a pu avoir à cette période. C'est une très belle bande dessinée, très bien faite.
Je l'ai lue en une seule traite et elle m'a vraiment donné envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur.
Rien à dire sur ce livre sauf : Magnifique ! :)
J'ai aimé ce livre car : c'est une bande dessinée bien illustrée qui parle d'un thème d'actualité : l'orthodontie .
On se met facilement à la place de Raina l'héroïne. On voit aussi Raina changer au cours de l'histoire qui débute quand elle est en 6e et se termine au lycée '
Souriez ! de Raina Telgemeier

Pas facile pour moi de lire cet album, ni d'écrire mes sentiments.
L'histoire de cette élève de sixième qui perd ses dents de devant après une chute banale résonne douloureusement dans notre famille.
Heureusement tout cela est maintenant derrière nous.
Ce livre aborde les thèmes de l'adolescence, de l'acceptation de soi, l'amitié qui n'en est pas toujours, les sentiments contradictoires, l'incompréhension, la colère, la famille, les douleurs, physique et psychologique.
Le temps apaise les maux.
Dieu merci.

@goraina
@editions_akileos
#souriez
#rainatelgemeier
#CaVaMieuxEnLeLisant
J'adore!
Elle a vécu beaucoup de catastrophes et de problèmes. Tristan