Citations sur Chevalier de l'ordre du mérite (73)

Selon Adrien, il vaut mieux voir son intimité déflorée, ses objets malaxés, ses secrets éventés, que de suer du matin au soir et du soir au matin.
Si je m'offre une femme de ménage, je ne colle plus au train d'Adrien, lavette à la main, dès qu'il mange une pomme, "si t'en fais tomber par terre".
Si je m'offre une femme de ménage, j'exhale d'autres parfums que le Paic-citron, l'ammoniaque ou l'eau de Javel.
Je me suis toujours posé beaucoup de questions. Sur la vie, bien sûr, mais aussi sur l'utilité de notre existence. Qui sommes-nous dans l’univers ? A quoi servons-nous ? Quelle est notre importance dans cette immensité ? Tout ce qui fait l'essence de l'homme. Sa force, ses faiblesses. Ce qui le rend si fascinant.
Si on te claque la porte au nez, rentre par la fenêtre.
La guillotine n'a d'intérêt que si le condamné veut vivre !
Le mensonge est l'oxygène de la respiration sociale.
Il n'y avait qu'une seule chaise dans son bureau ;il était assis dessus .
Faut-il être stupide pour crécher sous la tente lorsqu'on vous ouvre le château !
Adrien fonctionne à l'opposé du monde. Quand la terre tourne dans un sens, lui, marche dans l'autre.
Les vacances, c'est ne rien faire, mais être quand même payé.
Qui ne dit mot consent.