Critique de anniefrance

J'étais en manque d'audio-livres; j'ai choisi celui-ci car j'aime Baudelaire, et Jean Teulé me promettait de l'humour (même si je l'aime de moins en moins).
8h30 de quasi supplice malgré la mise en voix de Dominique Pinon que j'apprécie d'habitude (sa façon de prononcer Bolder m'a gênée; mon beau-père, méridional prononçait Bau-de-Laire et moi je n'arrive plus à trouver une prononciation correcte...)
Il vaut mieux en rester à la poésie car Baudelaire est un personnage odieux; les psychanalystes parleront de sa relation fusionnelle à sa mère et sa frustration lorsqu'elle se remarie! Toujours est-il qu'il va développer une misogynie exacerbée (toutes des salopes même maman!)
Dandy, il se fait remarquer par son accoutrement et ses cheveux parfois teints en bleu. Il dilapide rapidement l'héritage de son père jusqu'à être mis sous tutelle; il est toujours à quémander .
Il a une très haute idée de son talent, il travaille beaucoup son écriture; mieux vaudrait en rester là: pas très utile de connaître la drogue, la déchéance ; à 45 ans, il en parait 80; il meurt à 46 ans, le seul mot qu'il était encore capable de prononcer est "crénom", d'où le titre.
Il est beaucoup question de sa muse et sa maîtresse qui lui a refilé la syphilis , elle est noire et géante (1,84m). Il adore afficher ce couple disparate dans le tout Paris.
Eternel ado révolté, il parait que les ados l'aiment (sa vie ou son oeuvre?)
J'avais aimé: Moi, François Villon mais je vais éviter les Teulé sur Rimbaud et Verlaine!