AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Darling (27)

-Il ne me plaît point, c't'animal là. T'aurais mieux fait de vouloir marier le gars à Blandamour. C'ty là, c'est de la sale carne. Fais confiance à ton père. Je m'y connais en bestiaux. Tu vas en chier avec lui. J'en ris d'avance!

-Et tu sais quoi, Jean?
-Quoi?
-Il avait raison.
Commenter  J’apprécie          50
Au moins, maintenant, Darling était tout à fait prévenue de la manière dont elle serait sans doute considérée ici. Unité de temps, unité de lieu, le décor était planté et le spectacle allait pouvoir commencer.
Commenter  J’apprécie          50
Ayant moi même subit des violences conjugales, le livre puis le film m'ont forcement beaucoup touché.
Même si l'histoire de darling est atroce, j'ai aimé parcourir ce livre et le conseil vivement à tout type de lecteur. Cela fait réfléchir sur beaucoup de chose
Commenter  J’apprécie          40
La Parisienne est trop fragile – elle pleure tout de suite – et dans les autres régions de France, elles ne tiennent pas le coup non plus. Tandis que la Bretonne ou la Normande est rude à la tâche et au mal… ça a la réputation d’être increvable, c’est bêtes-là.

Commenter  J’apprécie          40
Le petit jour se levait et le père qui ne comprenait plus rien est sorti prendre l'air devant la maison. C'est alors qu'il a découvert face à lui, de l'autre côté de la nationale, au poteau télégraphique à côté de la barrière du jardin, son fils pendu.
Commenter  J’apprécie          30
Finalement, la seule chose qui a intéressé Catherine chez ses parents, c'était la route qui passait devant...
Commenter  J’apprécie          20
Des hommes et des femmes habillés en oiseaux, dans des envols de manches sous les lambris d'or, l'ont méprisée vers le coin des moulures. Ces corbeaux d'assises ont lâché sur elle des fientes aériennes de papier bleu venant de très haut. Ils l'ont toute tachée de décisions de justice.
Commenter  J’apprécie          20
Vincent venait une fois par semaine à la boulangerie, le mardi, c'était une tradition. Il voulait voir Catherine de plus près car elle lui avait manqué durant le weekend. Il voulait l'entendre aussi car il aimait sa voix. Et c'est vrai que celle-ci ne correspond pas à son physique. Catherine a la voix trompeuse des actrices de doublage...
Commenter  J’apprécie          20
« Catherine, Darling, en plus ça ressemble, tu ne trouves pas, Jean ? » (p. 113)
Commenter  J’apprécie          20
De retour à la Barberie, l'enfant à la fenêtre avait regardé les camions qui passaient en se disant que, si un jour elle pouvait décortiquer la portière de l'un d'eux, elle se nourrirait bien, de la chair exotique qu'il y avait dedans.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1921) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jean Teulé

    Comment se prénomme le personnage principal du roman "Rainbow pour Rimbaud"?

    Roger
    Robert
    Ronan

    10 questions
    57 lecteurs ont répondu
    Thème : Jean TeuléCréer un quiz sur ce livre

    {* *}