Citations sur Longues peines (29)

Elle aurait fait n'importe quoi à partir du moment où on lui disait qu'on l'aimait.Mais c'est vrai que la mettre dehors serait imprudent.Elle y ferait encore beaucoup de dégâts.......
L'histoire de Nadège Desîles est celle d'une sage femme qui s'est retrouvée enceinte pour la seconde fois.Après son accouchement . son mari. en se tordant les doigts . était venu lui parler.Retour de maternité.elle avait erré dans leur minuscule appartement situé au 6 ème étage d'un immeuble.Son fils aîné était à l 'école.Alors .le nourrisson dans les bras .elle alla dans la cuisine et jeta dans le vide-ordures puis retourna dans le salon regarder la télé.
Au juge d'instruction sidéré .qui la sommait de s'expliquer.elle avait déclaré sans se démonter:
"Pas de travail à la maison!"
Popineau vendait aussi des bougies d'anniversaire qui ne s'éteignent jamais, se rallument sans cesse telles des plaies incicatrisables.
C'est sûr que les mecs qui ont plongé pour avoir touché à des enfants , en prison , ils en bavent plus que les autres.
Monsieur, je vous attendrai toujours comme l'hiver attend la naissance des roses.
Et des détails que tu n'aurais pas remarqués dehors, ici, devient des bonheurs insensés.