Citations sur Rainbow pour Rimbaud (28)

Assez loin, dans la pyramide de Chéops, tout là-bas, dans le désert de sable et de calcaire, les touristes peuvent voir la silhouette surréaliste d'une grand chaise posée bizarrement sur un socle de pierre. La chaise est recouverte d'un drap noir à fleurs blanches.
Quand je pense qu'il y a un tas de parents qui ont été emmerdés parce que leurs enfants ne voulaient pas apprendre leurs récitations ! nous, c'est le contraire.
Les cinq voyelles majuscules, de la longueur d'un doigt, sont tatouées en Elzévir sur son buste.
Il a tracé du mieux qu'il pouvait les lignes du sonnet mais elles ne sont quand même pas très droites.
Elles ondulent comme des vagues.
Quand il respire, le sonnet clapote sur sa poitrine.
Quand il parle, son visage entièrement tatoué s'anime aussi.
J'étais seul et très bien comme ça, absent de tout contact. J'ai une répulsion pour le toucher. Enfant, j'ai jeté mon frère dans l'escalier parce que, pour me donner un bonbon, il avait mis sa main sur mon épaule.
Le mot "câlin" est le mot le plus horrible que je connaisse. Je n'aime les gens que dans les romans parce qu'ils n'existent pas. On n'a jamais à les toucher. La peau des êtres réels me révulse et me donne des haut-le-cœur. Moi, je suis intact.
Les pieds de Robert sont maintenant noirs, cirés et lustrés, jusqu'à la hauteur des chevilles. Mêmes les ongles, même entre les doigts de pied. Pour que ça fasse plus: chaussures, l'enfant avec son doigt a dessiné sur le coup-de-pied, au cirage blanc, de gros lacets qui se croisent. L'enfant admire son travail.
Je m'appelle Moufid. En français, ça veut dire : utile. En américain, ça doit vouloir dire : nuisible.
J'ai dix-neuf ans. j'habite à la cité des morts au Caire.
Je n'aime les gens que dans les romans parce qu'ils n'existent pas
Dehors, Isabelle inscrit à distance régulière la pointe d'un pied nu dans le sable jaune. Des mouches noires et des cigales tracent, autour d'elle, des cercles électriques. Le claquement de leurs ailes et de leurs mâchoires mange le silence blanc de l'ennui.
Isabelle, pour elle seule, s'amuse à compter les empruntes de ses orteils.
Puis dans une portion de sable vierge elle enfonce tout son pied.
Tu savais que si tu dessines, sur du ciment, un rond de craie autour d'un scorpion, l'animal n'ose pas franchir la ligne ? Il suit la ligne de craie à l'intérieur pour découvrir la fin du cercle et comme il ne la trouve pas, il arrête tout et se pique lui même avec sa queue.
Je n’aime les gens que dans les romans parce qu’ils n’existent pas.