AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 36 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai beaucoup aimé ce troisième volet et plus que les deux premiers, principalement en raison du caractère des personnage. le fait qu'Ana soit une catin et Famine un gros goujat ajoute du piment. Les joutes verbales m'ont fait mourir de rire, aller juste pour le fun un exemple: quand Ana découvre que Famine n'est pas vierge et qu'elle s'écrie "Le scandale!". Sa manière de le titiller et de l'asticoter est vraiment très drôle.
Honnêtement la saga ne casse pas trois pattes à un canard, le scénario est surfait, les personnages un peu cliché, le suspens inexistant, des illogismes en pagaille (je pense au monde détruit mais où des fois on trouve l'eau courante et l'électricité, sauf qu'une centrale électrique fonctionne avec des ordinateurs aussi alors...) mais malgré tout cela fonctionne. Si on ne se base que sur une romance bonne enfant, ça passe plutôt bien.
Aller, dernière ligne droite, alors voir du côté de chez Mort.
Commenter  J’apprécie          60
Une série romanesque à part. Elle est totalement innovante. Rien que pour ça, je vous la conseille. Elle est violente. Elle se situe dans un monde de type post-apocalyptique où les cavaliers dudit Apocalypse sont là pour exercer leur létale compétence.


Ici c'est au tour de Famine d'abreuver de tourments les humains. Attention cependant car tout le livre et même la série tendent à montrer que les cavalier et ici Famine sont des « monstres » mais qu'ils sont au final un miroir amoindri de nos propres traits.


Ainsi, le cavalier a énormément souffert aux mains des humains. Il ne doit son répit qu'à une jeune femme.

Il la retrouve plusieurs années après...Sauf qu'on est loin de la blanche biche qui va permettre au héros de devnir bon. Il est ce qu'il est et Ana, le personnage principal est une prostituée.


Elle est loin d'être candide. Je trouve que le choix de ce personnage est audacieux car la jeune femme même si elle n'a pas choisi cette profession par gaité de coeur ne l'a pas forcément subit : « ce que tu ne peux éviter, il faut savoir l'embrasser ». Et bien, c'est vraiment elle. le monde est laid, elle a connu une vie horrible mais elle ne se laisse pas piétiner et il y a toujours un farouche instinct qui la pousse à aider son prochain.


C'est un superbe personnage qui montre encore une fois qu'il faut se défier des apparences. Nos deux anti-héros sont charismatiques au possible et le lien qui se tisse à un très beau rythme est vraiment très beau.


Bref, une série que je vous vous conseille vivement. Elle est originale, addictive, violente mais également très romantique.




Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir relu les deux premiers tome, j'étais fin prête pour découvrir l'histoire de Famine et de Ana. Et quelle lecture ! C'était tout simplement excellent. Je crois que je vous le dirais jamais assez, mais il faut lire cette saga. Elle est fabuleuse, géniale. Clairement elle se place dans mon top 5 de mes sagas favorite.

Ce tome… ce tome est une pépite (tout comme la saga hein 👀) mais accrochez vous, car ici vous serez témoins de beaucoup de violence et de morts. Mais en même temps Famine est l'un des quatre Cavaliers venue sur Terre pour détruire l'humanité. Et ce dernier est bien décidé à mener à bien sa mission.

Dans ce tome ci, direction le Brésil où Famine répand mort et désolation sur son passage. Il ne se doute pas que son chemin va croiser celui de Ana, mais contrairement à ce qu'il croit ce n'est pas la première fois. J'en dirais pas plus pour pas vous spoiler. Mais Ana et Famine sont étroitement lié 👀

D'ailleurs parlons d'eux. Ana est juste fabuleuse, j'ai tout aimé chez elle. Que ce soit son caractère, sa repartie, son envie de vivre, son humanité…tout. J'avais beaucoup aimé Sara dans le premier tome, un peu moins Myriam dans le second. Mais Ana a ma préférence. Je me suis de suite attachée à elle, le fait que la vie n'a pas été tendre, que pour survivre elle soit obligée de vendre son corps dans un bordel. J'ai été particulièrement touché par ce personnage.

Maintenant parlons de Famine… en une phrase JE L'AI ADORÉ MAIS J'AI EU TRÈS SOUVENT ENVIE DE LE COGNER 😂 voilà ça résumé parfaitement mon ressenti sur lui 👀. Famine a un caractère bien particulier, il est sûr de lui, hautain, et très premier degré, un vrai psychopathe qui tué a tour de bras. Mais que j'ai juste tellement aimé.

Leur relation évolue lentement au fil des chapitres, et bien qu'on se doute de comment ça va finir entre eux, ça n'en est pas moins savoureux. J'ai adoré les accompagner tout au long de ma lecture.

C'est une pure joie de retrouver la plume de Laura Thalassa que j'affectionne particulièrement. Elle arrive à me faire ressentir énormément d'émotions, de me faire rire et pleurer en l'espace de quelques pages. Un vrai régale de la lire.

Pour conclure, je le redis et le répète mais COUREZ, FONCEZ découvrir cette saga. Une pépite à savourer sans aucune modération !
Commenter  J’apprécie          10
Plus je lis de livres de cette auteure plus j'adore....
Après ce troisième tome, me voilà complètement conquise par l'écriture de cette auteure.
Fallait penser à mettre en premier rôle des cavaliers de l'enfer, et dans chaque livre malgré le mal qui font, on arrive au fur et à mesure, à les apprécier.
Dans ce troisième tome, on rencontre famine, qui est le plus dur des 3 frères pour le moment. Les personnages sont plus cru dans leur parole, ça change des précédents tome, là on a l'impression que l'auteure s'est fait plaisir sur les réparties entre Famine et Ana.
La fin me laisse en alerte, j'espère qu'on pourra lire la suite assez rapidement.
Énorme coup de coeur pour cette auteure....
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre avec plaisir le troisième cavalier de cette saga, qui compte quatre tomes.
Dès les premiers chapitres, j'ai été ravie du tour que faisait prendre l'auteur à l'histoire, pimentant quelque peu la rencontre entre Ana et Famine. Ce n'est pas un coup de foudre, ni une révélation divine pour Famine, à l'instar de son frère Guerre. Non, ces deux là semblent au départ de vouer une haine mutuelle. Famine gardant auprès de lui Ana plus par devoir que par réel désir.

Nous retrouvons ces chapitres très longs et un rythme plutôt lent qui accompagne les raides meurtriers de Famine. Celui-ci se délecte tellement de ses exactions, que le doute m'a titillé quand au fait qu'il pourrait réellement changer par amour.

Sa particularité de pouvoir contrôler les plantes et les éléments climatiques, m'a particulièrement subjuguée. Cela conférant notamment à certaines scènes de combat ou d'amour, une atmosphère mystique et toute particulière.

Ana de son côté est une héroïne comme je les aime. Forte, grande gueule et à l'humour séducteur. Son tempérament est très réaliste, car forgé par son métier de prostitué et les mauvais traitements subis durant sa jeunesse.

Enfin, l'auteur saura vous surprendre en fin d'histoire, avec la rencontre avec le tant redouté Mort. Bon sang ! Les derniers chapitres sont explosifs et intenses, c'était tellement bon !!!

Le 4eme tome, "Mort", n'est à ce jour pas encore sorti et tant mieux pour lui, car je me serais jetée sur lui pour le dévorer tout cru !

Commenter  J’apprécie          10
Cela fait une année que j'attends la sortie de ce 3ème tome de cette saga "Les quatre cavaliers" de l'auteure américaine Laura Thalassa.....Et encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture !

Attention, âmes sensibles d'abstenir car il y a énormément de violence (et de morts) mais c'est un peu logique puisque les Cavaliers de l'Apocalypse sont envoyés sur Terre pour exterminer les humains....Si Pestilence et Guerre, les héros des deux précédents tomes, ont "échoué" en trouvant l'amour avec des humaines, qu'en sera-t-il pour Famine ?

Bon, évidemment, la réponse est oui dans la mesure où nous sommes dans une romance paranormale et donc forcément, ça finit bien (pour nos deux amoureux.....Pour la population autour, un peu moins....Bref....).

Cette fois-ci, Laura Thalassa nous envoie au Brésil (c'est aussi un élément que j'apprécie beaucoup dans sa saga : les personnages ne sont pas tous aux USA comme dans la plupart des romances paranormales - en tout cas dans toutes celles que j'ai lues et je peux vous dire que j'en ai lues un paquet !).

Nous voici donc auprès d'Ana, une jeune femme de 22 ans qui travaille dans un bordel depuis ses 17 ans, depuis qu'elle a tout perdu lors du premier passage de Famine dans sa ville natale.....Mais que s'est-il passé pour Le Cavalier durant ces cinq dernières années, (nommé aussi "Le faucheur" car il porte une énorme faux....Pas pour faire des récoltes pour pour découper des têtes ou n'importe quelle autre partie du corps humain....). Pourquoi tout le Brésil n'a pas été anéanti depuis le temps ? Je ne vais évidemment pas répondre à cette question (pas de spoilers !).

Par contre, j'ai vraiment adoré la manière dont Laura Thalassa fait grandir l'amour entre nos deux héros (et ce n'était pas gagné !).

J'ai aussi aimé voir comment se déroule le monde 25 ans après le réveil du premier Cavalier (Pestilence).....Nous savions déjà, dans le 2ème tome, que la technologie en avait pris un coup (car les Cavaliers n'apparaissent pas en même temps, et il y a même un laps de temps plus ou moins long entre leurs réveils respectifs...).

Du coup, Ana, du haut de ses 22 ans, n'a jamais connu le monde pré-Apocalypse.....un quart de siècle, cela fait beaucoup, et les hommes qui ont appris à vivre sans la technologie que nous connaissons tous actuellement....Plus de voitures, plus d'Internet, il me semble même que l'électricité soit absente....En tout cas, les gens vivent "à l'ancienne", se déplacent principalement à cheval ou à bicyclette. Les centres-villes sont désertés (les immeubles tombent en ruine) puisque les gens préfèrent vivre en périphérie où ils peuvent cultiver la terre.....Sauf que Famine arrive et détruit toutes les cultures en faisant mourir les plantes (et se sert aussi des plantes comme arme....J'ai bien apprécié cette "nouveauté" dans la manière de tuer des gens....non, je ne suis pas psychopathe...Je salue juste l'imagination de l'auteure !).

Bref, le monde a changé, mais le plus vieux métier du monde existe toujours - lui - et comme Ana n'a pas vraiment le choix, elle se prostitue.....Et c'est d'ailleurs comme "offrande" qu'elle va être proposée à Famine par sa "maquerelle".....Ana a l'espoir que Famine va la reconnaitre, car elle l'a déjà croisé 5 ans auparavant (c'est à cause de lui qu'elle a tout perdu et a dû quitter sa ville et vendre son cul pour survivre...mais c'est aussi un peu sa faute à elle...Non, je vous dis, pas de spoilers ici !...).....Seulement voilà, Le Cavalier ne la reconnait pas et elle va finir comme tous les autres gens qui viennent se présenter à Famine : Dans une fosse d'exécution (ce passage fait un peu penser au 2ème tome, Guerre, qui procédait un peu de la même manière, avec des humains sous ses ordres qui se chargeaient de massacrer un maximum de la population)....

Je n'ai pas vu le temps passer avec cette lecture ! C'était tellement addictif !

Ana est une fille qui n'a pas la langue dans sa poche ! Elle a un caractère de battante et sait comment se comporter face à la cruauté et aux vices des hommes (5 ans en tant que pute dans un bordel, ça forge la personnalité et ça aide à cerner l'âme humaine....).

Et quand Famine va comprendre qu'il ressent de l'amour pour la jeune femme, là, on va passer à un autre level ! (attention, le cheminement va être long et Ana va en baver au niveau des blessures physiques...A ce niveau-là, cette situation me fait penser au premier tome, Pestilence, où l'héroïne avait été aussi beaucoup "torturée"..).

Le récit se termine de manière magistrale avec l'arrivée physique de Mort, le dernier Cavalier.....Je suis vraiment intriguée par ce personnage (déjà, il a des ailes, contrairement à ses trois frères), mais aussi parce qu'il est déjà intervenu dans les tomes précédents....Mais cette fois-ci, il est beaucoup moins clément avec Famine qu'il l'a été avec Pestilence et Guerre......

J'ai lu le résumé du 4ème tome sur Goodreads en anglais (le livre n'est pas encore sorti aux USA au moment où j'écris, il n'y a que le synopsis) mais à priori, il va falloir s'attendre à une fin épique, la réunion des quatre Cavaliers et une nouvelle héroïne qui a une capacité bien particulière ce qui la rend insensible à la létalité de Mort.....Purée, s'il faut encore attendre une année pour lire ce dernier tome, cela va être très dur !!!!!!! J'ai franchement hâte !!!!!!!!

Vous l'aurez compris, pour "Famine" c'est un coup de coeur et je suis sûre et certaine que "Mort" sera tout aussi réussi (comme les deux premiers tomes)....Wait and see.....Mon Dieu que l'attente va être longue !!!!!

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur !
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana :

J'avance toujours avec autant de plaisir dans cette série. Chaque cavalier apportant avec lui une malédiction devant éradiquer l'humanité. Cette fois les choses vont changer un peu car Famine a une haine incommensurable pour l'homme. Et même lorsqu'Ana, une jeune fille qui l'a aidé il y a quelques années, il ne se souvient pas et ne fait pas acte de miséricorde.

Ce tome reste assez similaire aux autres dans sa construction, le duo avance dans les terres pour semer son terrible dessein avec plus ou moins de facilité. Cette fois nous sommes en Amérique latine, au Brésil. La pauvreté, la drogue sont abordées mais de manière très succincte.

A la différence de Pestilence et Guerre, Famine ne se sent pas intrigué ni même intéressé par les humains. Son but est simple les exterminer, mais Ana éprouve tout de même de la compassion pour lui et n'hésite pas à le pousser à bout. Il faut dire qu'Ana n'est plus la jeune fille qui l'a sauvé, elle a un parcours bien atypique et ne se gêne pas pour l'utiliser contre Famine, mais je vous laisse le découvrir.

J'ai aimé ce duo parce que pour moi c'est celui qui met le plus en exergue la complexité des émotions humaines. Que les humains sont des êtres faits de nuances et que rien n'est tout blanc ou noir. Ana d'ailleurs en est le parfait exemple et va s'employer à faire ouvrir les yeux à Famine (enfin autant que possible). Ana a souvent plus donné que reçu et Famine a souvent plus pris que donné, au final ils vont trouver un équilibre qui leur est propre, mais ça fonctionne entre blagues salaces et humour graveleux.

La fin annonce l'arrivée de Thanatos, la mort et c'est le tome que j'attends le plus. Les 3 premiers paraissaient inflexibles mais la mort c'est assez définitif.

Cette lecture reste agréable, j'adore mais je reconnais qu'il y a quelques longueurs et que la construction des tomes (surtout celui-ci) est un peu répétitive. Cependant je passe toujours un super moment et là que je sais que Mort arrive, je suis donc remontée à bloc pour voir comment tout se finira.

Seul le final nous dira si l'homme a une chance supplémentaire de prouver qu'il peut encore vivre ou si son extermination est toute proche.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
ENORME COUP DE COEUR.

🍁 Cette saga m'a définitivement happée. Je l'avais commencée par hasard car j'aimais énormément l'idée de faire intervenir des Cavaliers de l'apocalypse et honnêtement, j'ai enchaînée les quatre tomes d'un coup quand je l'ai découverte.

🍁 Chaque histoire suit la précédente et amène son lot d'émotions. L'univers post-apocalyptique, la crainte justifiée de l'humanité face à ces cavaliers, le courage des femmes se dressant contre eux, tout est vraiment bien écrit ! Chaque tome amène une histoire différente et déchirante par moment du sort que s'est auto-infligée l'humanité.

Ce tome est mon préféré ! Famine est un personnage vraiment intéressant, par sa dualité, son vécu et son côté très sarcastique. Il a vraiment quelque chose en plus par rapport aux autres cavaliers et vraiment je l'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Nous voici déjà au troisième cavalier. Un tome aussi addictif que les 2 premiers. C'est à la fois horrible, merveilleux et carrément prenant. On retrouve le côté road trip du premier tome et la même trame narrative que l'auteur a pu mettre en place dans les tomes précédents mais ça marche. La fin est ... Ah! L'attente jusqu'au tome 4 va être longue... très longue! En sommes, on reste dans la même idée que les tomes de Pestilence et Guerre mais c'est efficace, les personnages sont croustillants et la lecture est divertissante. J'ai vraiment passé un super bon moment !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}