Mes amis les chevaux tome 17 sur 35
EAN : 9782017021063
Hachette Jeunesse (17/05/2017)
4.5/5   6 notes
Sophie organise une journée portes ouvertes au centre équestre. Pour l’occasion, elle fera une démonstration de sauts d’obstacles, avec Zéphyr comme partenaire. L’ancien champion compte bien montrer à tous l’étendue de son talent ! Mais ne serait-il pas un peu trop sûr de lui ?
Que lire après Mes amis les chevaux, tome 17 : Le saut d'obstaclesVoir plus
Effervescence dans les écuries : à l'occasion de la journée portes ouvertes, des démonstrations de saut seront effectuées. Et Zéphyr, l'ancien champion, a hâte de montrer de quoi il est capable ! Mais voilà, l'entraînement ne se passe pas aussi bien qu'il l'aurait souhaité, et Moustique, Andalou, Féline et les autres vont se mettre en quatre pour lui rappeler l'élément essentiel qu'il a oublié, tout à sa hâte de montrer de quoi il est capable : la complicité avec son cavalier.
Mes Amis les Chevaux est une excellente série pour jeunes lecteurs de 6 à 9 ans. le récit et les phrases sont bien construits, le vocabulaire utilisé est à la fois courant et diversifié (pas de redondances ni de répétitions). L'histoire est fluide et les personnages sont attachants.

Video de Sophie Thalmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Thalmann
Interview de Sophie THALMANN pour évoquer son livre intitulé "L'envers du diadème" chez Thierry ARDISSON (2003).