Livre très léger qui parodie la célèbre saga Twilight.
Quelques scènes et dialogues drôles mais sans plus.
C'est un peu long et lourd à digérer.
Bref, lu par curiosité mais pas de coup de coeur. J'avais d'ailleurs déjà testé "Hallucinations" que je n'avais même pas pu finir.
La parodie reste un style assez difficile à gérer.
J'ai commencer à lire ce livre pour reprendre la lecture ce qui sûrement été un mauvais choix. Il y avait parfois des moments amusant mais désolé la protagoniste dont je ne me souviens plus du nom. Elle ne faisait que m'énerver mais un truc de dingue. Dans mes souvenirs car j'écris mon avis bien plus tard, j'ai même eu du mal à le finir !
En ouvrant une parodie, il faut s'attendre à voir les traits de l'oeuvre originale poussés à leurs extrêmes. C'est ici bien évidemment le cas.

Imitation est la parodie de Fascination, premier tome de la saga Twilight. L'histoire suit la même trame, en condensé. Les personnages sont plus ou moins identiques : dans le but de nous faire rire, les auteurs ont grossi chaque caractère. On retrouve donc Belle (alias Bella), Ebouard (alias Edouard) et les autres (sauf les Quileutes) mais dans une version déformée, qui ne les rend absolument pas sympathique.

On retrouve certaines citations de l'oeuvre originale, placée à des moments inopportuns, ce qui peut rendre des extraits dramatiques comiques dans leur nouveau contexte !

Même s'il y avait matière à rire de Twilight, je trouve que c'est plutôt mal fait ici. En fait, j'ai rarement ri, ce qui est dommage avec une parodie au but humoristique, et j'ai surtout beaucoup levé les yeux au ciel. le bon point : c'est très court et ça se lit tout seul !

A recommander si tu as détesté Twilight et que tu veux en extraire le pire !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
L'histoire : une parodie de Twilight.
Notre avis : Nous avions entendu de nombreux avis négatifs sur cette parodie. Pas drôle, sans lien, ratée, voici les termes qui revenaient sans cesse. Et curieusement, nous ne sommes pas d'accord. Cette parodie nous a beaucoup amusés !
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..