Cette parodie de Twilight m'a parue interminable... je me suis forcé à la lire jusqu'à la fin, mais je n'y ai pris aucun plaisir ! Ce livre est pleins de passages drôles, humoristiques, qui ne m'ont pas fait rire du tout, au contraire, j'ai trouvé que ça faisait un peu pitié. Les personnages ne sont pas attachants du tout, ils sont complètement ridicules, sans intelligence. Pour ma part, j'ai été très déçue, je m'attendais à beaucoup mieux, plus d'actions et un sens de la répartie plus prononcé chez les héros. Ce livre est vraiment original, il faut aimé, quoi... et je n'ai malheureusement pas accroché !
Vous voyez l'extrait que je vous ai mis ? Et bien tout le livre est du même genre. Si je pouvais vous donner un conseil ca serait : fuyez, vite ! Economisez 10€ et même si 160 pages sont rapides à lire, vous gagnerez du temps.
Ce livre est vraiment d'une idiotie que je me demande même comme Brâme Stockeur à pu mettre "ca va glousser dans les cerceuils"... A croire qu'il ne l'a pas lu ou qu'il l'a lu en fin de soirée bien arrosé ou même qu'il a consommé des substances illisites...

160 pages qui furent bien longues à lire et qui sont de toutes évidences qu'un somnifère à l'état brut !
Si vous avez besoin d'un cale meuble pour maintenir votre télé je vous le conseille car c'est vraiment tout ce que ce livre peut faire de mieux.

Bon maintenant passons à la critique pure et simple du livre. Une héroïne complètement idiote, un héros complètement "ailleurs". Vous avez à plusieurs reprises envie de jeter le livre tellement l'histoire aurait pu être mieux.

A choisir entre ce livre et le film "Mords moi sans hésitation" qui est également une parodie de Twilight je vous conseille le film. Même si ces deux ouvrages n'ont rien à voir l'un avec l'autre l'un est plutôt réussi et vous laisse un fin sourire sur votre visage alors que le livre est dur à finir.

Lien : http://homelaet.canalblog.com
Au début, le concept d'une parodie de la série Fascination / Twilight m'avait emballée ; mais au vu des mauvaises critiques sur le titre, je n'en attendais finalement pas grand chose.
Globalement, les reproches que j'avais pu lire sont largement justifiés : ce court roman est en réalité une accumulation de gags, et là je choisis bien de parler de gags et pas d'humour, parfois enchevêtrés au détriment de la fluidité de la lecture. Un certain nombre de références m'ont paru incompréhensibles, je suppose qu'elles se rapportent soit aux films (que je n'ai pas vus) soit à des détails trop précis des livres pour que j'y ai fait attention et que je m'en rappelle (si quelqu'un peut par exemple m'expliquer cette allusion récurrente aux céréales du petit déjeuner ?).
Mais le principal problème du livre, c'est qu'il repose sur ce que j'appelle des "gags gratuits", c'est-à-dire dont le ressort comique repose sur quelque chose qui n'a rien à voir avec l'intrigue (par exemple
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Je dois manquer d'humour, je ne vois pas d'autre explication. J'ai trouvé ça ridicule. Je n'ai pas ri une fois, souri parfois oui mais grimaçant la plupart du temps. L'écriture n'est pas du tout agréable à lire, l'histoire est inintéressante et les personnages sont détestables (trop caricaturés). Une de mes plus grosses déceptions, j'ai détesté.
Lien : http://feebourbonnaise.wordp..
Si l'on a envie de se moquer, je pense que l'original se suffit largement à lui-même. Cette parodie, dont j'ai vaillamment lu les premiers chapitres à l'aéroport de Barcelone il y a quelques années, est un des livres les plus inutiles qu'il m'ait été donné de parcourir. Ca m'a rappelé les "Scary Movie", "Big movie" et autre xxx-movie parodiques que les américains nous servaient à la chaîne il y a quelques années de cela: vulgaire et de mauvais goût.
Pour faire simple, je n'ai pas aimé. Je me suis battue pour arriver à la dernière page. Et je me félicite d'être arrivée à la fin. Oui c'est à ce point là.

L'écriture était simple voir niaise. A part deux-trois phrases, je suis me suis demandée où se cachait la parodie. L'histoire était presque inexistant, je n'en ai d'ailleurs pas compris l'intérêt. L'histoire était lourde.

Les personnages ? N'en parlons pas. Autant Bella est maladroite et "à part" dans la saga, autant ici ils ont vraiment trop exploités sa maladresse en la transformant aussi en jeune fille niaise. Quand à Ebouard (cette déformation de nom m'a fait penser à un éboueur), ils l'ont carrément écorché. Edouard n'a plus rien de sexy et d'attirant. Il est bête comme ses pieds.

Cette lecture est pour moi une grosse déception. Je m'attendais à un humour plus fin et je me suis retrouvée devant une histoire bien grasse et sans grand intérêt. J'avais vu le film et j'avais passé un meilleur moment que la lecture du livre. Pourtant, j'ai pris la lecture au dernier des degrés et elle ne m'a pas touchée.

Je trouve que la maison d'édition n'a pas eu peur de se mouiller, car c'est le genre de livre qui passe ou qui casse...
Assez déçue, j'ai attendu d'avoir quelques avis avant de voir si je le lisais ou pas, assez d'avis négatifs mais je l'ai lu quand même (grosse erreur de ma part, mais sans essayer soi-même on ne peut être sûr de rien) Je l'ai trouvé d'un ennui mortel, j'ai eu du mal à arriver à la fin mais vu la taille du bouquin j'allait pas baisser les bras si vite! (dans l'espoir que ça s'améliore au fil des pages et bien... non!) Je n'ai pas ri, un léger sourire de temps à autre mais sans plus (pourtant j'adore Twilight et j'aime en rire, sinon je ne l'aurais pas acheté!) A de nombreux moments on se retrouve avec un cafouillis d'idées qui s'emêlent, un peu de n'importe quoi et surtout des personnages pour la plupart agaçant (je reste polie) surtout Belle!

Je ne déconseille pas, certains aimeront d'autres pas, après tout on est tous différents, chacun ses goûts!
Bon, c'est une grosse déception.

Je n'aurai pas dû lire Hamburger games avant car c'est très mauvais en comparaison.

Ca traîne en longueurs malgré quelques bonnes idées.

Mais au bout d'un moment, trop de ridicules tue le ridicule.

Une lecture vraiment sans intérêt, qui n'apporte rien.
j'ai pas du tous aimé

je me suis arreter en plein milieux de me lecture car le point de vue narcissique du narrateur m'as horripiler!!! du coup je suis passer a coté de l'humour =(

c'est dommage c'etais la premiere parodie que je lisais mais on ne peut pas aprecier tous les romans
La parodie littéraire est un genre qui pourrait bien être délicieux si on se décidait à le prendre au sérieux. Et c'est bien pour cela que j'étais heureux de la publication d'Harvard Lampoon, puisque ce collectif, en plus d'être plutôt connu dans le milieu, se veut construit de personnes plutôt intelligentes (rappelons que ce fut au départ un magazine, rédigé par des étudiants d'Harvard, quand même...), ce qui laissait supposer une grande finesse et une malice bienvenues sur le point de l'humour. Mais non, « Imitation : Une parodie » ira puiser dans l'humour le plus lourd et le plus agaçant connu à ce jour.
Tout n'est pas à blâmer dans ce livre pour autant. Twilight est un sujet plutôt aisé à parodier, qui, bien involontairement, tend en permanence des perches pour les fouteurs de gueule, pour notre plus grand plaisir, au fond. Il est vrai que j'attendais une sortie littéraire de ce type-là, puisque cela semblait couler de source que des personnes avisées allaient jouer sur ce terrain. Mais il y a là un challenge en plus, si je puis dire : le sujet étant tellement facile à dépasser et à tourner en ridicule, mes attentes étaient tout de même un peu élevées. En tous les cas, bien plus élevées que ce que me servit ce bouquin à la lecture au final peu agréable.
Ce qui m'a le plus marqué, je crois, c'est cet oubli au fur et à mesure des pages. le contexte de l'intrigue, bien que peu existant, n'a pris aucune place dans mon esprit. Les péripéties absurdes (au sens dépréciatif) de Belle et Ebouard s'effaçaient de mon esprit alors même qu'elles venaient d'y rentrer. La faute à aucune scène marquante, et un humour semblable sur 150 pages. J'ai donc bien de la peine à critiquer ce livre. Même s'il m'a fait sourire plusieurs fois, il se révèle insipide et bien creux. On se surprend même à la fin de le lire par grande session, pour s'en être débarassé un peu plus vite.
Si l'on tente la comparaison à l'oeuvre originale,les similitudes sont là, de même que les points importants du livre (car cela parodie en majorité le premier tome, « Fascination »). On se plaira donc à recevoir subitement des références drôlement ridicules sur le bouquin de Meyer. Etrangement, c'est quand les attaques sont les plus directes qu'elles font le plus sourire. Et c'est bien dommage, car pour trouver ce genre d'humour et donc les rires qu'il déclenche, il suffit d'aller voir les critiques les plus acerbes sur SensCritique. Et bien souvent, c'est plus drôle que dans « Imitation ».
L'humour dans le livre est bien souvent d'un niveau plutôt bas, bien qu'il y ait une sorte de tendance à vouloir jouer et surjouer de l'absurde. On a donc des scènes complètement improbables, tellement improbables que ce n'en est carrément pas (plus?) drôle. On reste souvent assis sur sa chaise, bien seul, à se demander comment c'est parti jusque là, et à se désespérer du pauvre niveau de notre lecture. Si l'absurde et le burlesque sont très plaisants habituellement, il n'y a dans ce petit roman aucune place à ceux-ci.
Quelques scènes sont tout de même drôles, comme celle où Ebouard joue de la musique pour Belle. le piano est remplacé par un triangle, et c'est très con, mais j'ai trouvé ça très marrant. de même, si la plupart du temps, la bêtise ultra-supra-caricaturée de Belle agace (parce qu'à un moment, ok, on caricature Bella comme étant une idiote, mais ça devient lourd quand c'est toutes les deux lignes), il y a quelques perles ici et là qui ne manqueront pas de surprendre. Sa relation avec les garçons en tous genres est plutôt amusante, dans l'ensemble.
En conclusion, il y a peu à écrire sur « Imitation : une parodie » car cela se révèle bien vide, bien dépourvu de sens et surtout bien dépourvu d'humour. On part dans tous les sens, alors que Meyer semblait dans ses romans donner un fil d'Ariane pour une désopilante parodie. On sourit quelques fois, mais c'est en majorité le désespoir qui nous étreint lorsque l'on lit Harvard Lampoon. C'est pour moi un lourd échec, qui ne me fera jamais retenter l'expérience avec ce collectif d'auteurs huppés plutôt à la mode. Parce que là, c'était absolument pas bon.