AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,25

sur 69 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Et bien ami lecteur, si tu aimes l'humour subtil, la parodie discrète, la distinction et que tu fuies les jeux de mots trop faciles : passe ton chemin. Si tu aime l'humour pourri, les grosses ficelles et l'absurde, ça pourrait te faire passer un moment sympathique. Pour être franche, c'est un roman très inégal. le deux premiers chapitres m'ont fait rire, réellement, parce que c'est culotté et nouveau. Ensuite j'ai eu tendance à trouver l'humour trop redondant. Finalement après cet effet de surprise je me suis ennuyée. Heureusement le dernier tiers du livre prend beaucoup de recul par rapport à l'oeuvre originale et devient une espèce d'hommage des séries Z. C'est cette partie que j'ai préféré. C'est bête, c'est lourd, c'est le genre de blagues que l'on fait entre deux bières et deux rots mais je ne suis pas toujours une fille très spirituelle.

Je ne suis pas une habituée du genre de la parodie dans la littérature, c'est la première que je lis. Je ne suis pas certaine que ce soit un exercice que je renouvellerai souvent. Je suis beaucoup plus sensible à la parodie au cinéma et là aussi, je suis assez difficile. Finalement je crois que préfère les hommages discrets. Les meilleurs exemples de ce que je peux aimer dans le genre sont sans doute Shaun of the Dead ou Hot Fuzz.

Bref, tout cela pour dire qu'Imitation n'est pas complètement raté mais que ce n'est pas la parodie du siècle...
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
A force de lire Twilight, j'ai commencé à moins aimer la saga, j'ai donc décidé de lire une parodie, The Harvard Lampoon est très connu pour les parodies à l'humour lourd. Effectivement l'humour est bien lourd, mais lorsqu'on débranche son cerveau on en rigole assez bien. Je trouve que les prénoms et noms de famille sont bien trouvés. La fille accroc aux vampires qui en voit un dans un mec qui n'est pas vampire est assez risible. L'auteur nous offre une vision assez comique de l'histoire de Twilight. Et finalement j'ai bien aimé cette parodie. Certes ce n'est pas le coup de coeur, mais j'ai bien rigolé malgré quelques petites longueurs par moment.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Je regrette un peu d'avoir utilisé de l'argent pour ça. Dans l'ensemble je dirai que c'était une lecture agréable qui m'a fait sourire mais je n'étais pas non plus plié en deux. Les allusions a Twilight sont présentes mais je trouve que les évènements et comme ceux-ci sont introduits ne sont pas vraiment super. Il manque des personnages et je pense qu'introduire certains (comme Jacob) aurait pu être drôle. Je trouve qu'en fait ce livre pourrai être l'opinion de lecteur qui n'apprécie pas forcément Twilight (notamment la critique profonde de Bella qui est décrit comme imbus de sa personne, et plutôt chiante !!!) Y'a des passages sympa et la lecture se fait rapidement mais je me suis ennuyée et je trouve que tout ce qui se dit ou se passe est prévisible. de plus je pense que c'est plus une critique du couple Bella/Edward que plutôt une parodie, y'a même pas les passages clés ou alors quelques allusions (comme à l'exemple lorsque Bella se retrouve dans son ancienne salle de danse). Même pour une lecture jeunesse je la trouve lassante, sympa malgré tout mais je ne la conseille pas forcément.
Commenter  J’apprécie          30
À la base, j'adore Twilight (j'ai lu tous les livres et vu tous les films), mais j'aime beaucoup regarder et/ou lire des parodies concernant cet univers.
Alors, certains fans de Twilight n'aimeront pas ce livre, c'est sûr et certain. Pour ma part, je ne dirais pas que j'ai adoré ; j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Peut-être en grande partie à cause de l'humour, que j'ai trouvé un peu lourd, même si à certains moments, j'ai bien ri.
L'histoire en elle-même garde la même trame, mais les personnages sont complètements différents et n'ont pas les mêmes noms. Par exemple Bill (Charlie, dans Twilight) n'est pas policier, mais laveur de vitres, et c'est comme cela pour tous les personnages. Les acteurs sont également pris en dérision, surtout Kristen Stewart.
Enfin, vous aurez compris, que ce n'est pas à prendre au 1er degré !
Commenter  J’apprécie          10
drôle 5 minutes
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (154) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20258 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}