Critique de SebastienCreo

La dernière critique que j'avais fait date d'il y a cinq ans et c'était pour livre de Poltergeist et Hantises; Esprits frappeurs et lieux hantés deuxième édition que j'avais trouvé bon à l'époque. C'est en regardant un épisode de la série Hiver cruel sur Moi & Comp. qui ma donné le goût de lire sur le sujet. On sent dans le lecture de ce recueil de meurtriers que l'écrivaine Mireille Thibault à pas mal bouquiner son sujet. C'est même son meilleur livre jusqu'à présent selon moi. Elle décortique différents modus operandi des tueurs quel classe: Les tueurs d'enfants, les tueurs de femmes, les tueurs de prostituées, les tueurs d'hommes et les tueurs aux victimes non spécifique. J'en connaissais quelqu'uns de ces monstres humains dont Ted Bundy, Andrei Tchikatilo, John Wayne Gacy etc... Autre chose qui ma plus dans ce livre, ce fut de connaître des tueurs qui sévissaient dans les pays d'Afrique en passant par le Corée et même le Canada. Au début du livre, l'auteur Mireille Thibault parle de Robert K. Ressler qui a écrit un excellent livre sur le sujet: Chasseur de tueur mais pour ceux qui ne savent pas la série Mindhunter (produit par David Fincher et Charlize Theron) est inspiré des mémoires de John Edward Douglas: Agent spécial du FBI j'ai traqué des serial killers. La série à sa troisième saison. Après moult réflexion, il manquait les tueurs en série en duo couples hétérosexuels ou homosexuels. Vous pouvez lire la capture d'un de ces couples dans John Wright: Crimes élucidés. Ou même le documentaire sur la capture de l'Ogre de Rostov de Robert Cullen. Pour ceux qui en veulent plus, il y a l'excellent livre de Stéphane Bourgoin: le livre noir des serial killers mais aussi Nadia Fezzani: Mes tueurs en série qui est bon tout comme le monstre de Florence de Douglas Preston.