4,4

Un tome 2 tout aussi bien que le premier. On continue ici les aventures avec Phèdre et Caleb.
Un livre qui le lis vite et bien. On tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai adoré ! On retrouve une romance , des enjeux politique/clanique, des mystères familiaux. Il y a de l'action, des secrets, de la romance bref une pure merveille selon moi.
Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier mai vraiment pas loin.
J'ai hâte de suivre la saga ^^
Voila un second tome qui m'a fait changer complètement d'avis sur cette saga, suite à un premier mitigé. J'avoue que les premiers chapitres ne sont pas mes préférés, encore une fois Phèdre tombe sous le poids des responsabilité, se cache dans son coin , rejette tout en bloc, ça devient exaspérant tellement c'est long de la voir réagir.

Puis, le moment tant attendu arrive enfin. Elle se réveille, sait que ça ne va pas être facile mais commence à prendre son rôle à coeur et ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure. Car, oui, à la moitié du livre les choses évoluent et certains secrets se dévoilent petit à petit.

Une fois passé ce cap ce livre est génialissime. L'auteur m'a fait vibrer et surtout plonger à nouveau dans ce milieu de Highlanders bourré de codes , d'institutions clichées mais passionnantes et de personnages que l'on redécouvre car leur évolution est ahurissante d'ingéniosité.

Beaucoup d'émotions sans tomber dans le ridicule, une romance qui ne prend pas toute la place et laisse la part belle à son univers, un rythme soutenu et des rebondissements imprévisibles, voila une saga comme je les aime.
Phèdre n'est pas arrivée en Ecosse depuis longtemps mais elle a déjà vécu énormément d'évènements.
Caleb et elle ont réussi à s'apprivoiser.
Après avoir découvert le secret de Caleb, Phèdre décide partir pour sin fief de Dunvegan, de prendre possession de ses terres et de découvrir le rôle de chef de clan.
Mais rien n'est facile et Henry Campbell est toujours là à veiller en embuscade.
Comment va-t-elle se défaire du joug de ce tortionnaire ?
Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier.
Je l'ai dévoré, voulant connaitre la suite des aventures de Lady McLeod.
Les rebondissements sont nombreux.
J'ai hâte de découvrir le tome 3.
J'adore cette saga !
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Après avoir découvert le secret de Caleb, Phèdre reprend les rênes de Dunvegan sur l'Île de Skye. Désormais chef du Clan MacLeod, elle doit faire sa place parmi ses conseillers, mais aussi se faire accepter des habitants. Son père étant considéré comme un traître, ce n'est pas chose aisée pour elle, d'autant que ses ennemis sont prêts à la faire tomber à la moindre occasion. Et ils n'hésiteront pas à se servir de Caleb pour parvenir à leurs fins.

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : J'étais si impatiente de connaître la suite de la saga que j'ai directement enchaîné sur la lecture de ce second tome, qui est largement à la hauteur du premier. On est davantage plongés dans les décisions politiques et le fonctionnement de la vie clanique, à travers un paysage toujours époustouflant. Nous sommes ici sur une double narration, partagée entre Phèdre et Caleb. C'est particulièrement intéressant d'avoir les deux points de vue et cela dynamise l'histoire.

La jeune chef de Clan apprend chaque jour à gouverner un royaume, tout en préparant sa vengeance contre les MacCoy et en essayant d'anticiper les nombreuses menaces qui pèsent sur sa famille. Elle devient plus forte, plus déterminée, on assiste à une réelle évolution de son personnage.

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman et je ne me suis pas ennuyée une seule fois malgré les 700 et quelques pages. Je vais faire une petite pause pour savourer les prochains tomes, mais quelque chose me dit qu'ils ont déjà tous rejoint ma PAL 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un second tome tout aussi prenant que le premier, un second tome que j'ai dévoré en 24h malgré ses 700 pages ! L'histoire est tellement addictive... Je n'arrivais plus à m'arrêter, je voulais toujours connaître la suite. Je n'ai pas vu les pages défiler. Ça fait du bien ce genre d'histoire. Je suis passée des rires aux larmes. J'ai eu souvent peur également. Il y a beaucoup de révélations, certaines dont je me doutais, d'autres un peu moins. J'ai adoré retrouver tous les personnages et surtout Phèdre et Caleb puisque je les adore. Mais cette histoire n'est pas qu'une simple romance, il y est question de pouvoir, de vengeance, de révélations et d'amitié. Phèdre commence à s'affirmer en tant que cheffe de clan, malgré des débuts difficiles. Je me demande bien ce que la suite réserve car si j'ai bien compris le tome suivant porte surtout sur Elisabeth et Duncan. Hâte de voir ! Même si m'éloigner de Caleb et de Phèdre risque de me rendre un peu triste...
Me voici déjà à la fin du tome 2.

700 pages lu beaucoup trop rapidement 😔

Le monde des MacCoy est toujours entre l'univers de Outlander et le trône de fer je trouve.

La romance est toujours poignante et les rebondissements m'ont fait faire plusieurs AVC et Infarctus tout au long de la lecture 🥰

Je poursuis avec le tome 3 ce jour.
J'ai tellement aimé que hier j'ai acheté les 7 tomes !
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau, écrit par @alexianethill et publié chez @hugoroman_editions 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Salut Booksta ! On se retrouve en cette veille de long week-end pour parler d'une de mes dernières lectures, qui m'a permis de continuer une saga avec les copinettes @les_lectures_de_phie @mimie.aime.lire et @ma_bulle_imaginaire .

Dans ce tome 2, un grand nombre de mystères, qui étaient intacts à la fin du premier tome, sont enfin révélés et nous permettent de lever le voile sur le passé et ce qui est advenu entre les différents clans qui s'opposent.

Le début est assez lent, et nous permet de prendre le temps de retrouver Phèdre et Caleb, désormais séparés et animés par un désir assez antagoniste. Phèdre fait preuve à la fois d'un aveuglement certain et en même temps d'une incroyable volonté pour remonter la pente face aux découvertes qu'elle a pu faire. Caleb, lui, se morfondrait bien plus s'il n'y avait toutes les menaces issues des clans auxquels il s'oppose. Petit à petit, le rythme s'accélère et les rebondissements s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Véritable page-turner, Les MacCoy m'ont encore une fois transportée dans une Écosse un brin désuète, celle des Clans et de leurs règles complexes. C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, parfaite pour se détendre et j'ai hâte de lire la suite avec les copines 💜

📷 Petit clin d'oeil à un passage du roman qui se déroule à Nantes, quoi de mieux que d'immortaliser le livre devant les tours du château des Ducs de Bretagne ?

🐻 Tu connais cette série ? Es-tu tenté·e de la lire ?

Je te souhaite un doux week-end, plein de soleil et de belles lectures 😘

#bookstagramfrance #booksofinstagram #bookstagram #livraddict #lesmaccoy #loursetletaureau #alexianethill #hugonewromance #hugoroman #whatiread #leslecturesdupandarouxen2023
J'ai autant aimé ce 2eme tome ! C'est vraiment bien écrit et très intrigant, l'histoire prend un nouveau rythme avec tout ce qu'il se passe dans celui-ci et j'aime vraiment beaucoup cet univers autour des clans écossais. Intrigue, amour, humour, châteaux écossais, action, tout est là pour nous tenir en haleine !! Je suis impatiente de découvrir la suite.
Tout comme le tome 1, j'ai dévoré celui ci en quelques heures.
Quel bonheur de retrouver le clan macCoy et macleod.
A peine ai je commencé les premières lignes que j'étais déjà transporté en Écosse.
Ce tome 2 est dans la même lignée que le tome 1, merveilleux, bouleversant et captivant !!!
Tome 2 de cette série. Et il est encore mieux que le précédent.
Nous retrouvons Caleb et Phèdre chacun de leur côté. Phèdre a décidé de reprendre les rênes de son clan et cela ne va pas être simple. Elle est prête à tout pour se venger de ses ennemis : les Campbell et les MacCoy. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, des secrets vont être dévoilés et on va en apprendre davantage sur l'histoire de son clan et les relations entre les différents clans.
Comme pour le premier tome, c'est un roman hyper addictif, captivant. Difficile de s'arrêter une fois commencé. L'écriture est très fluide et rythmée.
On passe par toutes les émotions : on est bouleversé parfois. J'ai trouvé la relation Caleb/Phèdre très touchante.
C'est un tome riche en rebondissements, en trahison et révélations.
C'est passionnant. On est tenu en haleine. Même s'il y a toujours un peu de violence, elle m'a moins "dérangée" que dans le premier tome.