4,4

Ce tome est tout aussi génial que le premier ! de nouvelles intrigues se mettent en place, entraînant complots et secrets entre les différents Clans. L'autrice nous jette en plein milieu de différentes vérités, sans savoir ce que l'on peut véritablement croire. Il y a tellement de suspens jusqu'au bout que j'avais qu'une envie : faire défiler les pages le plus vite possible.

Dans ce second tome, on a l'occasion de connaitre le point de vue de Caleb, ce que j'ai adoré ! Me retrouver dans la tete de l'Orgre m'a permis de le découvrir davantage et surtout d'avoir accès à ses souvenirs. Plus particulièrement à ceux de cette fameuse nuit... A de nombreux moments, j'avais le coeur malmené par cette violence qui a eu lieu à Dunvegan, mais en meme temps c'était nécessaire pour comprendre.

Le tournant que prend l'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et une nouvelle façon de gouverner. Ça a permis de ne pas trop alourdir le récit par des répétitions. Dunvegan est différent, et j'ai aimé découvrir ses différences. Tout comme j'ai aimé découvrir Phèdre, plus en tant que Pupille mais en tant que Chef de Clan. On sent une vraie évolution autour de cette jeune femme, qui prend de plus en plus confiance en elle et qui se libère de ce passé torturé...

La romance quant à elle prend un autre tournant. Après tous ces mensonges, la relation de nos protagonistes ne cesse d'être malmenée. Elle est plus électrique, passionnée, tendue... et j'ai adoré les voir se chercher sans relâche !

Je m'attache de plus en plus aux personnages, notamment aux hommes de Caleb. Je trouve qu'Alexiane travaille énormément les personnages secondaires et c'est un point qui me plaît dans mes lectures.
Ici, on a comme cette impression de faire partie d'une grande Famille. Ça apporte énormément de douceur à l'histoire ♡

Et, maintenant place à Duncan 😉

Lexie.♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une deuxième pépite entre mes mains.

Peut-on avoir le coup de foudre plus d'une fois ??? OUI, car c'est ce que j'ai ressenti pour ce deuxième tome. Il n'y a pas assez de place dans mon post pour tout décrire il faut le lire pour le ressentir et le vivre.

Mon dieu, c'est un ascenseur émotionnel. Une attraction à sensation forte. J'étais impatiente de découvrir la suite de Caleb et Phèdre et de leurs clans.

L'Écosse a l'air d'être un pays si mystérieux avec ses châteaux ses îles et ses paysages à couper le souffle. On est de retour dans le milieu clanique. Ce tome là j'ai le sentiment d'avoir fait un bond dans le temps à une autre époque mais pas l'histoire se déroule bien de nos jours. Nos deux coeurs torturés on fait du chemin.

Un puzzle car on découvre tous les secrets qui ont été caché à Phèdre. Ils lui sont révélés au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. L'auteur a su parfaitement mélanger tous les ingrédients, du suspense, lois claniques, actions, amour, sentiments … pour que ce petit bijou devienne un chef d'oeuvre. L'histoire est addictive et on arrive facilement à s'imaginer les lieux décrit.

Les clans et leur lois barbare mon horrifié. Malgré cette violence et cette rage, il y a ce côté où on découvre la loyauté, la fraternité et le respect qui nous laisse pas indifférent.

PHEDRE « Hold Fast » : elle revient de si loin. Elle haïssait son père mais en découvrant la vérité et tous les sacrifices qu'il a du faire. Elle ne l'aime que davantage. le personnage de Phédre est mythique, fragile, elle a tellement de blessure physiques et psychologiques qu'on pense qu'elle va laisser tomber et repartir en France. Elle ma surprise plus d'une fois, c'est bien la digne fille de son père. Elle est un Chef de Clan. Il lui faut juste le temps de s‘en rendre compte pour devenir une vrai guerrière. Elle est prête à tout pour sauver sa famille et ce qu'elle aime.

CALEB « Be Brave » : il a su me surprendre. Au cours de ma lecture je suis venu à le haïr. Je l'ai vu comme un monstre, un ogre. Quand on commence à creuser on découvre un ours. Il est loyal on peut lui faire confiance. Il respecte ses promesses, un homme juste. Il ne faut pas s'arrêter qu'aux apparences. On a tendance à le juger trop vite. Lui aussi n'hésiterai pas à donner sa vie pour sauver sa famille…

A jamais mon amour … « RIAMH, m'eudail »

Quand le coeur prend le dessus sur la haine et la vengeance on peut gravir des montages … à lire absolument.
-- Les MacCoy T02 L'ours et le Taureau - Alexiane Thill

Dans le tumulte des Highlands écossais contemporains, "Les MacCoy " plonge le lecteur dans une saga captivante où traditions claniques et enjeux modernes s'entremêlent habilement.

Ce roman, qui fait suite à un premier tome déjà riche en émotions et en rebondissements, entrelace des histoires de pouvoir, d'amour et de trahison, tout en offrant une immersion fascinante dans la culture clanique écossaise.

L'autrice continue de tisser l'histoire de Phèdre et Caleb, deux âmes écorchées par les secrets et le poids de leur héritage. Phèdre, désormais à la tête des MacLeod, doit affronter les fantômes de son passé ainsi que les ambitions dévorantes d'Henry Campbell, déterminé à la faire chuter. Caleb, de son côté, est pris dans le tourment de ses sentiments pour Phèdre et les obligations qui incombent à sa position.

Les personnages sont bien travaillés, profondément humains et complexes. Phèdre, en proie au doute et à l'isolement, cherche sa place dans un monde où elle se sent étrangère. Caleb, quant à lui, illustre la lutte entre l'amour et le devoir, il est charismatique et torturé. Une multitude d'autres personnages enrichit l'intrigue, et contribue à un récit dense et dynamique.

La plume est très fluide et captivante; elle mêle descriptions vivantes et dialogues percutants nous menant dans les paysages d'Écosse, au coeur des tensions et des passions des personnages.

La double narration, alternant entre les perspectives de Phèdre et Caleb, offre une immersion totale dans leurs émotions et pensées.

C'est un roman passionnant de 700 pages qui se dévorent,. Il est riche en émotions, en tension et en révélations, et offre un parfait équilibre entre action, intrigue politique et développement des personnages.🥰

Alexiane Thill confirme son talent de conteuse, capable de nous faire vibrer au rythme des Highlands, à travers un mélange habile de tradition et de modernité. Elle réussit à mêler avec brio histoire d'amour torturée, intrigues politiques et nous laisse, page après page, impatients de découvrir la suite des aventures des MacCoy.❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un deuxième tome saisissant avec pleins de révélations !

Deux mois se sont écoulés depuis la fin du premier tome. Entre temps, Caleb est retourné dans sa demeure et Phèdre a rejoint ses terres natales. Un retour aux sources très compliqué pour elle.

Le début de l'histoire comprend quelques petites longueurs pour retrouver sa dynamique. En effet, il faut un peu de temps avant de bien se remettre dans l'intrigue. Cependant, une fois que c'est fait, alors il est incapable d'arrêter notre lecture. Nous avons beaucoup de révélations qui nous permettent de mieux comprendre les personnages, leur passé et leurs conséquences à ce jour dans ce conflit.

Phèdre s'impose dans ce roman. Elle apprend à s'intégrer dans sa nouvelle famille même si les débuts sont difficiles. Être une femme dirigeante dans un Clan machiste et à cheval sur les traditions ancestrales s'avèrent très compliqués. Pour se faire respecter, elle va devoir montrer qui elle est et être autoritaire.

Ce deuxième tome nous apprend à connaitre véritablement Caleb. Des parts d'ombres et de non-dits étaient très présents dans le premier tome, ce qui nous empêchait de le comprendre complètement. Son passé révélé, nous découvrons un homme humble, noble et avec beaucoup de valeurs.

Tout le clan MacCoy est réellement appréciable. Ils sont tous là pour Phèdre et l'aider dans sa nouvelle position. Une vraie famille.
Pour le clan des MacLeod, certains sont attachants et d'autres détestables. Callum est assez agaçant parfois, mais il soutient Phèdre. Nous ne pourrions pas en dire autant de son oncle…

Victor est le méchant de ce deuxième tome. Je crois que je le déteste encore plus que son père. Par sa supériorité dans l'ordre des Clans, il se croit tout permis.

Pour conclure, c'était un tome très révélateur et dynamique dès la deuxième partie du roman.

Maintenant, nous connaissons les raisons du conflit entre les différents Clans. le passé de Caleb nous apprend beaucoup de choses et c'est un vrai soulagement pour nous, lecteurs.

Les actions, les alliances et les stratégies s'enchainent. Tout le monde place ses pions, mais rien n'est fini. le plus dur est encore à venir.

L'histoire du point de vue de Caleb et Phèdre est terminé. Dorénavant, nous allons nous plonger dans les points de vue d'autres personnages. Cela promet une suite intéressante.

« C'est en sonnant la retraite d'une bataille perdue d'avance que l'on gagne la guerre ».
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Lecture n°17 de 2024

📖 Les MacCoy - Tome 2 : L'ours et le taureau
✒️ @alexianethill
🏠 @hugonewromance
📆 4 Juillet 2019
📱Papier
Lu dans le cadre de la lecture commune organisée par @mme_chacha_lit

Dans ce second tome, Phèdre prend possession de son héritage. Enfin, pas du tout à fait, puisqu'elle est totalement passive et laisse son bras droit et ses conseils diriger son Clan. Cela m'a d'ailleurs gênée et perturbée de la voir si distante avec son clan.

Bien que Caleb et Phèdre ne se parlent plus, Phèdre reste la pupille MacCoy et son destin (et celui de son clan) reste donc profondément lié à celui du clan MacCoy et donc de Caleb.

Ce second tome est beaucoup plus politique, on y parle complots, alliances et trahisons. Chacun essaie d'avancer sans trahir ses proches. Les rebondissements s'enchaînent, et on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai également beaucoup aimé les passages dans le passé, à la fois pour Caleb et pour Phèdre. Les personnages gagnent en profondeur et l'Ogre devient l'Ours, pour le plus grand plaisir des lecteurs (en tout cas le mien).

Je suis maintenant un peu partagée car je sais que le troisième tome de la série ne va pas se focaliser sur le couple Phèdre/Caleb, que j'apprécie beaucoup et dont j'avais hâte de connaître le futur. Mais je pense qu'on va continuer à en entendre parler puisque, au vu de l'épilogue, le troisième tome va avoir comme personnage principal une des soeurs de Caleb.

Et toi, tu aimes les sagas comme celle-ci ? Tu as lu Les MacCoy ? Dis-moi tout en commentaire.

#cora_lit_et_ecoute #lectrice #lectricepassionnée #booklover #livrestagram #bookstagram #livre #lire #litterature #roman #bookstagramfrance #avislecture #lectureterminée #lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
• On retrouve les personnages quelques mois après la fin du tome 1. Phèdre gagne en caractère et s'affirme. J'ai trouvé Caleb beaucoup plus intense que dans le premier tome. L'ambiance des clans s'intensifie, la guerre approche.

• Je n'ai trouvé aucun temps mort. L'histoire est condensée d'actions et de romance. La politique des clans et les paysages de l'Écosse se dessinent sous nos yeux.

• Un tome 2 riches en rebondissements et en révélations. J'ai trouvé l'histoire plus aboutie. La romance est moins présente que dans le premier tome pour laisser place au monde clanique ce que j'ai adoré.

• On en apprend plus sur le passé des différents personnages et ça les rend plus attachants ou pas ! Bref, une pépite cette saga !
Ceci est un tome 2, attention aux spoils si vous n'avez pas lu le 1er !!!!!

Merci à @mme_chacha_lit pour l'organisation de cette LC, encore une fois je n'ai pas respecté le découpage, sorry et j'ai dévoré cette suite.

J'ai une nouvelle fois plongé dans les paysages somptueux d'Écosse, au coeur d'une guerre qui oppose différents clans.
On retrouve Phèdre et Caleb qui s'étaient quittés très fâchés (Je t'aime Mac Leod - Va te faire foutre MacCoy).

Phèdre a trouvé refuge au château de Dunvegan où elle apprends difficilement à être chef de clan, elle essaie de digérer ce qu'elle a appris sur L'ogre.

Caleb de son côté se questionne sur les alliances qu'il doit faire pour protéger son clan mais aussi son cluaran (mot gaélique ).

J'ai trouvé ce tome 2 plein de rebondissements, d'actions surtout les derniers chapitres que je ne pouvais pas lâcher.
J'adore l'univers clanique qui se dégage de cette saga malgré certaines scènes difficiles, j'adore la tension qui règne entre les personnages principaux, le fait qu'on découvre des mots en gaélique, j'ai tout aimé.

Entre complots, révélations, dilemme, amour et torture, on ne voit pas les pages défiler.

"Il n'y a que lui.
Il n'y a que moi.
Il n'y a que nous.
Nous ne sommes plus que tous les deux sur ce parvis, bercés par le vent, le soleil et les sénateurs de l'Ecosse. Par le loch à quelques mètres de nous. Ma tête se vide, mon coeur s'apaise, soudain soulagé de toutes les émotions néfastes qu'il couve depuis des semaines. Mes muscles se détendent. Je perds conscience des escarpins qui me meurtrisent les pieds et du froid qui s'engouffre sous mon tartan. J'ai chaud. Et c'est divin de me sentir aussi légère. Libérée. Rien qu'un instant."
J'ai tellement aimé le 1er tome que j'ai bien sûr directement enchainé avec le second et je ne suis pas déçue. D'autant plus qu'ici, on suit toujours les personnages Phèdre et Caleb tandis que dans le suivant, les narrateurs seront différents. M'étant largement attachée au couple, j'ai été heureuse de les retrouver et de découvrir tout un tas d'informations et de secrets autour de leurs histoires personnelles. Cette saga a beau être cataloguée comme de la romance, je trouve presque que celle-ci est secondaire tant les conflits et les lois claniques dominent le récit. Ce n'est certainement pas pour me déplaire puisque je ne me pense pas capable d'apprécier 7 livres d'un peu plus de 700 pages uniquement tournés sur une histoire d'amour. Point trop n'en faut !

Tout ça pour vous dire qu'après avoir posé les bases dans L'ogre et le chardon, avec L'ours et le taureau on rentre carrément dans le vif du sujet, celui qui m'intéresse le plus. La plume et l'histoire d'Alexiane Thill sont si addictives que j'ai dévoré le livre, ne voyant pas passer les pages. Si au départ il faut un minimum de concentration pour éviter de se perdre dans les noms des personnages ainsi que dans quel clan ils se trouvent, la suite coule comme de l'eau de source, je me suis laissée porter. le caractère de Phèdre s'affirme de plus en plus et elle se révèle être bien plus forte qu'elle ne le pensait au départ. La figure féminine reprend un peu de pouvoir dans un milieu ultra patriarcal, ça fait du bien ! Quant à Caleb, ses angles s'arrondissent et nous laissent apercevoir un homme différent et bien plus complexe qu'il n'y parait.

J'ai apprécié le dynamisme apporté par l'alternance de points de vue entre les deux personnages. Les deux ayant pour ma part la même importance mais pas la même expérience, ce qui m'a permis d'appréhender différemment les divers éléments historiques et politiques de l'histoire. La fin ne laisse pas de place à l'hésitation : j'ai envie de lire la suite et rapidement.

En bref :
Je crois bien être mordue par cette série littéraire, j'espère de tout coeur que la suite sera à la hauteur de mes attentes car j'y mets beaucoup d'espoir. Ne vous fiez pas aux couvertures un peu… Kitschou et clairement pas à mon goût, le contenu des romans vaut vraiment le détour !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Encore un énorme coup de coeur pour ce tome 2 ! J'aime l'univers de ce livre, vraiment le personnage de Callum est vraiment très bien ce faux méchant qui est enfaite un héros pour tout son clan et les autres. J'ai encore une fois hâte de lire la suite. Coup de coeur 5/5
J'ai eu un coup de coeur pour ce tome comme vous explique.

Nous allons découvrir une autre Phèdre devenue quelqu'un plus important avant, avec énorme responsabilité, j'ai aimé la voir comme ça, avec une force, mais aussi avec ces moments de fragilité. Et nous avons toujours notre personnage masculin à la hauteur comme Caleb qu'on découvre un peu plus de ces secrets. Et nous avons du rebondissement, d'amour, trahison, joie, de réussite ou de la défaite tous qu'on aime