4,4

Je mes suis inscrite à une lecture commune et me voilà à la fin du 2ème tome en 15 jours.
J'avais peur de moins aimer ce tome mais je trouve que les intrigues nous maintient jusqu'à la fin.
J'aime énormément ce tome où en apprend plus sur les personnages du Clan MacCoy. Tout en gardant des zones d'ombres.
J'ai hâte de connaître La louve... et son histoire.
🧡 Mon avis est un peu pareil que le premier tome, j'avoue que je suis assez fan de cette saga jusqu'ici. Les 2er tome sont consacré au même couple, donc encore une fois, je vous recommande d'avoir les tomes déjà en votre possession, sinon l'attente sera longue… 😜
💛 Dans ce tome, nous allons enfin avoir accès aux secrets de Phèdre et Caleb. Nous sommes toujours dans la phase où les 2 protagonistes ne se parlent plus, mais Phèdre reste la Pupille de Caleb… petits détails qu'elle avait oubliés. Et malheureusement, les Campbells vont vouloir en profiter. Mais pour Caleb il est hors de question d'abdiquer dans leurs sens…Nous retournons dans un mélange de cadre écossais, de révélation, de rebondissements, de complots, de la traîtrise et beaucoup d'amour.
💚Phèdre va se retrouver très isolée, surtout quand elle se rends compte qu'une partie de son peuple la considère comme la fille du traître ou pire, comme une putain qui c'est donner a l'ennemi. Alors elle se renferme et s'isole encore plus. Mais Caleb va revenir pour l'aider à prendre sa place en tant que chef de Clan et va avoir une très belle évolution. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Caleb, il reste ce personnage charismatique et très séduisant… Et on y découvre une facette de son personnage qui le rend encore plus magnifique. Non je l'aime il n'y a pas d'autres mots ! 🥰
💙 Enfin pour terminer sur notre magnifique couple, parce qu'on va encore les suivre mais les prochains livre ne leurs seront plus consacré, la guerre des clans ne fait que commencer et je pense que nous sommes qu'au début des prochains tome mouvementés. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide qui va rendre cette saga incroyablement agréable. Cependant je dois dire que j'ai trouvé un peu long les premiers chapitres. Mais à partir du moment où Phèdre se réveille est vraiment intéressant et ça devient génialissime. J'ai été embarquée dans ce monde des Highlanders. Tellement d'émotions qui nous transportent sans tomber dans le ridicule. Encore une jolie romance qui prend son temps. A que je les aime ces MacCoy.
J'aime beaucoup cette saga. Avec un rythme très intense enfin des révélations nous sont données. Il y'a beaucoup de rebondissements dans ce tome 2, l'amour, la haine.... cette saga est bien partie pour être un coup de coeur. Je vous laisse découvrir ce roman par vous même. En route pour le tome 3 qui va nous faire découvrir l'histoire d'autres personnages du clan .
Le tome 1 avait été un coup de coeur, j'avais donc très hâte de lire ce second tome surtout avec cette fin du premier. ✨️

J'ai pourtant eu beaucoup de mal à me remettre dans l'univers, car je trouve que malheureusement la dynamique du premier tome a été coupée avec le début du deuxième.
On se retrouve 2 mois après, alors qu'on était resté sur une révélation de folie.

Mis à part ce petit détail, après les 150 premières pages, j'ai été à nouveau captivée par cette histoire ! On a toujours autant d'actions, de révélations et aussi beaucoup d'attachement pour les personnages 🫶🏻

J'ai aimé voir l'évolution de Phèdre en tant que Chef de Clan, et sa relation avec Caleb pleine de tensions mais aussi d'affections.

C'était donc une très bonne lecture malgré un début un peu compliqué, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 (et de découvrir l'histoire de deux autres protagonistes) 💗
J'ai eut du mal avec le tome 1 qui est plus centré sur la romance (logique pour de la romance XD ) et la découverte des systèmes claniques qui clairement sont à vomir tellement c'est machiste. Mais j'ai continué avec le tome 2, et je lirais la suite. le tome 2 prend plus le temps de poser l'idée d'un mode moderne où les clans Ecossais existent toujours (et clairement dans leur tête ils sont encore au XVIIeme) et surtout de montrer comment notre héroïne veut changer ça. C'est pas un coup de coeur, mais c'est sympa à lire
Tellement d'émotions ! Purée, mon coeur a sauté comme sur un trampoline. J'en ai oublié de respirer par moment.
Vers la fin, j'avais tellement peur du dénouement que je n'osais plus lire. J'ouvrais, je fermais, j'ouvrais, je fermais...
J'adore quand je suis dans un ascenseur émotionnel dans un roman.

Caleb et Phedre sont au centre de ce tome 2. Phedre évolue d'un bond et les mentalités commencent à changer.
Les vérités sont enfin découvertes et les alliances se font, se défont.
Intrigues, complots, coup bas, trahisons tout autour de ce couple mais aussi de beaux moments de confiance et d'amour.
Difficile d'en dire plus dans spoiler.

Un roman super addictif, très peu de pauses pour souffler. Les 723 pages défilent à toute vitesse.

Un nouveau tome que je recommande très fortement, vous l'aurez compris.
Le premier tome de la saga Les MacCoy m'a laissée avec tellement de questions sans réponses que j'ai aussitôt enchainé avec le deuxième : "L'Ours et le Taureau". Je l'ai dévoré sans m'ennuyer un seul instant, c'est encore un énorme coup de coeur !
Alexiane Thill est passionnée par l'Écosse et nous transmet toute la beauté et la complexité de ses traditions. Sa plume est fluide et totalement addictive.

Dans ce second tome, les rivalités entre les clans passent au premier plan devant la romance et l'intrigue gagne en intensité. L'alternance des points de vues et des moments passés et présents permettent aux pièces du puzzle de s'assembler page après page, dévoilant enfin tous les mystères du premier livre.
Ma colectrice et moi avions échafaudé toutes sortes de théories et, ma foi, on n'est pas si mauvaises que ça à ce jeu là !
Lien : https://www.instagram.com/fa..
Lecture audio
J'ai préféré ce tome ci au tome un. Celui-ci nous en apprend plus sur Fedre et Caleb, leurs passés respectifs sont découverts pour mieux avancé. Et leur amour triomphe pas de tout car c'est pas encore fini. La guerre ne fait que commencer mais ils vont être ensemble.
COUP DE COeUR ♥

Je l'avoue le début de ce 2ème tome a été un peu compliquer étant donné que ça faisait pas mal de temps que j'avais lu le premier.

Mais une fois les personnages remis dans leurs contextes ça s'enchaîne et on est happés.

On vas suivre Phèdre dans sa reconquête de son clan et du rôle d'un chef de clan. Caleb est aussi de la partie et il m'a tellement touché, ses secrets vont être révélés enfin. Et l'amour qu'il porte à Phèdre est tellement beau !!!!!

Le roman se finit en apothéose !!!! 😱

Cependant je suis triste que le tome suivant n'est plus sur notre duo préféré mais je reste curieuse de ce que l'autrice nous réserve avec ces nouveaux personnages.
Si parfois la suite d'une histoire - surtout quand il s'agit d'une romance - sent un peu le "réchauffé", ce n'est absolument pas le cas ici.

L'histoire se fait beaucoup plus complexe, politique, les personnages également sont beaucoup plus profonds qu'il n'y paraissait au premier abord. J'admire cet univers où on hésite à chaque instant entre Moyen-Âge et monde moderne. Moi qui suis pourtant une adepte de fantasy, j'avoue apprécier que la totalité de l'histoire soit plausible, une uchronie parfaitement réussie !
L'auteur sait toujours aussi bien ménager son suspense jusqu'à un twist final auquel je ne m'attendais pas du tout. J'avoue, j'ai même décroché une petite larme à certains passages, signe que j'étais vraiment rentrée dans l'histoire.

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 3 !