AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Angor (138)

En voyant les Lettres persanes, il pensa à une citation de Montesquieu qui n’avait jamais eu autant de sens que ce soir-là : « la tristesse vient de la solitude du cœur ». Ce soir, il était plus seul que jamais. Ce soir, il détestait sa vie de merde.
Commenter  J’apprécie          10
Lucie ne détachait plus ses yeux de Camille. La gendarme était une vraie tête brûlée, acharnée, prête à tout et durement frappée par le destin. Un destin qui l’avait amené ici justement, entre ces murs anonymes d’un petit appartement de la banlieue parisienne. Lucie se dit qu’il n’y avait sans doute pas de hasard. Que certaines destinées, dans ce bas monde, étaient faites pour se rencontrer.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, j’ai vendu la plupart de mes livres à une brocante, il y en avait trop. Mais j'aurais dû les garder. Ils étaient comme des petits morceaux de ma vie. Des bouts de moi.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne suis jamais tombé amoureux. Mais si ça devait m'arriver, là, maintenant, j'aimerais bien que ce soit avec quelqu'un comme toi.
Commenter  J’apprécie          00
On touche là à toute la complexité du don d'organes, de l'éthique, tout ce que tu veux. J'ai même entendu, récemment, qu'un mari qui avait donné l'un de ses reins à sa femme a voulu le reprendre lorsqu'ils ont divorcé.
Commenter  J’apprécie          60
- On a tous franchi les barrières à un moment
donné... dit Bellanger.
Sharko se racla la gorge. Lui ne les avait pas juste franchies à certains moments de sa carrière, il les avait défoncées.
Commenter  J’apprécie          10
Cette nuit où j'ai regardé les étoiles tous les deux, les Perséides, murmura Camille. J'ai fait un voeu, j'ai demandé un nouveau coeur. Parce que j'ai toujours eu envie de vivre. Je suis sure que ce sera un bon coeur, cette fois.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se gara plus loin et respira un bon coup, à cran. Ca n'allait pas bien dans sa tête, dans son corps. Le coeur battait fort, grognait, lui heurtait les côtes. Camille eu peur d'une nouvelle crise. D'un nouveau coup de poignard de Daniel Loiseau. Parce qu'il était désormais clair que ce type n'était pas net. Impliqué dans quelque chose de grave. De monstrueux.
Et dire que son putain de coeur battait en elle.
La jeune femme essaya de se contrôler. Ses mains tremblaient, ses tempes battaient. Elle devait trouver une pharmacie où elle pourrait acheter une lame et des pansements. Se faire mal. Se punir, elle. Le punir, lui. Lui, Loiseau. Jusqu'au creux de sa chair.
Enfoiré.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait déjà vu ce visage à la télévision, et le cliché était si puissant qu'elle se rappela aussitôt le nom : Rémi Lombes. Un pédophile que Florès avait photographié au parloir. La photo datait de six ans. Lombes était mort d'un cancer généralisé. Le Mal, rongé par le Mal. Juste retour des choses.
Commenter  J’apprécie          00
Sharko le Serra contre son coeur, lui carressa la jour. Certes ses mains étaient rugueuses, mais le policier pouvait encore sentir la douceur de la peau du bébé.
Commenter  J’apprécie          40







    Lecteurs (8799) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Angor - Franck Thilliez

    "Angor" est une enquête de...

    Holmes et Watson
    Sharko et Hennebelle
    Mickey et Minnie

    10 questions
    86 lecteurs ont répondu
    Thème : Angor de Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}