Citations sur Conscience animale (23)

Le sédatif léger que Sam avait dissout dans l'alcool plongea sans tarder la victime dans un état végétatif. Car, de toute évidence, même un paumé pris de court n'aurait sûrement pas accepté ce changement radical de vie. Dorénavant, il s'agissait de l'installer progressivement dans l'ambiance pour le préparer psychologiquement à subir une lobotomie salvatrice. Après un quatrième verre bien tassé, Sam apporta des tranches de rôti accompagnées de pommes de terre trop cuites. Pour la viande, il ne s'était pas foulé. Il avait pioché dans le congélateur et découpé ce qui restait de jambe au vieux fermier. Cuite à thermostat moyen, la chair humaine s'identifiait ni plus ni moins à du sanglier, avec un goût légèrement plus prononcé, mais le gangrené de l'âme, imbibé de vodka et prêt à s'embraser telle la flamme olympique, ne s'en apercevrait pas.
Les bois sont des endroits gorgés de mystères. Dans les livres, on dit qu'ils emprisonnent les âmes de ceux qui ont la malchance d'y mourir...
Celui qui ne ment pas est dénué de sentiments, celui qui dit la vérité n'a pas de conscience.
Un soupçon de larmes, une pincée d'idées noires et un zeste d'anxiété chloroformèrent le spécialiste, pas plus malin qu'une truite qui avale un hameçon.
Le week-end, c'était fait pour musarder et dévorer à grandes bouchées ce qu'il vous était proscrit de faire la semaine, c'est à-dire rien.
Warren arborait en effet la même tenue que ceux contre qui il pestait avec pareille véhémence. Odieuse cravate de soie impeccablement repassée, pantalon de flanelle d'une tristesse à faire pleurer un clown en fin de carrière, et chemise que n'aurait même pas endossé un représentant en aspirateurs.
Quand un animal meurt, son âme, constituée de toutes sortes d'instincts primitifs, cherche à quitter son enveloppe physique pour se réfugier dans un autre animal.
-Sachez déchiffrer les mots...Imprégner-vous de l'âme de l'auteur, chercher au plus profond votre être, et vous aurez les réponses à toutes vos questions...
Le Bien et le Mal existent, croyez-moi, ils existent, et on peut les contrôler !