Citations sur Fractures (99)

Ce soir, elle a envie de côtoyer autre chose que la misère humaine.
Elle a envie de rêve...
Tout semble tellement simple en apparence.
Tout est tellement compliqué en réalité.
Prix du pétrole qui flambe, réchauffement de la planète, hausse du coût de la vie. Conséquence directe de tous ces drames? Des urgences psychiatriques prêtes à exploser. Tout est tellement lié.
Cet espace, où elle déjeune deux fois par semaine, est particulièrement sale. Des plats à moitié entamés partout, des fruits croqués dans les coins, du yaourt étalé sur les chaises, des murs couverts de blagues salaces. Les gens fantasmeraient moins sur le mythe du médecin s'ils pouvaient voir ça.
- Alors ta nuit? demande Luc.
- Chaud. J'ai rempli les derniers lits du CAC (Centre d'accueil et de crise). Deux suicidaires, un type en sevrage aux benzos, un autre pas fichu de décrocher une syllabe tellement il était imbibé de neuroleptiques. Enfui d'un centre de traitement, probablement. L'ambulance l'a ramené à poil sous un manteau de fourrure. Une belle marmotte exhibitionniste.

Tout se brise en Claude. Toutes ses convictions, tous ses repères. Sur chacun de ces cadavres se reflètent les iris de Najat. Baisser les paupières, se boucher les oreilles ne lui sert à rien. La petite se dresse toujours là, à portée de main. Et elle hurle si fort ! Jamais il ne pourra se débarrasser du poids de son regard, c'est comme un corps étranger sous son crâne, une présence indestructible.
Il les a regardés mourir, et il n'a pas bougé de son trou.
Pourtant ,depuis le Liban,Claude se sait encore perturbé et certains traumatismes subsistent.Il n'a plus aucun desir sexuel et a entamé une therapie qu'il a busquement interrompue.Blandine accepte difficilement tout cela mais elle accepte quand meme.Elle aime son mari.

Tout semble tellement simple en apparence.Tout est tellement compliqué en réalité

Rafale suivante.Blessures,accidents,maladies.Autant de coups de poignard.Alice tremble,son aorte propulse un sang épais et brûlant.Elle poursuit sa lutte ....
Tout semble tellement simple en apparence.
Tout est tellement compliqué en réalité.