Citations sur L'anneau de Moebius (175)

- Les monstres représentent pourtant la rencontre du scandaleux et de l'obscène, ils concilient l'inconciliable, ils sont l'association des contraires. Ils me fascinent, comme ils te fascinent, toi aussi, que tu le veuilles ou non.
Il avait pris de l'avance sur le futur.
Il changeait les choses.
Il releva les yeux vers cette face inhumaine.Un frisson le parcourut ,il se recula brutalement. Se dressait face à lui le mal incarné. Un témoin qu'il devait affronter. Il avait peut-être ce don de prémonition pour ça...
- [...] Nous marchons sur un anneau de Moebius.
- Un quoi ?
Jack sourit et mima le symbole de l'infini avec la main. Une espèce de huit torsadé et couché.
- Une curiosité mathématique qui ne possède qu'un seul bord, un chemin dont tu ne peux plus te sortir une fois que tu as mis le pied dessus. Sans cesse, tu emprunteras le même trajet, quoi que tu fasses, encore et toujours. L'éternel recommencement.
Il comprit alors pourquoi il avait été mêlé à cette histoire.
Il avait toujours été comme Stéphane. Et aujourd'hui, les flashs se réveillaient.
Un don. Une malédiction.
Vic distingua dans leurs prunelles enflammées toute la complicité de ses collègues. Sur combien d'affaires avaient-ils bossé ensemble, combien de coups avaient-ils encaissés, combien de nuits blanches, avnt d'en arriver là ?
Le lieutenant Vic Marchal avançait à bon rythme le long de la Seine, les mains dans les poches, direction le laboratoire de police scientifique. Le vent soufflait par bourrasques et le soleil disparaissait par intermittence derrière de gros nuages sombres. Le printemps tardait franchement à venir.
Le lieutenant Joffroy lui avait demandé, par téléphone, de récupérer les résultats biologiques des fragments de peau retrouvés dans la main droite d'Annabelle leroy. De son côté, vic lui avait expliqué que les histoires de gangrène l'avaient amené aux Trois Parques, un endroit connu de Leroy. Joffroy avait alors décidé d'y faire une petite escapade, accompagné de son inséparable Wang.
Au volant de la Forrd, Stéphane enrageait. Rien n'avait fonctionné comme prévu. Il ne se rappelait presque pas de son rêve. Sans doute sa sérieuse biture au whisky de la veille, après sa dispute avec Sylvie. Ne lui restaient, en tête, que des bribes. Des tons rouges, de la fumée, des gens hors d'haleine, une paire de rangers noirs dans un escalier. Rien d'autre. Stéfur avait-il reçu le tatouage sur la hanche, était-il retourné dans la chambre 6 découvrir les message sur le mur ?
Le policier fixait les mains de son interlocuteur, crispées sur le volant. Stéphane Kismet croyait en quelque chose,. Il croyait en quelque chose dur comme fer, mais Vic était absolument incapable de deviner quoi.
La fille était attachée avec du barbelé à une robuste armoire, debout, les bras pendant mollement sur le côté. Les dernières phalanges de ses doigts avaient été coupées, s'en échappaient à présent des stalactites de sang.