AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'anneau de Moebius (175)

- Les monstres représentent pourtant la rencontre du scandaleux et de l'obscène, ils concilient l'inconciliable, ils sont l'association des contraires. Ils me fascinent, comme ils te fascinent, toi aussi, que tu le veuilles ou non.
Commenter  J’apprécie          170
Il avait pris de l'avance sur le futur.
Il changeait les choses.
Il releva les yeux vers cette face inhumaine.Un frisson le parcourut ,il se recula brutalement. Se dressait face à lui le mal incarné. Un témoin qu'il devait affronter. Il avait peut-être ce don de prémonition pour ça...
Commenter  J’apprécie          10
- [...] Nous marchons sur un anneau de Moebius.
- Un quoi ?
Jack sourit et mima le symbole de l'infini avec la main. Une espèce de huit torsadé et couché.
- Une curiosité mathématique qui ne possède qu'un seul bord, un chemin dont tu ne peux plus te sortir une fois que tu as mis le pied dessus. Sans cesse, tu emprunteras le même trajet, quoi que tu fasses, encore et toujours. L'éternel recommencement.
Commenter  J’apprécie          20
Les monstres représentent pourtant la rencontre du scandaleux et de l'obscène, ils concilient l'inconciliable, ils sont l'association des contraires. Ils me fascinent, comme ils te fascinent, toi aussi, que tu le veuilles ou non.
Commenter  J’apprécie          10
Il comprit alors pourquoi il avait été mêlé à cette histoire.
Il avait toujours été comme Stéphane. Et aujourd'hui, les flashs se réveillaient.
Un don. Une malédiction.
Commenter  J’apprécie          10
Vic distingua dans leurs prunelles enflammées toute la complicité de ses collègues. Sur combien d'affaires avaient-ils bossé ensemble, combien de coups avaient-ils encaissés, combien de nuits blanches, avnt d'en arriver là ?
Commenter  J’apprécie          10
Le lieutenant Vic Marchal avançait à bon rythme le long de la Seine, les mains dans les poches, direction le laboratoire de police scientifique. Le vent soufflait par bourrasques et le soleil disparaissait par intermittence derrière de gros nuages sombres. Le printemps tardait franchement à venir.
Le lieutenant Joffroy lui avait demandé, par téléphone, de récupérer les résultats biologiques des fragments de peau retrouvés dans la main droite d'Annabelle leroy. De son côté, vic lui avait expliqué que les histoires de gangrène l'avaient amené aux Trois Parques, un endroit connu de Leroy. Joffroy avait alors décidé d'y faire une petite escapade, accompagné de son inséparable Wang.
Commenter  J’apprécie          10
Au volant de la Forrd, Stéphane enrageait. Rien n'avait fonctionné comme prévu. Il ne se rappelait presque pas de son rêve. Sans doute sa sérieuse biture au whisky de la veille, après sa dispute avec Sylvie. Ne lui restaient, en tête, que des bribes. Des tons rouges, de la fumée, des gens hors d'haleine, une paire de rangers noirs dans un escalier. Rien d'autre. Stéfur avait-il reçu le tatouage sur la hanche, était-il retourné dans la chambre 6 découvrir les message sur le mur ?
Commenter  J’apprécie          10
Le policier fixait les mains de son interlocuteur, crispées sur le volant. Stéphane Kismet croyait en quelque chose,. Il croyait en quelque chose dur comme fer, mais Vic était absolument incapable de deviner quoi.
Commenter  J’apprécie          10
La fille était attachée avec du barbelé à une robuste armoire, debout, les bras pendant mollement sur le côté. Les dernières phalanges de ses doigts avaient été coupées, s'en échappaient à présent des stalactites de sang.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (8634) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Franck Thilliez, auteur de polars (facile pour les fans)

    Franck Thilliez est né...

    à Lille
    à Bruxelles
    à Annecy
    à Paris

    15 questions
    480 lecteurs ont répondu
    Thème : Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}