Un capitaine Allemand de voilier (c'est un fameux trois-mâts...(Hugues Aufray)) durant la Première Guerre mondiale, tente d'arraisonner les bateaux alliés afin d'empêcher le ravitaillement des troupes.

Sous fond de Première Guerre mondiale une aventure maritime comme on en vivait au XVIIIème siècle.

Un premier tome agréable il y a tout: romance, mutinerie, trahisons, piraterie vivement le second tome mille sabords!!!!
Les années 1916 1918, fin de la guerre mais les allemands sillonnent toujours les mers en coulant les navires ennemis anglais et français. Une histoire maritime avec des liaisons amoureuses, correctement dessinées d'ailleurs.
Trois étoiles pour la forme plus que pour le fond car si l'histoire débutait bien, la romancé affichée fait trop " cliché ".
Première guerre mondiale sur les mers, les allemands envoient par le fond tout bateau qui ne répond pas à leur réglementation et même un peu plus.
De rébellion en mutinerie il est difficile de garder son navire à flot et plusieurs équipages vont en faire les frais.
Il faut attendre le second tome pour connaître l'issue.
L'aigle des mers nous conte une histoire un peu particulière sur l'un des derniers pirates mais au service d'un pays en guerre. Je ne m'attendais pas à ce que le Kaiser Guillaume II puisse encore envoyer des voiliers style ancienne époque pour torpiller les navires de commerce livrant ses ennemis.

On assistera à la romance entre le capitaine du navire prussien et la belle captive rebelle qui semble pardonner facilement la mort de son beau cheval. Cela devient presque une histoire à l'eau de rose s'il n'y avait pas quelques péripéties de guerre.

Pour autant, j'avoue ne pas m'être ennuyé et avoir passé un bon moment de lecture d'autant que le dessin était véritablement à la hauteur.
Chouette BD d'aventures narrant les aventures romancées d'un corsaire allemand durant la première guerre et au dela. Chevaleresque, c'est un vrai héros des temps modernes, ajouté à cela une aventure sentimentale avec une jeune fille de bonne famille, razziée lors d'un raid opéré lors du premier tome.
Ici le vaillant corsaire va se retrouver sur la terre ferme avec ses prisonniers suite au naufrage de son vaisseau. Après avoir recreé une société sur une ile quasi déserte, il part tenter de rallier la civilisation pour sauver cette mini société...
Le diptyque se cloture de facon douce amère, à la manniere de la vie de ce marin vaillant.
Vrai bonne BD classique d'aventures.
18 février 1916

En contrôlant l'Irma, un navire de commerce norvégien, le Lieutenant Torton, officier de pont du croiseur léger HMS Avenger ne se doutera pas un seul instant que son interlocuteur le capitaine Knudsen n'est autre que le Comte Hugo von Krüger, commandant du Seeadler, qui a pour mission d'intercepter tous les navires marchands qu'il croise dans l'Atlantique pour les envoyer par le fond.

Mais tout en confiance, le Lieutenant Torton livre une information de premier choix à von Krüger, un navire français doit faire route vers Nantes en provenance du Chili, l'Antonin, avec sept mille tonnes de salpêtre, élément indispensable pour fabriquer de la poudre à canon.

Le Seeadler se met tout naturellement en chasse de sa nouvelle proie...
En 1916 le capitaine von kruger officiant sur l'Irma se fait contrôler par la marine anglaise. Il passe entre les mailles du filet car sous son déguisement il dirige bien un navire allemand. Celui-ci a pour but de couler tous navires ennemis. Mais le capitaine n'a pas une politique de guerre et ne tue pas , il emprisonné.
L'histoire et les dessins sont plus que corrects. Je regrette juste la colorisation par ordinateur.
Cette histoire d'un corsaire allemand pendant la première guerre mondiale ne présente aucun intérêt.
Si les dessins sont corrects, le scénario se révèle médiocre. le corsaire allemand fait prisonnier un équipage français ou se trouve la fille de l'armateur. Entre mutinerie des prisonniers et fuite devant un croiseur anglais, une idylle se noue entre l'aristocrate française et le capitaine issu de la noblesse allemande. A voir ce que va donner la suite et fin avec le deuxième tome.