Citations sur Retour sur Belzagor, tome 2 (4)

- Il est toujours amoureux de Seena.
- Pourquoi a-t-il couché avec toi, alors, et pas avec elle ?
- Va comprendre les hommes.
- Le magnétisme est tel, ici, qu'il me suffirait d'enrouler un fil de cuivre autour d'une simple pièce de métal conducteur, pour s'il se mette à dégager de la chaleur.
- Donc une énergie illimitée.
- C'est pour ça qu'au début de la colonisation, l'administration terrienne voulait s'implanter dans le pays des brumes : sol riche en métaux et électricité à volonté, c'était l'idéal.
- Mais c'était un territoire sacré, les lois de la colonisation l'interdisaient.
- Ils ont quand même essayé de créer des incidents, de provoquer les Sulidoror, histoire de les faire réagir violemment. A la première révolte des autochtones, un conflit armé aurait éclaté, dont les colons seraient bien sûr sortis victorieux... Mais sur Belzagor, ils sont tellement différents aux humains que ça a échoué. Les colons ont dû se rabattre sur les tropiques.
- Ce carnage, c'était quoi ?
- Le Rite de la Purge. C'est la première étape qui consiste à charger son G'rakh des pires horreurs pour mieux s'en libérer et renaître...
- Dans votre cas, la formalité n'était pas nécessaire.
- Votre exploit, c'est être le plus jeune directeur à avoir été nommé par l'administration terrienne à la tête du barrage. Cette nomination n'a naturellement rien à voir avec le fait que vous avez dénoncé le trafic de venin de supérieur du poste des Naggiars...
- Je n'aime pas vos insinuations, Van Beneker. Cela n'a rien à voir, en effet. Et Jeff Kurtz contrevenait gravement au règlement. Il fallait bien que quelqu'un ait le courage de l'arrêter.