AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La bibliothèque du Docteur Lise (32)

"Mon projet... La médecine, c'est grandiose, elle se lance sans bouger le petit doigt, assise à son bureau mais alors lancée, lancée. On va vers des mondes, elle dit, à la rencontre d'autrui, avec pour but de remettre sur pied la personne. On soigne et en même temps quelqu'un est là. Quand les deux, l'acte de soigner et la rencontre se produisent, que ce soit de façon brève et fortuite ou de façon prolongée et amicale, c'est magnifique. Pour les médecins qui voient leurs malades moins souvent, l'étincelle peut se produire instantanément. Un coup de foudre, une forme de réciprocité. C'est encore plus beau quand le patient est un égal, c'est très agréable. Je ne parle pas de symétrie, le malade ne saurait être un égal en science médicale."
Commenter  J’apprécie          10
"Et puis, qu'un tel usage du monde existe, des réactions apparemment si étranges, très très subtiles, me permet aussi de trouver de la beauté à ce que je fais. De la beauté, voilà."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (123) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}