Citations sur La bibliothèque du Docteur Lise (32)

"Mon projet... La médecine, c'est grandiose, elle se lance sans bouger le petit doigt, assise à son bureau mais alors lancée, lancée. On va vers des mondes, elle dit, à la rencontre d'autrui, avec pour but de remettre sur pied la personne. On soigne et en même temps quelqu'un est là. Quand les deux, l'acte de soigner et la rencontre se produisent, que ce soit de façon brève et fortuite ou de façon prolongée et amicale, c'est magnifique. Pour les médecins qui voient leurs malades moins souvent, l'étincelle peut se produire instantanément. Un coup de foudre, une forme de réciprocité. C'est encore plus beau quand le patient est un égal, c'est très agréable. Je ne parle pas de symétrie, le malade ne saurait être un égal en science médicale."
"Et puis, qu'un tel usage du monde existe, des réactions apparemment si étranges, très très subtiles, me permet aussi de trouver de la beauté à ce que je fais. De la beauté, voilà."