John Buscema (Illustrateur)Alfredo Alcala (Illustrateur)Walt Simonson (Illustrateur)
Hachette collections (01/10/2017)
4.5/5   2 notes
Découvrez dans ce sixième numéro l'adaptation par Thomas, Buscema, et Alcala de la novella Les hommes du Cercle Noir de Robert.E.Howard, précédée du Démon de Fer par la même équipe créative. Livré à lui-même sur l'ile étrange et enchantée de Xapur, Conan doit faire face à Khosatral Khel...le monstre de métal vivant !

Enfin, pour finir en beauté, retrouvez en fin de volume les derniers chapitres de L'Histoire de 'Ere Hyboréenne, signés Thomas et Walt S... >Voir plus
Que lire après The Savage sword of Conan N°6Voir plus
Ce sixième album de l'intégrale de la revue "The savage sword of Conan" comprend les n°s 15 à 18.

Nous poursuivons la découverte des aventures du cimmérien, celles-ci se situent dans différents milieux et différentes périodes telles que l'avait voulu R.E Howard.

Les scénaristes et dessinateurs sont parmi les meilleurs de l'écurie Marvel des années 70, et comme dans les n°s précédents, l'oeuvre originale est respectée, et nous avons même droit à des séquences didactiques sur le monde et le temps de Conan que l'auteur texan avait soigneusement structuré.

Outre Roy Thomas aux scénarii, nous retrouvons des dessinateurs tels que John Buscema, Alfredo Alcala (Qui fit aussi merveille sur l'adaptation comics de la planète des singes), maîtres du noir & blanc auquel il savent donner une force évocatrice rare.

L'album se termine sur un article de Fred Blosser sur les femmes guerrières dans l'univers de Conan, et les reproductions des couvertures originales.