Marvel Panini (22/04/2022)
3.38/5   4 notes
LES AILES DE LA LIBERTÉ & LE TUEUR RECONVERTI Cet album vous propose deux récits réunissant les héros popularisés par Marvel Studios. Retrouvez Bucky Barnes qui reprend tout d’abord le costume de Captain America après l’assassinat de Steve Rogers. Puis Bucky et Sam Wilson font équipe pour trouver le nouveau leader de l’Hydra. Action et entraide sont au rendez-vous !

Que lire après Falcon & Winter SoldierVoir plus
Je ne m'attendais pas à aimer autant !

Les deux comics sont plutôt bien développés, même si la fin du dernier est paresseuse et incohérente, avec des enjeux flous et mal déterminés. J'ai eu l'impression que les auteurs n'avaient pas d'idées pour terminer et ont un peu craqué juste parce qu'il fallait finir, c'est dommage et ça ruine la tension créée par l'histoire.

Mis à part ça, c'est plutôt cool. J'ai préféré la première histoire davantage, et j'ai bien aimé comment Captain America reste un peu en arrière-plan des deux histoires, même s'il a tendance un peu à freiner le potentiel des deux personnages.

Il y a de bonnes idées, mais aussi des choses assez frustrantes, donc réception mitigée.
Cet album fait partit de l'offre Carrefour 2022 à 2,99€ par album.

Il est composé de 2 récits :
- "Le poids des rêves", représentant les épisodes 31 à 36 du run de Ed Brubaker et Steve Epting.
- "Coupez une tête", à savoir la mini série Falcon & Winter Soldier de Derek Landy et Federico Vicenti.

La qualité des deux récits n'est pas égale.

La partie Brubaker et Epting est excellente que ce soit au niveau du scénario ou du dessin (ce n'est pas pour rien que leur run sur Captain America compte pas mal de numéros). 4.5/5.

Le deuxième récit quant à lui est plus mitigé... Pas mauvais mais très teen... j'ai trouvé ça correct mais je ne suis sans doute pas le public visé. 3/5.