John Buscema (Illustrateur)Alfredo Alcala (Illustrateur)
Hachette collections (01/10/2017)
4.5/5   2 notes
La vengeance de Vendhya est la conclusion de l'adaptation de la sage Les Hommes du Cercle Noir de R.E.Howard par Thomas, Buscema et Alcala.
Ces artistes vous proposent ensuite L'Ombre Grouillante : Conan et la belle Natala explorent Xuthal la crépusculaire, une cité où régent des créatures intemporelles !
Puis, Roy Thomas, John Buscema et Sonny Trinidad imaginent deux histoires terrifiantes ; La Tour de L'épouvante et La fontaine de la Mort, où Conan r... >Voir plus
Que lire après The Savage sword of Conan N°7Voir plus
Ce volume rassemble les N°S 19 à 22 du magazine américain (1977).

Ces adaptations des aventures du cimmérien créé par Robert E. Howard, sont d'une très bonne qualité graphique car réalisés par des maîtres du comics spécialistes du N&B, à savoir : John Buscema, Alfredo Alcala et Sonny Trinidad.

Pour les scenarii, adaptés de nouvelles d'Howard ou originaux, c'est Roy Thomas, autre grand nom de la firme Marvel des années 70 qui officie.

Beau travail éditorial d'Hachette Collections, qui ne s'est pas contenté de rééditer des "vieux" comics, mais qui propose une présentation des épisodes et une galerie des (très belles) couvertures originales.

Je reste assez surpris de la violence parfois très explicite de certaines scènes proches du gore..!
Pour mémoire, les premières éditions françaises de ce magazine (parues chez LUG en albums grands formats) étaient retouchées. Je présume que les BDs de Conan tombaient sous le coup de la loi de 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.

Certains éditeurs français (Arédit Artima, notamment) trouvèrent la parade en publiant ce genre de comics sous l'étiquette "Bandes dessinées adultes" !