Ici nous rencontrons Alicia et Adrian. Nous naviguons entre le passé et le présent. Dans le passé, nous comprenons leur rencontre, leurs histoires personnelles et l'évolution de leur relation jusqu'à la disparition d'Adrian.
Le présent pour comprendre comment Alicia arrive à survivre au deuil. Mais quand le passé se mélange au présent, de vieilles blessures se réouvrent pour le meilleur et pour le pire.

J'aime assez les flashbacks mais là c'est pas du tout cela. le livre est coupé en deux. La première moitié avec leurs passés et l'autre moitié avec leurs présents. C'était intéressant et je suis d'accord avec le choix de l'auteure même si j'aurai préféré une alternance entre chapitre passé et chapitre présent pour rester en haleine.

Les deux héros sont sympathiques et bien travaillés mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Je ne saurais dire si ce sont leurs personnalités, leur façon de parler. Je n'ai juste pas accroché.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était une déception, ce n'est seulement pas un genre que j'aime. Genre n'est pas vraiment le mot. C'est plus le langage choisit, un peu trop sentimentale à mon goût. Je pense qu'on peut qualifier cette romance d'une histoire à l'eau de rose. Je ne suis malheureusement pas le public pour.

J'ai quand même fini ma lecture. J'ai beaucoup aimé les périodes épistolaires et tout ce qui avait trait au statut militaire même si c'était court. C'est un beau couple, une belle histoire.

Quand je pensais encore que c'était une saga, j'ai trouvé sympa d'avoir une vraie fin. Mais si c'est vraiment un one-shot, je la trouve trop rapide à mon goût.

Je conclus mon avis en appuyant sur un point : c'est un avis entièrement personnel. Je ne suis plus intéressé par ce style littéraire mais je reste persuadé que ce livre fera des lectrices très satisfaites. Si vous avez les romances militaires, les belles histoires d'amour avec beaucoup de sentiments alors je vous le conseille.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..