Généralement, je ne suis pas très fan d'histoire sur les militaires car je trouve que c'est toujours la même chose mais j'aime bien de temps en temps sortir de ma zone de confort du coup je me suis lancé dans cette nouvelle romance.

Alicia et Adrian se sont rencontrés lors d'une permission de celui-ci et très vite ils vont tombées amoureux. Entre eux, c'est une évidence car ils ont eu le coup de foudre mais ils n'aurons qu'un été pour s'aimer car Adrian vas partir pour un dernière mission qui ne vas pas se terminer comme prévu.

Pour être honnête, j'ai eu du mal avec la plume de l'auteure que j'ai trouvé trop brute mais une fois que je me suis habitué, j'ai pu apprécié l'histoire même si j'ai trouvé que le passé des protagonistes étaient trop similaire du coup l'histoire est très belle mais il y a beaucoup de tristesse dans la vie d'Alicia et Adrian.

Après, j'ai beaucoup aimé les personnages surtout celui de la grand mère d'Adrian que j'ai trouvé très courageuse vu tous ce qu'elle va vivre.

Au final, j'ai aimé mais il va se passer trop de choses qui pour ma part vous occulté la romance entre Alicia et Adrian
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Alicia est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Alors qu'elle avait cru le bonheur entre ses mains, elle doit désormais tenir debout face à la disparition de son mari Adrian, deux ans plus tôt. Il a rompu la promesse qu'il lui avait faite, et elle peine à remonter la pente, sans lui. Bien qu'elle veuille garder espoir, l'étincelle s'estompe peu à peu. Revivant leurs bons moments, elle se souvient de chaque instant de bonheur, de doute, mais aussi de peur. Mais, l'espoir doit-il vraiment s'éteindre dans son coeur ?

Cette histoire et incroyablement touchante et émouvante. Moi qui ne connaissais pas l'auteure Stefany Thorne, j'ai été séduite par sa plume fluide et tout en légèreté. Je suis contente de l'avoir découvert dans ce récit, car sont écriture et vraiment agréable a lire, elle nous porte au fil de l'histoire, sans difficulté.

Alicia a vécu beaucoup de malheur, et quand elle rencontre Adrian, elle ne se croyait pas prête a ouvrir a nouveau son coeur, et pourtant… le lieutenant n'ait pas du genre a laissé tombé, et elle va vite le comprendre !

Ce livre se découpe en plusieurs parties. Trois phases distinctes, mais mélangées au fil des chapitres; il y a l'avant, le pendant et l'après, si je peux dire. Chacune d'elle nous fait vivre de nombreuses émotions, et j'ai versé plus d'une larme aux courts de ma lecture !

Alicia m'a tout de suite plu. Elle est courageuse à sa façon, touchante et surtout, incroyablement forte. À c'est coté, on découvre ce qu'est la vie d'une femme de militaire, la dureté de cette vie et la force de c'est femmes. Cette peur qui est toujours là, l'angoisse, le manque de l'être aimé, quand il est loin pendant des mois. Elle m'a énormément émue.

J'ai eu un peu de mal au début a m'attacher au personnage d'Adrian, qui nous est un peut présenté comme un beau parleur, quelques peut prétentieux et sur de lui. Mais au fil des pages, on voit sa véritable personnalité, celle d'un soldat que les combats ont marqué au plus profonds de l'âme, comme une empreinte indélébile. On comprend son besoin de légèreté, son envie d'humour et d'oubli.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce récit, c'est qu'il montre ce côté rarement montré dans les romances militaires, ce côté qui m'a parue tellement authentique. le fait d'être séparée, la force qu'il faut pour tenir le coup, l'espoir qu'il faut gardé, toutes c'est petites choses qui nous apprend cette vision moins romancée de cet univers.

J'ai adoré les échanges de lettres, la complicité entre les deux personnages, leurs petites habitudes, leurs phrases a eux, les petits surnoms, tout ce qui ajoute une tendresse touchante à ce couple. Au début, je dois dire que j'ai trouver que la romance allez un peut vite. Mais, sachant qu'Adrian n'avez une permission pour l'été, c'est plutôt logique. Et puis, les personnages sont tellement attachants qu'au fil du récit, j'ai fini par apprécier de plus en plus ce côté rapide, mais authentique de l'histoire qui est là du début à la fin.

En conclusion, cela a été une belle découverte, une romance militaire qui change quelque peu de ce qu'on a l'habitude de trouver, et qui montre une facette de ce milieu qui est peux montré dans les livres : l'éloignement, l'absence, celle qui éloigne un homme de sa famille pendant des semaines, des mois, même. J'ai apprécié Alicia, qui ne se laisse pas faire par son lieutenant, et j'ai souri à la détermination de celui-ci, qui ne veut pas abandonner. Cette histoire parle d'espoir, de combat, de loyauté, d'amitié et surtout, d'un amour profonds, sincères et vrais. le genre d'amour qui permet de tout affronté, et qui nous rappelle que l'amour et une véritable force. Si ce livre n'est pas un coup de coeur, cela reste une très belle histoire qui nous apprend la force que chacun à au font de soi.
Après avoir été bouleversée par l'écriture de Stéphany Thorne dans son roman My Destiny, j'ai voulu réitérer l'expérience avec ADRIAN US ARMY, qui en plus a de très bonnes critiques.
OMG !!! Je suis encore tombée sous le charme.

Ce roman est bouleversant. Cet auteur a une plume absolument magique pour faire passer les émotions.

Le contexte de l'histoire est bien réel, et malheureusement bien d'actualité. Un homme qui se bat pour son pays, qui part en guerre soit, mais qui est avant tout humain et tente de survivre à ses peurs et à l'horreur qui voit sur le front. Une famille de soldat qui doit faire face à l'absence et vivre dans la peur d'une mauvaise nouvelle. Tout ceci est bien décrit tout en étant plutôt crédible.

Les personnages sont géniaux. Adrian est un militaire bien sur beau et bien bâti, mais son arrogance n'est pas désagréable au contraire. Il en joue, on s'en amuse, et il en est d'autant plus attachant, car on sent que c'est une façade et un moyen pour lui d'échapper à la cruelle réalité qu'il vit sur le front.
Alicia est une jeune femme attachante, forte, et avec du répondant, on a droit pour notre plus grand plaisir à quelques joutes verbales entre les deux personnages principaux.

Le roman est composé de plusieurs parties, pour ne pas spoiler je ne rentrerai pas dans les détails.
J'ai adoré la première partie, mais pour moi la dernière partie est trop à l'eau de rose trop tiré vers un côté "gnangnan", c'est pour cette unique raison que ce roman est passé à deux doigts d'être un coup de coeur.
Ce petit bémol n'enlève ne rien le talent de Stéphany Thorne. Elle s'inscrit définitivement dans mes auteurs préférés. Elle a un talent indéniable pour nous transmettre les ressentis les sentiments des personnages.

Et finalement ce livre est aussi une jolie leçon de vie...
Ne passez pas à côté de ce joli bijou.

Bonne lecture !!!
Lien : http://labibliodemaya.blogsp..
Merci à NetGalley et MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir cette réédition d'Adrian de Stéfany Thorne dont j'avais adoré l'histoire de « A jamais ». Je ne peux pas comparer n'ayant pas lu d'autres romances militaires mais suite à cette lecture j'ai envie de découvrir d'autres romans sur ce sujet.

Juin 2016, Southport, Caroline du Nord.

Cela fait deux ans qu'Alicia survit pour Owen, le fils qu'elle a eu avec Adrian, mort au cours d'une mission dans l'U.S Army. A tout juste 26 ans, veuve avec un enfant de deux ans, Alicia n'arrive pas à faire le deuil de celui qui lui a fait croire en l'amour quand son coeur était brisé.

Cinq ans plus tôt, Alicia faisait la connaissance d'un homme qui l'a captivée dès le premier regard. Adrian Hooper, lieutenant des forces spéciales des Etats-Unis d'Amérique aussi audacieux que sexy.

Pensant avoir affaire à une histoire sans lendemain, Alicia ne donne pas suite à sa proposition. Elle ne s'attendait pas à le retrouvez chez sa nouvelle patiente… Leur rencontre et leur passé respectif vont rapprocher ces deux êtres, héros qui sauvent des vies mais qui ont en eux des cicatrices invisibles pour qui ne sait pas voir dans les âmes brisées.

Deux mois, c'est tout le temps qu'ils ont avant qu'Adrian reparte en mission. Troublée par cet amour aussi beau que fragile, Alicia, malgré sa peur des risques qu'il encourt et de l'attente insoutenable qui les attends va profiter de chaque instant, chaque seconde qui leur restent.

Deux mois qui vont changer leurs vies sautant les étapes d'une relation classique où le temps n'est pas compté.

Quand Adrian repart en mission, Alicia n'est plus seule face à ce vide immense… Son bébé est le plus beau cadeau de leur amour. Son absence est rythmée par les lettres qu'ils s'écrivent, seul lien leur permettant de ne pas sombrer et de tenir malgré leurs peurs respectives. Sans savoir où il se trouve, Alicia va connaître l'angoisse des épouses, des mères, des soeurs qui font preuve d'un courage extraordinaire en gardant espoir… Celui de les retrouver vivants.

Comment va réagir Alicia quand sa vie va devoir endurer une souffrance de plus ?

Deux ans d'attente et de douleurs face à ce vide immense.

Quand l'espoir renaît, comment arriver à faire face ? Comment faire face à ce départ ? Alicia est la clé, la seule à pouvoir faire resurgir leur amour mais le traumatisme intérieur est si grand… Comment faire pour retrouver celui pour qui elle a tant souffert ?

Un très beau roman, celui de milliers de couples qui vivent des situations similaires.

L'auteur retranscrit le milieu militaire, la guerre et les traumatismes qui lui y sont liés avec beaucoup d'intensité.

Roman émotionnel qui met en lumière ces héros qui se battent pour leur patrie ainsi que le courage de leurs femmes et proches dans une guerre qu'ils n'ont pas choisie.

Sens du devoir, du sacrifice tels sont les termes forts du roman « Adrian » dont Stéfany Thorne nous fait découvrir l'univers si particulier des militaires qui partent à l'autre bout du monde pour faire leur devoir.

Alternant les chapitres entre les pensées d'Alicia et celles d'Adrian, tel un journal intime, celui de leurs sentiments donnant l'intensité nécessaire pour que les lecteurs puissent découvrir l'histoire d'amour si unique et particulière d'Adrian et d'Alicia.

Jusqu'à la moitié du livre, j'étais dedans l'histoire, leur rencontre, leur mariage, leur amour… Comment ne pas craquer sur cette déclaration des plus touchantes : « C'est notre amour qui guide chacun de mes pas… Je retrouverai toujours le chemin de notre maison… Je te reviendrai… Attends-moi. » Stéfany Thorne est la reine de l'amour, elle sait rendre ses histoires d'amour tellement convaincante et crédibles, on ne peut que succomber. Après, j'avoue que j'ai un peu décroché à cause des descriptions qui pour moi, ont pris le pas sur le déroulement de l'histoire. Je regrette aussi que la vie, le quotidien sans Adrian ne soit pas davantage exploité, j'aurais aimé ressentir ce vide mais aussi le fait de continuer à vivre pour Owen. J'aurai aimé retrouver l'aspect psychologique pour Alicia dans la seconde partie après la terrible nouvelle. Un manque de profondeur à certains moments qui ne m'ont pas permis d'attribuer mon coup de coeur mais une romance des plus convaincantes.

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Mon âme de romantique est comblé : c'est histoire est magnifique, une très jolie romance avec ses rebondissements bien sur.
J'ai ressenti tout un tas d'émotions au cours de ma lecture, j'ai aussi rigolé car Adrian est quelqu'un de drôle, charmeur, à la répartie facile. Un excellent moment de lecture, certes prévisible mais très bien écrit et mené.