AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 38 notes
5
18 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ah une LC avec ma copinaute Missnefer je les adore et cette fois pour moi n'est pas un bide livresque loin de là.
Stefany je l'ai découverte avec sa saga Forever dont j'attends avec impatience le tome 3. Stefany Thorne est pour moi la preuve que l'on peut écrire avec ses tripes et se faire découvrir par hasard sur Wattpad et qui va devenir un grand auteur. Elle a une plume magique comme mon auteure préférée Colleen Hoover. Elle nous offre toujours des histoires d'amours bouleversantes avec des héros des temps modernes.
Donc dans Adrian Us Army, Stefany nous met dès le départ dans le bain. Alicia est veuve et elle va nous raconter sa rencontre avec l'homme de sa vie. Pas très romantique comme début en la matière mais Stefany Thorne nous offre un romance superbement menée. le coup de foudre on la lu dans plusieurs romans et parfois cela m'a agacé car mal exploité. Stefany Thorne nous offre un coup de foudre réaliste et ce n'est pas d'Adrian que l'on tombe amoureuse mais de cette alchimie évidente entre ces Roméo et Juliette. Une évidence, un regard qui dépasse le physique, une première joute verbale qui vous paralyse et s'aimer en vers et contre tous. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et Alicia et Adrian vont nous prouver qu'ils peuvent s'aimer d'abord par le physique mais aussi à la force des mots.
La force de couple c'est aussi le lien permanent qu'ils ont eu avec la mort, une destinée évidente qui faisait d'eux des âmes soeurs quoiqu'il arrive. Mais Adrian est aussi confronté à la mort dans son quotidien…
Donc pour moi c'est un coup de coeur pour cette rencontre exceptionnelle d'âmes soeurs qui vous le verrait n'aura pas une romance conventionnelle. Un amour qui vous prend aux tripes du début jusqu'à la dernière ligne. Un roman qui vous fera verser une larme de tristesse et fera naitre une boule au ventre. On connait la fin dès la première ligne mais l'on veut connaitre le futur d'Alicia.
Le coup de coeur revient tout particulièrement à son « happy end » bien complexe dont j'avais espoir mais pas comme cela. Franchement j'ai été bluffé et conquise par sa recherche des âmes perdues dans le milieu de la guerre. Elle nous montre une facette cachée des héros qui protègent notre patrie et surtout leur famille qui reste dans la peur de la nouvelle tragique.
Je l'ai vécu pour être fille de Commando et je tiens à féliciter à Stéfany Thorne de nous avoir offert autre chose qu'un homme en uniforme fantasme diabolique. Car malgré le casque l'horreur reste gravée. Et malgré une famille protégée des besoins, un être nous manque et ne partagera jamais certains moments importants. La dépendance des deux côtés de la planète : l'amour est le seul espoir de retour et d'attente…..
Un grand merci à Stefany Thorne et c'est avec grand plaisir que je me ferais dédicacer son roman au salon du livre de Paris 2017. Je vais enfin me mettre à lire le mois prochain My destiny !
Commenter  J’apprécie          60
magnifique histoire, tellement touchante j'en ai eu les larmes aux yeux. cette histoire nous monter ce que vivent par moment les soldats qui n'ont pas toujours une fin qui se termine bien. histoire d'amour si magique si belle je vous conseille vraiment de lire

ce livre qui a été un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          40
Coup ♥

Une auteure que j'ai connue grâce à son sublime roman « My Destiny ». Ayant eu un coup coeur, j'ai foncée tête baissée sans me pauser de questions. Résultat ?

Encore une fois, la magie de Stefany Thorne a encore opéré

La particularité de Stefany Thorne c'est qu'elle a son style bien à elle. Sa prose est tout simplement magistrale. Elle ne laisse rien au hasard. Elle sait choisir ses mots pour envoûter et toucher en plein coeur ses lecteurs.

Ce n'est que le deuxième roman que je découvre et je constate que l'auteure aborde toujours des sujets d'actualité avec un grand réalisme désarmant. Et telle une magicienne, elle arrive à en faire une extraordinaire romance. Ce n'est pas donné à tout le monde et je ne m'en lasse pas. Et cette fois-ci, elle nous expédie à Southport pour faire connaissance de deux âmes qui vont devoir livre une grande bataille…

Que dire de l'histoire ?

Une narration à deux voix qui ne vous laissera indifférent. Nous allons faire face aux difficultés que rencontrent ces familles de militaires avec les départs au front et l'attente du retour. Une condition très complexe. On se rend vite compte qu'il y a tant d'épreuves à surmonter.

La peur est constamment présente. On ne sait pas si l'autre reviendra ou dans quel état il rentrera. Ces familles comme ses militaires doivent également faire face aux répercutions du retour. Car la plupart du temps on n'en revient pas indemne. Un retour avec des séquelles et des démons qu'il faut surmonter.

Et le seul moyen pour ne pas sombrer, c'est de lutter tous les jours en gardant espoir et en s'accrochant. Mais parfois, il arrive qu'on perde pied et qu'on accepte l'inacceptable…

Pourquoi c'est un coup coeur ?

Des personnages attachants et admirablement bien travaillés. Il est nous est facile de s'identifier à eux ou de se mettre à leur place. Des sentiments forts et encore une fois très réaliste qui sont parfaitement dépeints. Une trame qui est menée avec brio et qui est intense en émotions. Une fois votre lecture commencée, impossible de lâcher prise. On passe par tous nos états jusqu'en en perdre nos moyens. On passe du fou rire aux larmes. de l'impatience à la peur. de la tristesse à la colère. du désespoir à l'espoir. Et quand arrive la fin, on a le coeur prêt à exploser…

En bref…

« Adrian U.S. Army » est un petit bijou qui nous laisse un très beau message. Tant qu'il y a l'amour, tant qu'il y a de l'espoir… tout peut arriver… Pour ma part, Stefany Thorne est une très bonne référence en Romance Contemporaine. Et j'ai hâte de découvrir ses prochains romans.


Lien : http://wp.me/p5AuT9-2lH
Commenter  J’apprécie          30
Première fois que je me lance dans un roman de Stefany Thorne et pour moi, cela a été une sacrée, sacrée belle découverte avec Adrian U.S. ARMY. de toutes les façons, dès que ça traite l'armée, les soldats, toussa toussa, je suis preneuse.
Ici, on s'envole pour les états-unis, à la rencontre du Lieutenant Adrian, de retour pour deux mois, avant de repartir pour une longue année en mission, et nous avons la douce Alice, infirmière.
Ils se rencontrent dans une station-service où le coup de foudre est immédiat, pour Adrian. Lui, est arrogant, taquin et sublime ; et elle, plus dans la réserve, fragile à cause d'un passé douloureux mais avec un petit caractère, tout de même et surtout, belle à croquer !
Il dragouille un peu, en espérant la revoir, mais elle refuse, le laissant sur place. Ils vont se revoir quelques instants plus tard, au manoir de la grand-mère d'Adrian, car, Alicia est son infirmière. Est-ce le destin ? Quoi qu'il en soit, il est hors de question de la laisser partir et avec l'aide de sa grand-mère, il invite au restaurant, pour faire plus ample connaissance. Finalement, une belle histoire d'amour va naître. Tellement incroyable, tellement magnifique, que moi-même, j'en avais des frissons. Sauf que les jours défilent, la date du départ approche, et les coeurs se compressent. Alicia réalise qu'elle ne le verra pas pendant une année mais lui fait la promesse de l'attendre coûte que coûte. Quant à lui, il part avec la peur de la perdre. L'attente sera terriblement longue. Alors, ils vont s'envoyer des lettres, s'écrire encore et encore, jusqu'à son retour avec la même promesse à la fin des lettres d'Adrian : C'est notre amour qui guide chacun de mes pas... Je retrouverai toujours le chemin de notre maison... Je te reviendrai... Attends-moi.
Mais un jour, lors d'une mission, son hélicoptère se crache en mer... Alicia comprend qu'elle ne le reverra plus.

Je suis sortie de cette lecture avec la larme à l'oeil, impossible de faire autrement ; j'ai vécu l'histoire à fond. Je me suis imaginée à la place d'Alicia quand on lui annonce la nouvelle, avec la boule au ventre. Pis la grand-mère qui avait déjà subi la mort de son mari et de son fils, soldats tous les deux, complètement anéantie par la nouvelle de son petit-fils, c'est quelque-chose à lire et à encaisser. Alicia, porte le deuil, nuit et jour, tout en rêvant à l'homme qu'elle aime et qu'elle aimera pour toujours... Ses caresses, ses paroles, son regard, son odeur, tout lui manque. Adrian.

L'histoire est intense, passionnelle, déchirante, surtout pour la deuxième partie du livre. Ça fait mal, sourire, pleurer, tout cela à la fois, parfois. Stefany Thorne nous torture avec un but bien précis : croire en l'autre. Et c'est exactement ça que l'on retrouve ici. J'ai trouvé Alicia tellement forte dans cette épreuve, une vraie battante. Admirable jusqu'au bout.
C'est pour moi un magnifique hommage aux soldats partis se battre en zone de guerre, à ceux qui ont perdu la vie sous les bombes et les armes, mais aussi, un magnifique clin d'oeil à toutes ces familles qui attendent dans l'espoir de les revoir, un jour. Agréable surprise avec un beau coup de coeur pour la plume de l'auteure. Sublime.

J'ai hâte de me le procurer en papier qui ne devrait plus tarder
Commenter  J’apprécie          30
Je savais qu'en lisant ce nouveau roman de Stefany Thorne, j'allais forcément encore éprouver des émotions fortes et ça n'a pas loupé, elle a encore réussi à m'émouvoir. Stefany Thorne écrit l'amour avec beaucoup de romantisme oui mais avec aussi des émotions qui semblent tellement réelles, tellement fortes qu'elles occasionnent en vous cette irrépressible envie de pleurer tellement c'est beau. Rien que le résumé, je me suis dite qu'il allait falloir prévoir la boite de mouchoirs.

Adrian et Alicia, c'est une magnifique histoire d'amour que nous découvrons dans ce roman. Ils se rencontrent et alors tout change pour eux, l'amour les percute et si la situation limitée dans le temps accélère leur relation, chaque moment étant rendu essentiel à être vécu, nous découvrons leur histoire dans la durée. Adrian est un soldat, les sentiments s'intensifient et prennent une ampleur car ils savent pertinemment qu'une mission l'attend après cet été passé auprès d'elle. Si au départ, c'est attiré physiquement par Alicia que débute cette histoire, Adrian se rend vite compte qu'il n'a jamais éprouvé ça pour qui que soit. Très sur de lui, un peu présomptueux, c'est avec assurance qu'il s'adresse à elle, il est très plaisant de voir leurs petits échanges verbaux plein de réparties et d'humour, Adrian est un homme qui sait jouer de son humour charmeur. Alicia, si timide, plus réservée alors que lui est si expansif, est d'abord agacée par cet homme mais ne peut pas résister à son charisme et son physique, il lui deviendra alors vite indispensable.

Le roman est très marqué dans le temps, nous commençons l'histoire au présent alors que Alicia tente en vain de continuer de vivre alors que Adrian est mort au combat. Seul la présence de leur fils Owen, âgé alors de quatre ans ne la pousse à se lever le matin car elle n'arrive toujours pas à se faire à l'idée que plus jamais elle ne pourra le voir, le toucher, le sentir. Les sentiments qu'elle éprouve, ce vide en elle qu'a laissé la disparition d'Adrian sont évoqués avec beaucoup d'émotions, nous sentons à la lecture de ce qu'elle ressent, d'énormes pincements au coeur. L'émotion est le maitre mot de cette partie profondément bouleversante.

Nous poursuivons la lecture en évoquant le passé et sa rencontre avec Aidan jusqu'à ce qu'il vienne à disparaitre. Nous avons l'impression de replonger tant d'années passées alors que c'était il y a tout juste quatre ans, quatre années entrecoupées de très longues missions, je crois que c'est un des points qui m'a profondément touché : le fait que sur ces années-là, ils n'ont pu que peu être ensemble, la façon dont ils en ont conscience rend leurs moments passés ensemble encore plus précieux. C'est d'autant plus bouleversant de voir que ces peu de moments passés ensemble ont été d'une évidence et que malheureusement le destin ne leur aura pas laissé la chance d'en profiter sur la durée. Nous découvrons comment l'amour est né, comment il s'est installé, les embarquant dans cet déferlante d'amour et cette accumulation d'événements inattendus et si bien accueillis.

Et nous finirons par retrouver Alicia dans le moment présent pour explorer l'après Adrian et nous verrons alors ce qui va advenir d'Alicia suite à l'annonce d'une nouvelle qui va tout bouleverser et là Stefany Thorne a réussit à me surprendre avec sa façon d'amener cet élément déclencheur d'une toute nouvelle aventure que l'amour peut réserver. En lisant cette dernière partie, nous sommes amenées à ressentir tout ce déferlement d'émotions qu'éprouve Alicia, nous l'accompagnons dans ce nouveau périple : tantôt nous la découvrirons combattive, tantôt elle ne sera que cette jeune femme triste et désespérée face à la situation. Je n'évoquerai pas le contenu de cette partie du livre car il faut le découvrir de soit même mais alors que cela n'était pas évident, Stefany Thorne a réussit à nous transporter encore une fois avec cette fin.

La construction du roman, jouant ainsi sur leur histoire dans le temps nous permet de bien apprivoiser les personnages et leur relation. L'intensité des mots traduit bien les émotions que nous éprouvons à la lecture de ce roman, celles-là même que ressentent Alicia et Adrian.
Je me rappelle encore ma lecture du tome 1 de Forever, qui ne m'avait pas convaincu et ensuite la découverte de My Destiny, un livre très éprouvant pour l'auteure elle-même, j'ai été complètement conquise, avec Adrian U.S. Army, Stefany Thorne prouve de nouveau qu'elle peut nous offrir des livres magnifiques, je ne suis pas prête d'arrêter de la lire de nouveau.
Lien : http://www.livresavie.com/ad..
Commenter  J’apprécie          22
Une destinée qui ne défaillit pas malgré les obstacles. Un amour pur, puissant et qui laisse rêveur.
Alicia, une jeune infirmière qui exerce à domicile, va rencontrer l'homme qui sera l'amour de sa vie grâce à une pompe à essence.
Leur idylle sera semée d'embûches mais aussi de magnifiques moments de bonheur, Adrian est Lieutenant dans l'armée Américaine et part en mission très longtemps et très souvent. Alicia l'attendra avec patience et dévotion. La mission ultime va pourtant tout chambouler et bouleverser leur vie.
Le jeune soldat va connaitre le syndrome du stress post traumatique que nombreux héros de guerre subissent.
Alicia va se battre pour que son lieutenant lui revienne sain et sauf, elle va lui prouver son amour inconditionnel, lui démontrer sa tendresse, son dévouement et son sacrifice pour qu'il luise souvienne.
Les efforts de Alicia seront-ils suffisant? Adrian se souviendra t-il?
L'amour pur, vrai et invincible sera t-il à la hauteur?
Une histoire sublime, passionnante, magnifique, du grand Stefany Thorne Auteure.
J'ai eu des émotions si intenses comme avec toutes les lectures de cette auteur qui frôle la perfection littéraire. Tout s'est emballer, les sourires puis les larmes et l'espoir qui naît sans que je ne l'ai invité. J'ai vécue cette histoire comme si j'y étais, en ressentant toutes les sensations de notre couple.
Vibrez avec Adrian, espérer avec Alicia et laissez vous portez avec leur relation si particulière, leurs sentiments profonds, la pureté du désir, la chaleur de deux corps fait l'un pour l'autre.
Ce récit ne vous laissera pas indifférent.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Laissez vous plonger dans la magnifique histoire d'Adrian Hooper et de Alicia Pearl.

C'est une histoire poignante qui m'a tirée quelques larmes, de par son contexte (la guerre) ainsi que la perte des êtres chers à nos coeurs.

L'étincelle au premier regard, c'est ce qui est arrivé à Adrian et Alicia, ils ont nourrie cette flamme et ont cru en leur amour du début à la fin.

Ils ont tous les 2 été blessés au plus profond de leur coeur, de par la perte de leur proches et ont su réparer leurs blessures par leur amour l'un pour l'autre.

Je ne peux que vous conseiller cette magnifique histoire de Stefany Torne, qui est un vrai coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Ouvrir un roman de Stefany Thorne, c'est toujours s'engager émotionnellement, c'est prendre du plaisir et être transporté dans le quotidien de héros hors du commun.

[Adrian Us Army] est la première military romance que je lis, je n'ai donc aucun point de comparaison, et j'ai envie de dire : »Tant mieux ». Car je ne pouvais pas rêver plus belle histoire, plus bel amour qui traverse vent et marée pour continuer d'exister.

La vie d'Alicia Pearl ne l'a pas épargnée, elle ne connaît que trop bien la souffrance de perdre un être cher et ce, depuis sa plus tendre enfance. Sa rencontre avec Adrian va lui redonner foi en l'amour et en l'espoir d'une vie heureuse, mais Adrian est militaire et leur vie sera semée d'embûches. Mais l'amour ne vaut-il pas tous les sacrifices ? L'espoir est le dernier à mourir, ne l'oubliez jamais.

[Adrian Us Army] est un roman que j'ai aimé du début à la fin, je ne dis pas « adoré » mais bien « aimé ». Je suis encore tombée amoureuse des personnages de l'auteure et de son histoire poignante et émouvante. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée happée par l'ambiance du récit, d'abord taquin puis terriblement émouvant. La rencontre d'Alicia et Adrian est délicieuse, notre lieutenant s'avère être un jeune homme sexy en diable, avec une pointe d'arrogance et de confiance en lui qui le rendent encore plus irrésistible. le coup de foudre au premier regard, l'étincelle de vie dans le regard de nos héros m'a tellement touchée. Adrian est un héros comme on en croise peu dans les romans de par sa profession, il est militaire, il voue sa vie pour représenter son pays sur le front, mais Adrian est aussi un homme aimant et dévoué à celle qu'il aime. Ce qu'ils vont vivre à des milliers de kilomètres est magique, une histoire d'amour authentique et pleine de charme et d'émotions. Impossible de ne pas tomber amoureuse d'Adrian, bon déjà, vous avez vu qu'il est canon, on va pas se mentir. Mais il est bien plus que cela et Stefany Thorne nous le décrit avec beaucoup de détails pour que l'on se rende compte de son quotidien à la guerre et de sa métamorphose à cause des horreurs qu'il a vu lors de ses missions. Alicia quant à elle, est une femme douce et sensible. Après avoir déjà tant souffert elle a des réserves à s'engager avec Adrian, et on peut la comprendre, mais dans leur histoire la raison n'a pas sa place, seuls les sentiments comptent, et les sentiments qu'ils éprouvent l'uns pour l'autre ne s'expliquent pas, ils sont simplement indestructibles et forts. Alicia voue sa vie à aider les autres, infirmière libérale, elle trouve son réconfort dans le travail, cela lui apporte un équilibre dans sa vie par rapport à son passé. Je me suis tout de suite attachée à elle, Alicia est tellement vivante et gentille et j'ai vécu chacun des moments de sa vie à ses côtés.

Les personnages secondaires sont primordiaux pour l'équilibre de l'histoire. Que ce soit les frères d'armes d'Adrian ou bien l'entourage d'Alica. Sa meilleure amie Solène lui sera d'un grand réconfort. Une belle dédicace à « Grand-mère », et oui c'est un peu la mienne aussi après tout, étant donné que c'est un de mes personnage préféré ! Stefany Thorne nous démontre bien les valeurs qui lui sont chères, on perçoit l'importance de la famille dans ce récit, et pas que celle du sang. Mais la famille au sens large du terme.

J'ai aimé tous les aspects de ce roman. Il est divisé en deux parties. L'avant et l'après. Dans le début du récit, on se plonge dans les souvenirs d'Alicia, on vit son histoire avec Adrian par procuration. On vibre avec elle de ressentir autant d'amour d'un coup. Je me suis sentie acculée par tant d'amour, Stefany Thorne s'est tout simplement emparée de mon coeur à la minute où j'ai commencé à lire son livre. J'ai eu des étoiles plein les yeux, des papillons dans le ventre, beaucoup de joie et de bonheur. Puis vient le départ d'Adrian pour le front et s'en suis une relation épistolaire totalement époustouflante. A la lecture des lettres qu'ils se sont échangés j'ai cru mourir de panique, j'ai ressenti la moindre de leurs émotions. Que ce soit l'amour, la tristesse, la peur, le manque et l'angoisse de ne jamais voir revenir Adrian. J'ai pu me rendre compte à quel point cela doit être difficile de laisser partir l'homme que l'on aime à la guerre. Cette peur ne m'a plus lâché, elle m'a tenaillé le ventre tout au long de l'histoire. J'ai eu l'impression parfois de retenir mon souffle tellement je ne savais pas où j'allais avec ce roman. L'espoir est une constante dans le récit, et c'est tellement beau et bien écrit que l'on ne peut s'empêcher d'espérer le meilleur pour nos deux héros.

L'intrigue est surprenante, je dois dire que je ne m'attendais pas à cela en seconde partie de roman, j'ai été soufflée par l'audace de l'auteure. Ce revirement de situation m'a scotchée tout simplement. L'auteure ne s'arrête à la merveilleuse histoire d'Alicia et Adrian avec ce roman, non, elle met en lumière les militaires qui se battent chaque jour pour leur pays, elle n'omet aucun aspect de cette dangereuse vocation. Les sacrifices, le danger et les traumatismes qui en résultent. le stress post-traumatique est très bien abordé, cela m'a d'ailleurs donné matière à réflexion. J'ai pensé à tous ces soldats qui voient l'horreur chaque jour, à tout ce qu'ils sacrifient pour notre protection. L'aspect psychologique du roman est à son paroxysme, ce qui intensifie encore plus le scénario et mêle la réalité à la fiction avec brio.

Bien évidemment, si j'ai pleuré avec Alicia et Adrian, j'ai aussi eu de belles bouffées de chaleur, oh mon dieu, mais Stefany a décidée d'être coquine par moment et le sexe entre nos héros est délicieux, gourmand et provocant tout en nous faisant ressentir les étincelles d'amour qui crépitent entre eux au moindre effleurement. le sexe dans [Adrian Us Army] est significatif, il est le résultat d'un amour fulgurant, vital et éternel. La plume de Stefany sait se faire coquine et grisante, mais ce qui fait que la lecture de ces scènes est si agréable c'est que l'on perçoit l'amour à chaque étreinte, on n'est pas dans de l'érotisme bas de gamme qui ne sert à rien, non là le côté sexy du roman fait vraiment la balance entre les différentes émotions que vous allez ressentir.

En bref, mon coeur a explosé avec l'histoire d'Alicia et Adrian. Je suis toute émue d'avoir lu ma toute première military romance, et [Adrian Us Army] est une merveilleuse découverte. Un récit puissant et intense, un amour fulgurant et éternel. Cette romance ce n'est pas seulement une histoire d'amour magnifique, c'est aussi une belle mise en avant de ces hommes/femmes qui risquent leur vie pour leur pays. le contexte de l'histoire est très bien mené, j'ai été surprise par les rebondissements et le dénouement du récit. Préparez-vous à vivre chaque mots avec intensité, les larmes vont couler pour mieux vous emporter dans l'émotion. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce roman. Et si vous ne l'avez pas encore lu, il n'y a plus une seconde à perdre, Alicia et Adrian vous attendent !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
Commenter  J’apprécie          10
C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je n'ai pas été déçue!!!Une vraie pépite!!!

Je ne vais pas vous faire un résumé,les personnes précédentes l'ont fait,mais c'est un livre très riche en émotion entre le rire et les larmes...Je ne me souviens pas d'avoir pleuré autant pour un livre!J'ai déjà eu la larme à l'oeil pour certains livres,mais là c'était la fontaine lol

Je pense que je me laisserai tenter par d'autres de ses oeuvres
Commenter  J’apprécie          10
J'avais une hâte immense de découvrir ce nouveau roman de Stéfany Thorne. Cette auteure que j'affectionne beaucoup par sa plume sensible, nous rend complètement accro à ses romances. Que l'on soit fleur bleue ou pas… Elle a ce don pour vous rendre, le temps d'une lecture, cette femme romantique qui rêve et qui aspire à de belles histoires d'amour qui sentent bon la rose, et qui embaument les coeurs des amoureux…

L'histoire de Alicia Pearl et de Adrian Hooper ne dérogera pas à la règle, non. L'auteure va nous plonger dans une romance bouleversante avec sa dose de romantisme toujours dosée à la perfection.

L'amour peut-il résister au temps ? Mais surtout, peut-il être plus fort que la guerre ?

« C'est notre amour qui guide chacun de mes pas… Je retrouverai toujours le chemin de notre maison… Je te reviendrai… Attends-moi. » Pourtant, malgré la promesse de toujours revenir, Adrian n'est plus. Et c'est en faisant un retour dans le passé que l'auteure nous emmène à la découverte de cette belle histoire d'amour naissante et saisissante, qui une fois de plus, nous retourne les tripes.

Le lieutenant Hooper est en permission pour deux mois, et c'est le destin qui le mettra sur la route d'Alicia Pearl, une jeune infirmière qui ne croit plus guère au bonheur…

Ces deux êtres vont toucher chacun le coeur de l'autre avec leur sensibilité, mais aussi grâce à une certaine arrogance ;)

Un voyage dans les souvenirs qui nous dresse un tableau magnifique d'une couple fou d'amour que le choix de carrière sépare. Pourtant ils sauront s'attendre, s'aimer à travers leurs lettres ou les souvenirs merveilleux qu'ils se sont créés avant la séparation… Quand le destin vous met sur la route de votre âme soeur, c'est le bonheur qui frappe à votre porte, pourtant… Ce même destin vous l'arrache en vous la claquant au nez peu de temps après… Mais s'il frappait à nouveau ? Sauriez-vous garder cet espoir au fond de vous, que tout est possible si l'amour est assez fort ? L'espoir n'est-il pas le dernier à s'éteindre ?…

Stefany Thorne m'a encore bluffée, conquise et tourmentée. le thème en lui-même est déjà très touchant car il rend honneur à tous les soldats qui se battent et qui tombent chaque jour pour leur pays en laissant derrière eux femmes et enfants… Ces hommes qui font tant de sacrifices pour leur patrie et ces femmes à qui on ne pense pas. Pourtant elles sont là, dans l'ombre à les attendre, en leur apportant tout l'amour nécessaire qui va guider leur pas et leur donner l'espoir de rentrer un jour à la maison…

Un roman en trois temps, écrit avec une sensibilité à fleur de peau qui nous fait vivre chaque situation… Les émotions sont à leur paroxysme et nous font vibrer de tout notre être. J'ai été prise dans un tourbillon passionnel intense, riche en bouleversements. On pleure, on rit, on doute mais par-dessus tout on espère et on veut y croire. La plume de l'auteure est toujours aussi émouvante et addictive, j'ai commencé à lire ce roman avant de me coucher et je peux vous dire que ma nuit a été très courte lol.

Adrian Us Army est un vrai coup de coeur, une perle, un bijou livresque dans un écrin de rose ! Je ne peux que vous conseiller de le lire au plus vite. Ne passez pas à côté !

Préparez les mouchoirs et bonne lecture à vous ;)

Un grand merci à Stephany Thorne pour sa confiance mais aussi d'être cette femme passionnée qui nous fait vivre des histoires magnifiques au travers de ses mots et de sa sensibilité qui la caractérise tant.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}