Deuxième livre que je lis après avoir découvert cette autrice : Sally Thorne.
L'histoire tourne autour de 4 personnages : Darce et Jamie, deux jumeaux complètement différents, Tom l'ami de famille, fidèle et parfait et Loretta, la grand-mère un peu folle avec une drôle de demande : reconstruire le cottage familiale.
J'ai apprécié l'histoire, la relation entre Tom et Darce, la construction du personnage de Darce et Tom.
Le point négatif est la fin, baclée à mon goût. Il manque réellement un ou deux chapitres de plus. Des questions posées au fil de l'histoire ne sont pas répondu.
Est-ce que je relirai l'histoire ? Je ne pense pas, c'est un joli one-shot qui ne m'a pas marqué.
(JENNI) : Autant j'avais adoré « Meilleurs ennemis » de Sally Thorne et je trépignais d'impatience de découvrir « Drague interdite » … Autant je ressors déçue de ma lecture.

Malheureusement le charme n'a pas opéré sur moi car je reste sceptique en refermant ce livre du fait de ne pas avoir ressenti le même plaisir… Ce fut totalement différent de ce à quoi je m'attendais !

Avoir un jumeau ne signifie pas toujours « relation idyllique » … L'enfance de Darcy a toujours été une épreuve où elle a dû sans cesse redoubler d'efforts face à son frère jumeau Jamie pour ne pas riposter à ses provocations. Jamie lui passe constamment devant et prend un malin plaisir à la faire enrager ! Penser à lui parvient toujours à lui faire changer les idées. Mais il faut savoir que son bourreau est finalement aussi son pilier… même s'ils ne se parlent plus à cause d'un accrochage qui les a fait atteindre le point de non-retour.

Elle est une dure à cuire, bien coriace à approcher. Darcy est mal aimée, sans attaches et se sent abandonnée par son frère. Son monde s'est endormi et elle y est complètement seule. Mais pour pouvoir se relever et avancer dans la vie elle doit répondre à la dernière exigence de sa défunte grand-mère : rénover le cottage qu'elle leur a légué à elle et son frère pour toucher leur héritage…

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages. C'était difficile de suivre et de s'y retrouver car il y'a des informations de tous les côtés. L'ensemble est assez décousu pour avancer crescendo. A plusieurs reprises des scènes ne sont même pas terminées que des nouvelles se matérialisent…

Darcy a un tempérament particulier qu'il aurait été nécessaire d'étoffer pour comprendre son mécanisme et ses réflexions. On la découvre totalement indépendante mais aussi totalement irresponsable dans certains de ses actes. Elle est un électron libre qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne manque pas de toupet ! Frontale et directe, assez brute de décoffrage, elle est une rebelle dans l'âme qui veut faire croire que rien ne la touche, alors que c'est tout le contraire.

Elle et Jamie ont des échanges médiocres. Ils ne savent pas communiquer, à tel point qu'ils sont toujours dans le sarcasme à se provoquer et à se piquer avec des réflexions et reproches cinglantes et acerbes. Un vrai bras de fer où aucun des deux ne veut baisser sa garde. Tom, ami de ces deux-là, est toujours, et a toujours été entre eux deux à les temporiser, parfait dans son rôle habituel d'arbitre des jumeaux Barrett. Mais Tom reste aussi un interdit, un fruit défendu… célibataire et terriblement attirant !

J'ai du mal à comprendre la rivalité entre les jumeaux. Jamie fait preuve d'amertume et est d'une aigreur méprisante avec elle. Est-il jaloux d'elle ? Lui en veut-il parce qu'enfant il se serait senti délaissé parce qu'elle attirait l'attention sur elle ? Étonnant puisque c'est toujours lui qu'on a mis en avant… Ou alors est-ce une façon pour lui de calmer et maîtriser ses peurs en faisant preuve de méchanceté ?

Certaines attitudes et réactions m'échappent et rendent la compréhension difficile ! Elle est complètement fascinée par Tom au point de l'idolâtrer… Est-elle objective ? Ou son coeur lui fait-il défaut ? Il y'a de nombreuses contradictions dans ses actes et dans son raisonnement, ce qui rend sa réflexion confuse et indécise… Elle s'obstine à penser d'une telle façon et même à alimenter ses pensées dans une négativité sans chercher à avoir des explications pour éviter les mauvaises interprétations. Pour ce qui est de Tom, pourquoi agir comme cela en maintenant une distance avec elle si ses sentiments ont toujours existé ? Ils sont adultes et un rapprochement entre eux n'a rien d'interdit… Tout ça pour dire qu'en avançant dans le récit, on s'aperçoit qu'elle a des cicatrices, et que certaines sont encore clairement visibles. Mais Tom en a aussi, et elles sont cachées et plus sensibles… Dans tous les cas, on peste de les voir se tenir à l'écart ou alors Darcy va même jusqu'à nous agacer lorsqu'elle l'aguiche pour finalement se dégonfler ensuite.

Beaucoup de chaud/froid qui nous fait perdre patience au cours de la lecture. Pour ce qui est de la fin, je trouve à contrario certains des déroulements trop rapides à mon goût, sans que ça puisse coïncider avec les attitudes révélées au départ.

-Déception-
Lien : https://wp.me/p6618l-gg5
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que les éditions Harlequin.

Voilà un roman qui me laisse un peu perplexe, il se lit très vite et je m'en suis fait la réflexion à mi-parcours puisque malgré le nombre de pages lues finalement il ne se passait pas grand chose.

Je ne connaissais pas l'auteure mais les critiques sur son premier roman Meilleurs ennemis sont très bonnes donc j'étais assez enthousiaste à l'idée de découvrir celui-ci.

Darcy, l'héroïne est quelque peu particulière. Elle se laisse vivre, ne prend pas son traitement malgré des problèmes cardiaques, n'a que des plans culs puisque son coeur est pris par Tom son ami d'enfance inaccessible et à la moindre occasion plutôt que d'affronter la vie, elle prend la fuite dans le premier avion.

Le testament de sa grand-mère défunte exige que Darcy et son jumeau retapent le cottage qu'elle leur a légué. Je vous laisse deviner qui sera le maitre d'oeuvre, évidemment le fameux Tom.

Si dans un premier temps Darcy m'a beaucoup plus avec son caractère fort et son mode de vie, son comportement est vite devenu trop excessif ce qui a ôté tout son intérêt. Côté masculin ce n'est pas mieux, Tom est pour moi totalement transparent et sans charisme, quand au jumeau de Darcy il est pénible et souvent limite dans ses propos.

Au final je trouve les personnages secondaires beaucoup plus attrayants et charismatiques ce qui est bien dommage, cela aurait intéressant de leur laisser plus d'espace.

L'histoire en elle-même est sans surprise mais si le reste avait été plus attrayant et plus riche cela aurait été sans importance.

Je n'ai pas trop aimé ce roman car je le trouve creux et Sally Thorne n'a pas su me procurer des émotions.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Darcy a toujours eu tendance à voyager. Ou, du moins, à fuir ses problèmes. Mais elle est dorénavant bien obligée de rester sur place tandis qu'elle doit valider les travaux de rénovation de la maison que sa grand-mère lui a légué. A elle, mais aussi à son frère jumeau. Si elle avait pu, Dracy aurait laissé son frère tout gérer sans dire un mot, comme ce dernier a l'habitude de le faire depuis qu'ils sont petits. Sauf que son passeport a disparu. Darcy est donc « coincée » bien malgré elle, et les choses sont loin d'être idylliques. Surtout quand Tom, le meilleur ami de son frère, est l'entrepreneur choisi pour rénover la maison…

Darcy est une héroïne originale comme je les aime, un brin farfelue et qui vit sur une autre planète. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère tout comme ses petits défauts, qui la rendent plus humaine, plus réelle. Malgré tout, je pense que le fait d'avoir adoré le roman précédent de Sally Thorne a quelque peu desservi ce nouveau roman. En effet, je m'attendais à revivre la frénésie et le rocambolesque du premier livre de l'auteure. Mais, si j'ai passé un agréable moment de lecture, je reste tout de même quelque peu sur ma faim.

Car, oui, l'histoire est toujours aussi farfelue. Mais, cette fois, le personnage masculin m'a paru assez effacé. La romance est intense, tout comme le personnage de Darcy qui ne fait pas dans la demi-mesure mais, à côté, Tom est tout simplement fade. Ses raisons pour repousser Darcy sont assez pathétiques, et je n'ai pas compris pourquoi il se braquait autant. Je n'ai pas réussi à le comprendre, ses choix m'ont paru incohérents, et il n'a pas du tout réussi à me faire vibrer.

Pour conclure, j'ai aimé retrouver le côté piquant de la plume de Sally Thorne. L'auteure a vraiment le don pour nous offrir des héroines attachiantes, qu'on apprécie autant qu'elles nous insupportent. Darcy fait incontestablement partie de cette catégorie, et son personnage, complètement déluré, apporte un véritable vent de fraicheur à l'histoire. Pour autant, la romance ne m'a pas vraiment transportée, Tom étant un héros masculin distant et incompréhensible…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Loretta, leur grand-mère, a été claire : pour toucher leur part d'héritage, Darcy et son jumeau Jamie se doivent de rénover et vendre le cottage qu'elle leur a laissé. Et qui de plus enclin a effectuer les travaux ? Tom, leur meilleur ami d'enfance.
Darcy est une jeune femme volage, qui ne peut se résoudre à aimer, et pour cause, le seul qu'elle aime et qu'elle pense inaccessible est ce dernier. Ils vont cohabiter durant les travaux mais elle se doit de rester éloignée de lui car, d'une part il est considéré comme hors zone et d'autre part il est fiancé. Cependant, elle va vite comprendre que ce dernier est de nouveau un coeur à prendre, et elle aura du mal à résister surtout quand elle comprendre qu'en fait Tom n'a plus été un coeur à prendre depuis de nombreuses années, à cause d'elle...

J'avais lu le précédent roman de Sally Thorne à sa sortie, et j'avoue, j'avais passé un très bon moment, donc quoi de plus naturel que de découvrir celui-ci. L'intrigue se veut basique, avec une chute attendue, toutefois, elle est bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est pleine d'humour et très addictive. Bien rythmé, le récit se veut riche en rebondissements et l'auteure nous fait passer par diverses émotions, allant du rire au petit pincement au coeur.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Darcy Barnett est une jeune femme qui ne peut rester en place. Ayant beaucoup voyagé de par le passé, pour le moment, elle travaille comme serveuse, ayant mis sa passion et son travail de photographe en stand-by. Pour elle, les hommes sont un exutoire, car son coeur n'est destiné qu'à une seule personne et elle ne veut l'avouer à personne. Elle se présente comme une dure à cuire, toutefois, force sera de constater qu'il n'en est rien. Elle a comme tout le monde ses faiblesses, même si elle ne le montre pas. Quand elle revoit Tom, avec lequel elle a grandi, elle sait qu'elle doit garder ses distances, mais pour elle, Monsieur Parfait a besoin de son aide, et elle aura beau vouloir résister, cela va s'avérer très difficile. Malgré son handicap, si je peux le définir ainsi, elle aime la vie, un peu trop même et elle a beau le nier, la guerre entre son frère et elle la peine énormément. Elle a de la répartie et un sacré caractère, qui pourrait en faire fuir plus d'un et elle le sait.
Tom est l'ami d'enfance de Darcy et Jamie. Alors qu'il n'avait que neuf ans, il a été pris sous l'aile de la famille et depuis, c'est un peut comme le troisième enfant. A sa majorité, il a déclaré son amour à Darcy, qui elle, n'a pas su lui répondre comme il se devait et depuis, il s'est fait une raison. Plusieurs années en couple, cela n'a malheureusement pas fonctionné. En revoyant la jeune femme, il ne sait plus trop où se situer, il refuse de lui avouer qu'il est à nouveau célibataire et cherche également à garder leur relation amicale. Il se rendra très vite compte que tout cela va s'avérer compliqué, que ce soit professionnellement ou même personnellement. C'est un homme empreint de tendresse, qui cherche absolument à atteindre la perfection, car pour lui, c'est ce que les gens attendent de lui.
J'ai beaucoup aimé leur relation qui se développe au fil des pages. Dès le début de leurs retrouvailles, on sent bien qu'entre ces deux-là, beaucoup de choses sont restées en suspens depuis de nombreuses années.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires tels Jamie et Truly qui sont fort proche de nos deux héros principaux.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique pleine d'humour, mais aussi riche émotionnellement !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai beaucoup de mal a accroché au personnage de Darcy, mais sincerement lorsque enfin elle change sont comportement sans changer ce qu'elle est au fond la lecture et devenue enivrante je n'est pu lacher le livre je voulais toujours plus.. et je ne fut pas le moins du monde déçu par la cloture du livre. C'étais une tres belle histoire, que je recommande vivement. le style d'écritures et le rytme de l'histoire vau le détours
Une histoire que j'étais impatiente de lire, Darcy m'a ému, elle m'a donné les larmes aux yeux à de nombreux passages. Elle est si forte et fragile à la fois, elle est dans l'ombre de son frère et en même temps il est celui qui l'aide. C'est une relation très complexe, avec une dualité impressionnante, et j'ai trouvé que le travail de l'auteure sur le déroulement de ce point a été super bien réussie. On sent l'amour et les difficultés de cette relation. Tom, en deux mots : un amour. Tellement prévenant, gentil, attentionné. Il aime les jumeaux Barret (et c'est réciproque), il est celui qui permet une cohésion. Sa relation avec Darcy, le jeu du chat et la souris, ils connaissent bien tous les deux, l'attraction et la tension sexuelle entre eux sont énormes mais ils en mettent du temps avant de lâcher prise ! Il faut être patient ! J'ai aimé leur relation même si de temps en temps je ne comprenais pas trop les réactions qu'ils pouvaient avoir.

La plume est fluide, on est immergé dans l'histoire dès le premier chapitre. On retrouve des personnages attachants, qui combattent leurs peurs, qui sont une famille et qui ont des problèmes de communication. C'est une histoire touchante, avec des sujets forts, que ce soit l'amour, la gémellité ou bien les problèmes de santé. Bref une bonne lecture !
C'est la deuxième fois que je lis l'écriture de cette autrice et la simplicité de sa plume m'a vraiment fait du bien. Je pense que j'en aurais encore plus profité au soleil plutôt que durant ce mois d'avril qui a de grands airs d'automne tardif mais ce fut tout de même une chouette lecture.

Je pense continuer à lire un roman de l'autrice par année car c'est tellement sans prise de tête que ça crée de petit moment de détente qui font du bien.

En ce qui concerne ce livre, je l'ai trouvé un peu prévisible et il a pris un peu de temps avant d'être vraiment plonger dans la lecture. Mais à par ça, je n'ai pas grand chose à dire de plus à par que c'est le terme "chick lit" correspond relativement bien à la description de la plume de l'auteure.
*Belle histoire, qui traine un peu en longueur*.

Le roman nous entraine dans les aventures de Darcy (c'est une femme), célibataire endurcie, barmaid par défaut, photographe dans l'âme, qui va retrouver son meilleur ami et amour d'enfance Tom, aussi ténébreux que silencieux, engagé pour retaper une maison de famille.
Les retrouvailles sont électriques!

- Darcy exprime immédiatement son attirance, quant Tom se retient par peur d'être rejeté.
Nous voilà parti pour un jeu du chat et de la souris un peu longuet, et pas toujours épicé.
Sans compter le jumeau de Darcy, Jamie, qui peut passer du frère bienveillant au frère tête à claques d'une page à l'autre.

La fin se révèle sans véritable surprise. L'écriture de Sally Thorne nous fait cependant passer un bon moment.
Drague interdite est un livre banal, pas très original et dont on connait la fin tout de suite.
Ayant déjà lu un livre de Sally Thorne (Meilleurs ennemis), je m'attendais à mieux, à bien mieux. Je suis donc assez déçue de ce livre.
L'histoire est sans plus, les personnages sans plus. Darcy est une fille perdue, Tom se sent délaissé h24, Jamie est détestable. Les jumeaux sont ridicules, à ce point là, ce n'est pas de l'amour vache, c'est limite de la haine.
Bref, pas besoin de le lire !