💖💖 GROS COUP DE COeUR 💖💖
J'ai acheté ce roman dans une bourse aux livres le mois dernier et ces jours-ci, j'avais envie d'une jolie comédie romantique… Je n'ai pas été déçue. En toute honnêteté, j'ai adoré cette histoire. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert cette auteur. Alors c'est vrai, ce n'est pas une comédie à proprement parler, mais j'ai quand même gloussé plus d'une fois. J'avais également peur de tomber sur de la new romance… en réalité la seule scène hot arrive sur la fin, donc ça va.
L'histoire entre Joshua et Lucie m'a beaucoup plu. Ils sont collègues, ils travaillent dans le même bureau, mais ils se détestent. Tous les jours, ils s'affrontent sans répit. Leur différent n'est un secret pour personne : parents, collègues, tous connaissent leur antipathie. Pourtant, dès l'instant où Josh embrasse Lucy par surprise dans l'ascenseur, plus rien ne sera comme avant entre eux… et pourtant, la compétition ne fait que commencer pour le nouveau poste qu'ils visent tous les deux.
C'est Lucy qui raconte l'histoire, donc forcément, je me suis sentie plus proche d'elle, puisqu'on sait ce qui se passe dans sa tête… J'ai été touchée par ce petit bout de femme qui arrive à ne pas se laisser déstabiliser par son affreux collègue, malgré le fait qu'il la fasse pleurer plus d'une fois. Il faut dire qu'elle arrive assez bien à lui rendre la pareille.
J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur eux au fur à et mesure de leurs péripéties. On découvre progressivement ce qu'ils cachent, leurs blessures secrètes et ça les rend vraiment très, très humains. Oui, ils sont vulnérables, chacun à leur façon, et je crois que c'est ce qui m'a plu dans leur histoire.
On ne va pas se mentir, c'est un livre à l'eau de rose, 100% fleur bleue. J'imagine que vous comprenez donc sans peine pourquoi j'ai adoré ce roman 😉 (j'ai déjà hâte de le relire !)
J'ai mis quelques pages à entrer dans l'histoire mais une fois que c'est fait, impossible d'en sortir! J'aime bien ce genre de livre de temps à autre et c'est clairement un de mes préférés!
Très bonne surprise!
J'ai adoré le pitch de départ. Ces deux assistants de leurs patrons respectifs, aux caractères diamétralement opposés, obligés de cohabiter dans le même bureau et se livrant à divers jeux d'intimidations parfaitement ridicules.
Leurs répliques sont excellentes et leur guéguerre va atteindre des sommets quand une promotion pointe son nez.
Malheureusement pour moi, cela dégénère ensuite en une romance affreusement à la mode. Deux pas en avant, un pas en arrière et des tartines et des tartines de scènes tendres. Rien à faire, ce n'est pas mon truc.
Quelques péripéties m'ont permis quand même de ne pas m'ennuyer, dont la scène du mariage même si j'avais vu venir la révélation des pages avant.
La fin par contre m'a totalement surprise. Je voyais les pages diminuer drastiquement sans que n'intervienne l'affrontement final pour la promotion et en quelques lignes (qui ne m'ont absolument pas frustrée), l'auteure clôt ce chapitre d'une manière très sympa et en accord avec le caractère des protagonistes.
Dans l'ensemble, une chouette lecture au style amusant et agréable qui aurait pu être excellente avec un petit peu moins de longueurs à mon goût.
Je n'ai pas pu décrocher une minute... plus de femme, plus de bébé, plus de vie... Juste un livre, moi ... Joshua et Lucy!! C est une très belle histoire entre deux protagonistes très différents. Avec beaucoup d'humour. On se retrouve bien dans les aventures des personnages. J'ai vraiment apprécié l écriture de l'auteur régal qui m'a fait sourire, rigoler et même rêver! Je serai intéressée de voir la version "Josh" et ce qui lui est passé par la tête ..Histoire drôle et fraiche. Se lit rapidement tant ont pris par l'histoire amoureuse. Sympa.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une lecture rafraîchissante. Drôle. Dans cette recette, l'amour et la haine sont dosés juste comme il faut, en quantité suffisante pour que ça fonctionne et pour que le résultat soit agréable à déguster. Nos 2 personnages sont très attach(i)ants. Et eux aussi, ils ne sont ni trop ni trop peu.
Je suis tombée sur ce livre par hasard et c'est une plume extra que je viens de découvrir ! Ce genre d'écriture 'vraie', fluide et sans accrocs. La trame de fond, si ce n'est le jeu du 'je t'haine', manque peut-être de profondeur, mais finalement la simplicité de ce roman nous donne vraiment la pêche et on attaque la lecture en sachant qu'on va passer un bon moment !
J'ai bien aimé l'histoire qui donne le sourire et donne envie d'en connaître l'issue.
J'ai juste trouvé un peu exagéré et rengaine que le Lucy répète tout le temps que Joshua est musclé.
J'ai trouvé aussi qu'elle se fachait un peu pour un rien.
Ils se détestent, sont dans le même bureau et convoitent le même poste ... Voilà pour le début ... et on connaît la fin. C'est un roman amusant à lire et avec des personnages haut en couleur. Une bonne lecture d'été.
De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas... et cette belle histoire le prouve parfaitement.Un beau moment de lecture avec des personnages attachants et plein d'humour. Lucy est une petite femme pétillante à souhait, et Josh est un homme complexe et mystérieux. Ça crépite entre eux et ça fait des étincelles!!
Ce livre m'a totalement passionnée. Une histoire captivante, j'attendais que Lucy ouvre les yeux, mais aussi que Josh lui avoue son amour. L'histoire est fluide. J'ai eu du mal a faire des pauses toujours l'envie de connaitre la suite. J'ai ressenti les émotions et les sentiments de Lucy. Je recommence à 100% cette histoire.
Alors là, il faut dire que j'ai été agréablement surprise ! Je ne m'attendais pas à autant apprécier. Ce livre est un vrai coup de coeur quand même. J'ai adoré le lire, les personnages sont justes fantastiques. Et les répliques, l'histoire d'amour... Ça fait rêver. Je veux juste dire merci à l'auteure, qui m'a fait exploser de rire à plusieurs reprises ! Elle a aussi réussi à m'émouvoir. Bravo à elle ! Ce livre et la trame de l'histoire est incroyablement bien construire. Enfin un coup de coeur, parfait à lire en été !