J'avais vu ce livre partout sur les réseaux et je comprend mieux pourquoi il est si populaire. L'intrigue est tellement accrocheuse que j'ai lu le livre en 1 jour. Les personnes sont attachants et très bien construits. C'est la romance "ennemies to lovers" par excellence. On est témoin de la réelle remise en question des personnages et on peut vraiment plonger dans leurs réflexions. Bref, les papillons tout le long du livre, je recommande vraiment !
Comme j'avais entendu que du bien de ce roman, j'ai eu envie de le découvrir. Je ne regrette pas mon choix, car j'ai bien aimé l'histoire.
Ici, nous faisons la connaissance avec Lucy Hutton qui est l'assistante d'Hélène Pascal, la codirectrice générale de Bexley & Gamin.
Alors que Lucy travaillait dans la petite maison d'édition, Gamin Publishing, tout a changé lorsque celle-ci fut « sur le point de déposer le bilan » et qu'elle a du coup fusionner avec celle de Bexley Brooks dirigé par M. Bexley Richard.
Pour Lucy, cette fusion des deux entreprises, c'est le coup de grâce puisque par ce fait, elle n'a pas eu droit à la promotion à laquelle elle s'attendait et qu'en plus désormais, elle doit partager son espace de travail avec l'assistant de direction de M. Bexley, Joshua Templeman.
Ce changement est pour Lucy un vrai supplice. En plus d'avoir perdu sa promotion, elle a aussi perdu celle qui était sa meilleure amie. Aujourd'hui, Lucy est plus seule que jamais.
Je dois dire que quand j'ai commencé cette histoire, j'ai été assez surprise de voir à quel point l'ambiance entre Lucinda (Lucy) et Joshua (Josh) était à couper au couteau. C'était même la guerre ! J'ai tout de suite été mal de les voir se détester autant. En tout cas en apparences.
Pour eux, la fusion de leurs deux entreprises est « la pire chose » qui pouvait leur arriver. Vraiment ?
Après ce début difficile et par la suite, il m'a manqué les points de vue de Josh. Je pense que sincèrement, ça aurait apporté un plus à l'histoire et ça nous aurait permis à certains moments de souffler un peu. Clairement, l'air frais manquait !
Lucy est une femme de vingt-huit ans, posée, souriante, travailleuse, volontaire et déterminée. On la sent très investie dans son travail. C'est sûr, les livres, elle les adore et prend vraiment son poste à coeur. Il faut dire que devenir éditrice, c'était son « rêve d'enfant ».
Au premier abord, c'est vrai que c'est un peu difficile de la cerner et de l'apprécier, car elle voue à Joshua une haine sans précédent. Pourtant, on arrive à détecter que son collègue ne lui est pas si désagréable que ça. Joshua est « à l'opposé du mec moche ».
Joshua Templeman est un personnage qui est à première vue détestable au possible. Il faut dire qu'il n'y va pas de main morte pour rendre la vie de la petite et belle Lucy, impossible. Josh ne fait pas dans la dentelle et ne mâche pas ses mots. Et bien sûr, leurs nombreuses plaintes respectives aux RH (Ressources Humaines) n'arrangent pas la sauce. Tous les deux, ils rendent coup pour coup.
Quand Lucy est : douce, gentille et aimable, Joshua est lui : dur, froid et méprisant. Un vrai c.....d !
C'est sûr, tous les deux ne sont « pas faits du même bois ». Pourtant, entre la Lilliputienne et le géant, il y a une vraie complémentarité.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Ici, pas le temps de s'ennuyer. J'ai aimé suivre les aventures mouvementées de Lucy et Josh. Vraiment, avec eux, j'en ai vu de toutes les couleurs. C'est sûr, ça ne manquait pas de piquants.
Les émotions étaient au rendez-vous. C'était intense !
Quand je suis arrivée à la fin de ma lecture, j'ai été déçue qu'il n'y ait pas d'épilogue. C'est dommage !
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
J'avais besoin de souffler, de ne pas me prendre la tête avec un monde de fantasme donc, je me suis tournée vers ce livre qui me fait de l'oeil depuis qu'il est dans ma PAL.
J'ai été agréablement surprise d'être surprise en fait. Je connaissais le début grâce au résumé et je savais en gros comment ça allait se finir car c'est un roman feel good mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y avait au milieu.
Je m'attendais à avoir des scènes n'explicites mal placées à gogo mais il n'y en a qu'une au bon moment, le couple est globalement sein et ça fait du bien!
Je ne sais spas quoi dire d'autre pour faire comprendre que j'ai beaucoup aimé et que c'était pile ce qu'il me fallait...
J'ai adoré ce livre je l'ai lu deux fois en moins d'un mois et je l'ai tout autant adoré à chaque fois. Même si l'on se doute d'une romance entre les deux protagonistes, les rebondissements nous tiennent en haleine. le livre est très bien écrit. Et l'on arrive à être surpris. Je ne me lasse pas de relire ce livre. C'est un livre que je vais garder à coup sûr dans ma bibliothèque et que je relirais avec plaisir.
L'un des rares livres que je pourrais relire encore et encore sans jamais m'en lasser. J'en suis actuellement à quatre lectures, et c'est toujours un plaisir de retrouver Lucy et Josh. Ce livre a ses défauts, certes, mais je ne peux pas m'empêcher de l'aimer pour autant.
Lien : https://callmeeluh.wordpress..
Je me suis intéressée à ce livre car une amie a eu un coup de coeur, j'ai regardé le résumé et il m'a plu alors je me suis lancée.
Je n'ai malheureusement pas apprécié ma lecture. Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages. Leurs petits jeux sympathiques au début sont devenus lassants pour moi. La romance est trop longue à se mettre en place. J'aime bien qu'elle prenne un minimum de temps mais là c'est trop. Je me suis sentie lasse et frustrée… Dommage...
Les sentiments ressentis quand on déteste et quand on aime se ressemblent pas mal. Mais nos deux héros ne se sont jamais vraiment détestés. Lucy et Josh sont de forces égales mais contraires. Entre le Jeu du Regard, le Jeu des RH, le Jeu de l'Espionnage, le Jeu du « Tu es juste tellement… », le Jeu du « Comment vas tu ? », le Jeu de l'Amitié. le Jeu du Ou Autre Chose, le Jeu du « Faisons Comme si de Rien n' était, le Jeu du Nouveau Départ,,.. On a l'impression d'assister à un match de tennis lors de leurs nombreux affrontements tellement ils se renvoient la balle. Oeil pour oeil, dent pour dent est un peu leur devise. Leur premier baiser dans l'ascenseur est dû à un quiproquo, un malentendu mais c'est l'élément déclencheur, c'est là qu'ils se rendent compte qu'ils se sont voilés la face depuis longtemps, enfin surtout elle. A force de cohabiter dans leur bureau, ils ont fini par devenir dépendant l'un de l'autre et par ne plus pouvoir se séparer. Josh lui permet de devenir une nouvelle version d'elle même, d'exiger le respect des autres et Lucy lui permet d'être moins rigide et de profiter, de décompresser. Ils ont tous les deux une drôle de dynamique mais leur histoire est tellement belle, originale, unique.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Je me suis tellement facilement laissée prendre aux jeux, à leurs jeux. Ceux de Lucy et Joshua, meilleurs ennemis, travaillant seuls l'un en face de l'autre, pas d'échappatoire, ils sont obligés de se supporter... ou pas !

J'ai adoré leurs petites guerres, leurs rapprochements, on retrouve avec plaisir les petits guillis dans le ventre des premiers instants et même le moment si érotique qui nous fait fondre.

Bonne lecture ! ☺️
Un amour réprimé qui se dévoile au fur et à mesure, des vacheries sans fin entre deux collègues de bureau et une héroïne enfin aussi intelligente et ambitieuse que le personnage masculin !
Je viens de finir le livre, mais je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas le livre.

J'ai aimé les moments de chamailleries qui se déroulent entre Josh et Lucy. C'était drôle de voir leur rivalité poussée au maximum. le rapprochement entre les deux protagonistes se fait de manière originale. J'ai adoré ses petits passages. J'avoue avoir pensé que Josh était gay dans sa façon de se comporter , de s'habiller, mais en réalité c'était pour attirer l'attention de sa collègue ; j'ai adoré me faire surprendre de ce point de vue là ( je tiens à préciser que je n'avais pas lu le résumé avant).

J'ai trouvé que le début était très long. Donc l'auteur nous plonge dans l'univers qui oppose nos deux personnages, mais j'ai trouvé que ça prenait du temps , que c'était inutile. On sentait bien que malgré la haine , il y avait une certaine alchimie , donc ce n'était pas nécessaire d'en ajouter plus. J'ai trouvé ( personnellement) dérangeant d'avoir toujours le point de vue de Lucy . Je trouve qu'avoir le point de vue des deux personnages ajoute toujours un plus, et ici , c'est ce qu'il manquait. La relation n'était alors pas assez approfondie, voire trop lente. Je n'ai pas compris l'utilité de certains passages, mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel.

Malgré les défauts que j'ai pu trouver au livre , j'ai quand même apprécié ma lecture. Certes un peu trop long, mais avec la motivation de les voir enfin ensemble , le temps s'accélère.
Lien : https://alloverthebooks.word..